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Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Jeu 30 Mar 2017 15:40
par Kawamasu
Bonjour à tous!

Voulant acquérir une "petite" GT pour un usage daily, je me pose la question de la fiabilité du moteur, car souvent les moteurs ont pas mal de kms dans le ventre (+200 000), est-ce qu'il faut revoir complètement le bloc à partir d'un certains âge, ou comme toute bonne voiture avec un entretien régulier le moteur peut encore manger du bitume pour un bon bout de temps?

Je pose cette question afin de prévoir le budget pour la titine :]

Et ne me jetais pas de briques à la figure car pour beaucoup je sais que le rodage se termine à 200 000 kms :hehe:

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Jeu 30 Mar 2017 18:28
par sti04
une auto resté d'origine, avec des entretiens suivis, pas de soucis pour +200000km.
si elle a été matraqué, ou entretien au petit bonheur, le EJ20 open deck a une fragilité au niveau des coussinets (et de son vilo), si elle a subi du gros boost, les pistons ont tendance à faire des ringlands.

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Jeu 30 Mar 2017 22:33
par Wattman
Pas mieux.

A 200 000 prévois un petit TD04 qui traîne, s'il est d'origine ça lui fera pas de mal (et ça coûte pas cher)

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Ven 31 Mar 2017 23:21
par Kawamasu
Super ca me rassure! :)
Ca m'aurait fais mal de prévoir un nouveau moteur pour ma future GT...

Merci de vos réponses! :cote:

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Sam 1 Avr 2017 07:48
par sti04
pas tout est positif dans les réponses, à toi de voir ce qu'il faut prévoir en fonction de celle que tu vas acheté ;)

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Sam 1 Avr 2017 11:08
par Kawamasu
Oui mais ca ne veux pas dire que le moteur est mort a partir de 200000 :D
Après des frais je sais que j'en aurais ca reste une voiture d'occasion :)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Jeu 6 Avr 2017 20:28
par Tofsub04
Avant tout achat , demande un etat des compression, cela te donnera deja une idée !

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mar 18 Avr 2017 23:40
par overboost37
A partir d'un certain kilometrage ( 150 et 200 000 ) j'ai remarquer que les jupes de piston claquet a froid :0

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Dim 23 Avr 2017 22:47
par Mac Gyver
Tant qu'on est dans les claquement, j'ai déjà lu qu'au démarrage c'est normal que le moteur claque un peu.

J'ai justement le cas sur le bloc d'occase que j'ai remonté, qui d'après le vendeur a été ouvert et contrôlé au niveau des jeux, bielles etc. Et à chaque démarrage à froid pendant une vingtaine de secondes ça fait comme un bruit de coussinets (comme mon ancien bloc mais qui le faisait tout le temps..). J'ai pas mal roulé avec et ça ne s'empire pas, toujours le même temps de claquement au démarrage et pas de bruit à chaud.

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Lun 24 Avr 2017 06:47
par sti04
c'est certainement ton tendeur de distri à changer !

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Lun 24 Avr 2017 21:06
par Mac Gyver
Pourtant elle a 3000 km

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mar 25 Avr 2017 08:04
par sti04
ça ne veut absolument rien dire.
y en a énormément qui ne tiennent pas, et d'autres qui ne posent jamais de problème, c'est aléatoire.
quand il commence à déconner, c'est toujours à froid, puis à chaud plus rien.

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mar 25 Avr 2017 16:06
par SubJunior
Et un jour... C'est le drame ! 8|

Non, c'est pas ça ?! :happy1:

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mar 25 Avr 2017 17:07
par sti04
SubJunior a écrit:Et un jour... C'est le drame ! 8|

Non, c'est pas ça ?! :happy1:


presque :mrgreen:
à chaud, quand il le fera, je pense qu'il vaudra mieux pas traîner pour le changer ....

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mar 25 Avr 2017 17:34
par SubJunior
Ah bah ça va, y'a le temp ! :mrgreen:

C'est dû à quoi ça ? La qualité du tendeur employé ?

C'est tendeur hydraulique, c'est ça ?

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mer 26 Avr 2017 11:10
par Arnaud07
SubJunior a écrit:Ah bah ça va, y'a le temp ! :mrgreen:

C'est dû à quoi ça ? La qualité du tendeur employé ?

C'est tendeur hydraulique, c'est ça ?

Oui c'est hydraulique ,si au niveau du poussoir il y a de l'huile c'est qu'il est mort ,souvent quand la voiture n'a pas tourné depuis un moment et qu'elle reste au froid ,au demarrage ça met un coup au tendeur et apres il fuit

Re: Fiabilité EJ20

Message non luPosté: Mer 26 Avr 2017 20:13
par Mac Gyver
Bon à savoir, je vous ferais écouter ça à la sortie pour ceux qui connaissent bien si jamais il y aurait autre chose