Sifflement en charge sur 2.0R 160cv
Posté: Mer 23 Nov 2016 14:47
Salut,
J'ai déjà posté ce message sur un autre forum mais je comptais aussi le mettre sur celui-ci pour avoir un plus grand panel de réponse.
Je vous explique donc :
Possesseur d'une Impreza 2.0R 160cv, donc moteur atmosphérique depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà un petit soucis.
La Subaru a 140 000km, et lorsque je suis en charge (càd vitesse enclenchée, en accélération) elle émet un sifflement qui vient de devant.
Je m'en suis aperçu en passant sous un pont (résonance) en accélérant en 3ème. Le bruit ne s'entend pas fenêtre fermée, mais une fois qu'on l'ouvre ..
Lorsque je suis à l'arrêt au point mort : aucun sifflement même en accélérant.
Mais lorsque je démarre et que je commence à être au dessus des 2500 trs/min en accélérant, moteur chaud bien entendu le sifflement est là. Et ce, que ce soit n'importe quelle vitesse enclenchée. Lorsque je suis à vitesse stabilisée, le sifflement n'est plus là. Le sifflement est franchement assez fort ...
J'ai plusieurs pistes après avoir cherché de mon côté et regardé sur les forums à gauche à droite, qu'en pensez vous ? :
- Butée d'embrayage
- Galet de courroie de distrib
- Courroies d'accessoires
- Étanchéité de la ligne d'échappement (ligne d'origine)
- Mauvaise étanchéité de la boîte à air
- Poulie AVCS
Étant donné que c'est un moteur atmosphérique, cela ne peut être dû au turbal ...
Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce soucis merci de me communiquer les tuyaux !
Bonne journée, merci par avance pour les futures réponses.
J'ai déjà posté ce message sur un autre forum mais je comptais aussi le mettre sur celui-ci pour avoir un plus grand panel de réponse.
Je vous explique donc :
Possesseur d'une Impreza 2.0R 160cv, donc moteur atmosphérique depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà un petit soucis.
La Subaru a 140 000km, et lorsque je suis en charge (càd vitesse enclenchée, en accélération) elle émet un sifflement qui vient de devant.
Je m'en suis aperçu en passant sous un pont (résonance) en accélérant en 3ème. Le bruit ne s'entend pas fenêtre fermée, mais une fois qu'on l'ouvre ..
Lorsque je suis à l'arrêt au point mort : aucun sifflement même en accélérant.
Mais lorsque je démarre et que je commence à être au dessus des 2500 trs/min en accélérant, moteur chaud bien entendu le sifflement est là. Et ce, que ce soit n'importe quelle vitesse enclenchée. Lorsque je suis à vitesse stabilisée, le sifflement n'est plus là. Le sifflement est franchement assez fort ...
J'ai plusieurs pistes après avoir cherché de mon côté et regardé sur les forums à gauche à droite, qu'en pensez vous ? :
- Butée d'embrayage
- Galet de courroie de distrib
- Courroies d'accessoires
- Étanchéité de la ligne d'échappement (ligne d'origine)
- Mauvaise étanchéité de la boîte à air
- Poulie AVCS
Étant donné que c'est un moteur atmosphérique, cela ne peut être dû au turbal ...
Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce soucis merci de me communiquer les tuyaux !
Bonne journée, merci par avance pour les futures réponses.