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sonde temperature turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Nov 2015 21:42
par erok
bonjour je suis entrain de monter un collecteur inox sur ma wrx7 et je vois qu il y a une sonde de temperature ,a quoi sert elle, es que je peux l enlever sans que ca pause un problème

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Nov 2015 22:01
par Mric
Sonde egt ou lambda?
L'egt est sur le up pas sur le collecteur

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Nov 2015 23:19
par yvannb
C'est pas la O2 sur le collecteur ?

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2015 18:31
par erok
oui desoler sur le up juste avant entrer du turbo :gene:

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2015 19:03
par Mric
La sonde egt peut être supprimé faudra virer le défaut dans la carto
Ou avec une résistance y a un tuto la dessus sur le forum
Par contre attention lorsqu'on change collecteur et up dans 90% des cas on dégrade les performances car le matériel aftermarket est suivant bien pourri
Tu montes quoi comme collecteur/up

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2015 19:18
par erok
je ne me rapelle pas trop la marque je crois que sais yokoracing ou tokyoracing

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2015 19:21
par Mric
Et bin :-/
J'espère que tu ne t'attends pas à gagner en performance avec un daub pareil :berk1:

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2015 19:24
par erok
on verra bien

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Ven 20 Nov 2015 19:29
par Mric
C'est tout à ton honneur tu nous racontera :gene:

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mar 24 Nov 2015 09:26
par erok
bon premier démarrage tous va bien la voiture tourne nickel :taré1: pas de fuite :amen: je n ai pas pu encore essayer sur route pour le moment :pleur4: normalement fin de semaine

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mar 24 Nov 2015 15:54
par Robertodelasoubarou
en plus il me semble que ça sert a rien si pas plus de 400ch

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mar 24 Nov 2015 17:12
par erok
Bon un petit retour j ai fait un essai la voiture tourne super bien pas de rater elle prend plus tots 400tr/mn mais du coup elle es plus lineraire mais marche très tres bien le bruit du flat a presque disparu et elle fait moins de bruit du moins moins grave plus aigues si le le turbo prend 1,2bar

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mar 24 Nov 2015 19:02
par Mric
Dans ces cas la autant partir sur des sti avant
Ça se trouve à 100euros y en a peut-être même sur le forum
Par contre attention remap obligatoire

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mar 24 Nov 2015 23:54
par erok
Pourquoi un remap obliger?

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2015 00:13
par Mric
Bah comment veux tu que l'écu sache que tu as changé d'injos :pasdrole:

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2015 08:57
par erok
ah ok sais juste que je croyais qu il ne fallait pas roule avec :gene:

j ai un mapper a cotee de cher moi je vais voire ca avec lui mais j ai pas tres envie qui rentre dans mes carto qui ne vienne pas de cher lui et qu il me foute le bordel :nono:

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2015 10:59
par Mric
Non tu ne peux pas rouler comme ça
Tu changes tes injos et tu attends que le mappeur modifie ta/tes cartos avant de rouler
Il vaut mieux que tu ailles voir celui qui t'as fait l'auto
Grand de mappeur pompe les cartos des autres
Qui est ce mappeur à côté de chez toi?

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2015 18:00
par erok
depuis j ai déménager je peut pas retourner cher ancien mapper eculab et pour le nouveau je n ai pas encore le nom j ai juste un pote qui es passer par eu et qui en es assez contant

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2015 18:50
par Mric
Tu es dans quel coin?

Re: sonde temperature turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2015 18:52
par erok
je ne comprend pas pourquoi je ne peu pas roule avec les nouveaux injecteur quelle es la raison