Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)
Posté: Dim 18 Oct 2015 22:35
Bonjour à tous
Suite à mon problème de consommation d'huile sur ma STI 9
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=56&t=38093
Je me prépare donc à ouvrir le bloc pour le remettre en état et quitte à l'ouvrir pour remplacer ce qui est HS autant remplacer également ce qui est réputé peu fiable d'origine et qui permettra une petite prépa ultérieure
L'optimisation du moteur est loin d'être ma priorité, car je souhaite d'abord améliorer mon châssis car ma sub est un véhicule loisir week end et piste occasionnelle mais si la fiabilité est au RV pourquoi pas avoir un peu plus de watts
Je cherche donc une config moteur avant tout FIABLE et pourquoi pas compatible avec une remap pour aller chercher les 350ch/500Nm
Après avoir consulté les différents posts du forum et fait chiffrer les opérations
Ce que j'ai déjà fait:
Crépine killer B
Plaque anti remou
Kit 3 manos
Ce que je compte faire/refaire:
Kit pistons forgés Wossner
Kit de vis bielles ARP
Coussinets de bielle renforcés
Coussinets de paliers de villebrequin renforcés
Joints de culasse renforcés Cosworth
Kit de bougies iridium
Kit de visserie de pouliers d'arbre à cames
Ce que je ne pense pas faire pour limiter le budget:
Kit de visserie culasse ARP => +300€ pour des goujons... est ce que l'origine suffit pour un stage 1?
Kit joints moteur => 600€ la pochette à limiter en fonction du besoin
Option Kit de 4 bielles renforcées et visserie => Les bielles sur le 2.5L d'origine sont forgées d'origine non? Elles ne sont pas spécialement réputées fragiles?
Pompe à huile gros débit => Intérêt pour du stage 1?
Embrayage renforcé Exedu stage 1 => malgré ses 80 000km l'actuel ne donne pas de signe de faiblesse
Merci pour vos avis et conseil pour avoir le juste nécessaire comme config moteur pour un stage 1 de 350ch/500nm FIABLE
Suite à mon problème de consommation d'huile sur ma STI 9
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=56&t=38093
Je me prépare donc à ouvrir le bloc pour le remettre en état et quitte à l'ouvrir pour remplacer ce qui est HS autant remplacer également ce qui est réputé peu fiable d'origine et qui permettra une petite prépa ultérieure
L'optimisation du moteur est loin d'être ma priorité, car je souhaite d'abord améliorer mon châssis car ma sub est un véhicule loisir week end et piste occasionnelle mais si la fiabilité est au RV pourquoi pas avoir un peu plus de watts
Je cherche donc une config moteur avant tout FIABLE et pourquoi pas compatible avec une remap pour aller chercher les 350ch/500Nm
Après avoir consulté les différents posts du forum et fait chiffrer les opérations
Ce que j'ai déjà fait:
Crépine killer B
Plaque anti remou
Kit 3 manos
Ce que je compte faire/refaire:
Kit pistons forgés Wossner
Kit de vis bielles ARP
Coussinets de bielle renforcés
Coussinets de paliers de villebrequin renforcés
Joints de culasse renforcés Cosworth
Kit de bougies iridium
Kit de visserie de pouliers d'arbre à cames
Ce que je ne pense pas faire pour limiter le budget:
Kit de visserie culasse ARP => +300€ pour des goujons... est ce que l'origine suffit pour un stage 1?
Kit joints moteur => 600€ la pochette à limiter en fonction du besoin
Option Kit de 4 bielles renforcées et visserie => Les bielles sur le 2.5L d'origine sont forgées d'origine non? Elles ne sont pas spécialement réputées fragiles?
Pompe à huile gros débit => Intérêt pour du stage 1?
Embrayage renforcé Exedu stage 1 => malgré ses 80 000km l'actuel ne donne pas de signe de faiblesse
Merci pour vos avis et conseil pour avoir le juste nécessaire comme config moteur pour un stage 1 de 350ch/500nm FIABLE