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problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Ven 11 Sep 2015 12:44
par sylrs
Salut a tous , mon pere dispose d une impreza sw gx 125hp ( atmo ) de 2001 200 000 km
Il a des grosses raté a l accélération a pleine charge ... est la je seche ....
On a changer dessus , bougies , fils de bougies , filtre a essence , et rien ni a fait !!!
On a pensé au débitmètre. .. mais sur le modele gx y en a pas .
Tout est gère par un capteur map !!
Si quelqu'un a des idées ou une certitude je suis prenneur
;)

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 07:48
par sylrs
personne ?? :/
car la je sèche ...
en continuité ons penché ou pour la bobine distributrice , ou les injos !?

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 10:02
par Grego0802
Salut, bobine ou capteur map

Il faudrait faire un log pour cerné le problème

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 12:35
par sylrs
Grego0802 a écrit:Salut, bobine ou capteur map

Il faudrait faire un log pour cerné le problème

Oui il faudrait ;)
La bobine j avais pensé ... mais ca veux un œil pour une mamie ... est si c est pas ca :(
Le capteur map ca se nettoye ??

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 14:22
par krisskool
Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 14:42
par Grego0802
krisskool a écrit:Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...


Une fuite à l échappement ou l admission ne gênera pas sur un atmo

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 15:52
par krisskool
Grego0802 a écrit:
krisskool a écrit:Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...


Une fuite à l échappement ou l admission ne gênera pas sur un atmo


Si, je t'assures :perv:

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Sam 12 Sep 2015 20:28
par sylrs
le collecteur d admission est nickel !
on a une petit fuite a l échappement entre l inter et le silencieux " vieux joint " mais je pense pas que ca joue sur mon problème ;)

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 00:46
par krisskool
Je pensais plutôt à prendre la pression du collecteur d'admission mais ça te pourrirai depuis le démarrage jusque la pleine charge ... mais faut quand même vérifier :merci:

Une fuite à l'échappement c'est jamais terrible mais si ça ne gène qu'à la pleine charge, je ne pense pas (?) que ce soit ça mais si tu peux corriger ça avec un nouveau joint ou de la pâte anti fuite d'échappement, ça ne coutera pas trop cher et ça ira dans le bon sens :super:

Question à la con, il y a une alarme sur la voiture ?

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 07:30
par sylrs
krisskool a écrit:Je pensais plutôt à prendre la pression du collecteur d'admission mais ça te pourrirai depuis le démarrage jusque la pleine charge ... mais faut quand même vérifier :merci:

Une fuite à l'échappement c'est jamais terrible mais si ça ne gène qu'à la pleine charge, je ne pense pas (?) que ce soit ça mais si tu peux corriger ça avec un nouveau joint ou de la pâte anti fuite d'échappement, ça ne coutera pas trop cher et ça ira dans le bon sens :super:

Question à la con, il y a une alarme sur la voiture ?

non pas d alarme !
j ai trouver ca ma il ne donne pas la solution en finalité :/
http://www.forum-auto.com/marques/subaru/sujet795.htm

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 09:50
par Grego0802
Un atmo ne fonctionne pas en pression dans un collecteur d admission mais en dépression ;)
Il y a la pression atmosphérique à l arrêt qui devient négative lors de l accélération
Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème
Après une prise de pression d essence t indiquera si tu régulateur ou pompe donne des signes de fatigue

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 10:04
par krisskool
Grego0802 a écrit:Un atmo ne fonctionne pas en pression dans un collecteur d admission mais en dépression ;)


On est bien d'accord mais si tu as une fuite au niveau du collecteur, tu n'a plus la bonne dépression et tu as du mal à vaporiser le carburant.
Seule la partie gazeuse brule, la partie qui reste liquide sert à faire de la dilution, polluer et encrasser le moteur :nono:
Si tu veux je développe en MP, c'est mon domaine :ange:



Grego0802 a écrit:Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème


+1 sinon tu peux partir dans tous les sens

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 10:25
par sti04
krisskool a écrit:
Grego0802 a écrit:
krisskool a écrit:Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...


Une fuite à l échappement ou l admission ne gênera pas sur un atmo


Si, je t'assures :perv:


en gestion MAP, aucun impact ;)
tu peux avoir 15000 fuites, la gestion se faisant sur la pression absolue dans la pieuvre, quelle qu'elle soit, elle sera toujours bonne pour cette pression abs !

par contre, les ratés doivent être du à un mauvais allumage (bobine/bougie), soit à une mauvaise pression d'essence (régul/pompe)

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 11:29
par sylrs
sti04 a écrit:
par contre, les ratés doivent être du à un mauvais allumage (bobine/bougie), soit à une mauvaise pression d'essence (régul/pompe)


les bougies est fils de bougies x4 sont neuf ! ;)
les ratés étais déjà présente avant que l on change le tout !
la bobine ca se teste ?? la pompe a essence de ma wrx d origine se monte sur une GX atmo ??

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 11:36
par sylrs
Grego0802 a écrit:Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème

oui tu a raison ... j irais voir mon mappeur pour quil me la log !

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 11:40
par Grego0802
krisskool a écrit:
Grego0802 a écrit:Un atmo ne fonctionne pas en pression dans un collecteur d admission mais en dépression ;)


On est bien d'accord mais si tu as une fuite au niveau du collecteur, tu n'a plus la bonne dépression et tu as du mal à vaporiser le carburant.
Seule la partie gazeuse brule, la partie qui reste liquide sert à faire de la dilution, polluer et encrasser le moteur :nono:
Si tu veux je développe en MP, c'est mon domaine :ange:

Comme le dit sti04, le capteur map envera la quantité d essence par rapport à sa dépression lu par l écu
Dans le pire des cas une fuite entre le collecteur d admission et les culasses feras que l auto tournera pauvre car une partie de l air passera par cette fuite et le capteur donnera une valeur inférieur
Donc aucun souci d être trop riche
Tu peux développer ici, ça ne pose aucun problème ;)


Grego0802 a écrit:Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème


+1 sinon tu peux partir dans tous les sens

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 12:44
par krisskool
Ok Grego, si je comprends bien tu me dis grâce à la gestion MAP, le calculateur enverra toujours la bonne quantité d'essence en fonction des conditions et s'adaptera à la pression dans le collecteur
--> pas de souci, on est d'accord.

Ce que je dis c'est que pour qu'un moteur essence tourne correctement, il ne faut pas qu'il y ait de fuite à l'admission pour vaporiser correctement le carburant sinon tu vas avoir de moins bonnes perfs (même en gestion MAP) et une conso en hausse.

Si tu as une fuite à l'échappement, tu vas enduire d'erreur :mrgreen: les sondes lambda et même sans électronique, une fuite à l'échappement dégrade les perfs, l'électronique ne peut pas tout résoudre à elle seule

Tu me parles de gestion moteur et je parle de physique, il faut que les 2 aillent dans le même sens :merci:

syrls, la tension de sortie des bobines se teste regarde ça, je l'utilise et c'est pas mal

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 16:10
par Grego0802
krisskool a écrit:Ok Grego, si je comprends bien tu me dis grâce à la gestion MAP, le calculateur enverra toujours la bonne quantité d'essence en fonction des conditions et s'adaptera à la pression dans le collecteur
--> pas de souci, on est d'accord.

Ce que je dis c'est que pour qu'un moteur essence tourne correctement, il ne faut pas qu'il y ait de fuite à l'admission pour vaporiser correctement le carburant sinon tu vas avoir de moins bonnes perfs (même en gestion MAP) et une conso en hausse.


Le mélange air - essence se produit sur nos chers subaru, au niveau de la tubulure de la culasse, si une fuite à la jonction culasse -pipe(aspiration) va créer une certaine turbulence dans le flux gazeux avant de rentré dans le cylindre ça reste presque négligeable,car je suppose que le joint n ai pas détruit sur tout son plan de joint et qu il N y a pas 5 mm de jeu, sa s entend sur une admission
Vue que cette fuite se situe sur la pipe,le capteur map aura moins de dépression, vue que de l air passe par cette fuite donc moins d essence, la gestion est liée à la dynamique des fluide aussi, on contrôle se qui rentre et ce qui sort et sa adapte pour avoir le meilleur rechercher ( le meilleur rendement moteur avec le moins de conso possible et le moins de pollution, écu d origine)
L'écu s adapte jusqu a une certaine limite avant de coller un défaut
Prend l exemple d un moteur à carbu, si fuite il y a sur la pipe au ralenti le moteur s accélère, car il N y a pas de correction au carburateur comme avec nos écu moderne qui elle corrige



krisskool a écrit:Si tu as une fuite à l'échappement, tu vas enduire d'erreur :mrgreen: les sondes lambda et même sans électronique, une fuite à l'échappement dégrade les perfs, l'électronique ne peut pas tout résoudre à elle seule

il faut vraiment que la fuite soit assez consequente pour que la lambda situé sur le collecteur en sortie de culasse donne de mauvaise valeur à l écu sur le rapport air - essence (cas d un joint de collecteur -culasse)
Quand à la sonde de pollution situé après le catalyseur elle contrôle le taux de gaz pour contrôlé que le cata fait bien son job, à part être en pot libre ou decata, un défaut apparaîtra

Ça n est pas évident à expliqué comme ça mais le peut de fuite si il y sera presque indecelable en fonctionnement car l écu va corrigé en fonction
Certe une fuite va jouer sur le bon déroulement de combustion sur le cylindre incriminé, mais restera minime sur le rendement du moteur, grâce au écu moderne qui s adapte en fonction du rendement moteur

Je calcule ce qui rentre, je calcule ce qui sort, j adapte jusqu au valeur maxi ou mini de correction possible et si hors limite elle colle un code erreur

J espère avoir été assez clair :gene:



krisskool a écrit:Tu me parles de gestion moteur et je parle de physique, il faut que les 2 aillent dans le même sens :merci:

syrls, la tension de sortie des bobines se teste regarde ça, je l'utilise et c'est pas mal



Je suis désolé, j ai éditer ton message plutôt que de le citer :happy1:
Je me suis trompé de bouton :gene:

 ! Manu 1er a écrit:
Corriger :mrgreen:

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 13 Sep 2015 17:28
par krisskool
Pas de souci :)

Re: problème raté impreza sw gx atmo 125hp

Message non luPosté: Dim 22 Nov 2015 08:02
par sylrs
Finalité: faut toujours donnée la réponse quand on la trouver ! :happy1:
Pompe a essence en fin de vie + capteur de cliquetis hs ( il donnée des info erroné a l ecu )
Problème résolu ;)