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Probleme de boite

Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2015 09:22
par DavidSubby31
Salut les passionné
Je suis nouveau dans le monde du flat4 et j'en suis amoureux
Je viens vous poser une petite question ou je n'ai trouvé aucune réponse sur le net
Sur ma wrx de 2001 qui a 117000 km (moteur refait a 108000) jai la 4 qui craque quand la voiture est bien chaude et que je passe de 3 vers la 4 uniquement et uniquement au dessus de 3500 tours
Si je roule à froid (genre après 50 kms) ca craque pas idem si je passe de la 3vers la 4 en dessous de 3500 Ca ne craque pas
De la 5 vers la 4 ca craque pas non plus
Uniquement de 3 vers 4 à haut régime quand la boite est chaude
Quand je l'ai acheté il n'y avais pas de restricteur dans la durite de turbo donc Ca n'a jamais craqué et quand je me suis aperçu que la voiture avais pas de puissance j'ai mis un restricteur et ca a commencé à craqué ..
Jai fais une vidange de boite avec un traitement mecacyl (sois disant produit magique) mais rien n'a changé ca craque toujours !
Connaissais vous se problème ? D'où Ca peux venir ?
Je suis dégouté Ca fais 1 mois et demis que je l'ai et Ca me met le moral a 0
Ps: l'embrayage a été remplacé à 108000 en même temps que le moteur
Merci à vous de votre aide :super:

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2015 23:23
par Tofisub90
Peut être un syncro?

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 12:14
par DavidSubby31
Ca peu être que Ca ?

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 12:19
par lionos
Oui bien possible, dans tout les cas, commence à mettre de l'argent de coté pour une boite STI :mrgreen:
Bon ok, désolé, c'est pas drôle, mais sinon, en attendant, calme le régime de passage 3-4 si c'est le seul qui bug.

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 12:55
par DavidSubby31
Je vais faire changer mon synchro , je sais bien que je devrai changer de boite mais bon une boite de sti d'occasion je peux aussi tomber sur un truc mal entretenue aussi

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 13:45
par lionos
C'est pas faux, mais la dépose + démontage de la boite, le changement de synchro et le remontage et repose de la boîte ne va pas être donné non plus :rouge:

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 14:40
par Manu 1er
Une boîte Sti c'est quand même beaucoup plus solide, donc le risque est un peu moins important de tomber sur une merguez, après comme le dit mon frérot, si tu le fait faire, le remplacement du synchro va te coûter un bras, sans garantie que ça ne repete pas ailleurs...

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 18:11
par SubJunior
Je suis pas expert, mais pour moi, une fois que la boite est par terre je ferais un massacre à ta place ! :mrgreen: C'est vraiment trop con de payer une fortune pour faire tomber une boite et la remonter... Tout ça pour UN pauvre syncro !

Au moindre frais, tu change TOUS les syncro, puisqu'ils ont été malmenés apparemment.
Au moyen frais, tu change toute la pignonnerie.
Avec encore un peut plus de sous, tu change la pignonerrie par du renforcé.
Et si tu as vraiment les moyen de scier ton calbare en 2 ; la boite STI, comme dit plus haut !

L'avantage des 3 dernières options, c'est que tu as le temps de mettre de coté ; en effet, si tu veux tout changer dans ta boite, tu peut attendre de carrément te prendre ta pignonnerie actuelle dans la gueule ! :malin1: En espérant quand même que le carter de la boite ne morflera pas trop au moment du drame :triste1:

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 20:26
par Mric
une pignonnerie renforcé coûtera bien plus chère qu'une boite STI ;)

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2015 21:03
par SubJunior
Ah merde, bah oublie la 3ème solution alors ! :mrgreen:

Je l'ai dit ; je ne suis pas expert ! Et comme j'ai jamais vu de pignonnerie renforcé sur les site de vente que je fréquente, je n'ai pas trop idée des prix ! :triste1: Cela dit, je m'en doutais un peu, même si je pensais quand même qu'une boîte complète reviendrais plus chère...

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:52
par Daigoroh
Visiblement, selon e que tu donne comme symptomes, ca a tout l'air d'être un syncro en fin de vie, mais un roulement qui a pris du jeu peu donner les même symptomes.
Sans essayer la caisse, difficile de donner un diagnostique précis,...surtout avec une boite.
Si c'est un syncro simple, ca coute +- 50€,..si c'est un double ca tourne vers les 100€. Puisqu'il faut ouvrir, remplace tout les syncros, bourrages et joints.
Maintenant, dis toi qui c'est bien un syncro, plus tu roule avec, plus tu risque d'endommager l'esclave et le porte baladeur, et du coup le pignon.

Tu pourrais également opter pour une boite d'occasion,...mais elle risque d'être en plus mauvais état que la tienne., ca c'est une chance sur deux.
Opter pour une boite STI,....c'est au alentour des 3000€,...c'est une boite balèze, mais faut voir si tu a vraiment besoin de ca :-/

Perso, si tu compte pas lui mettre trop de cv et de couple, reste avec une boite d'origine,...mieux, fais refaire la tienne ;)
Tu a mis quoi comme huile dedans?

Mric a écrit:une pignonnerie renforcé coûtera bien plus chère qu'une boite STI ;)

Tout a fait, y a qu'a voir le prix du kit chez Steph D, et t'a même pas encore les syncros et la main d'oeuvre ;)

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 23:48
par Mric
sur sub y a rarement que le synchro qui dégage le pignon a du prendre aussi, après c'est les arbres qui vont suivre :-/

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 00:00
par Manu 1er
Réaction en chaine :mrgreen:

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 10:33
par SubJunior
Comme quoi je ne dis pas QUE des conneries ; tant que la boîte est par terre, ne surtout pas changer QUE le syncro défaillant ! :P

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 11:35
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Comme quoi je ne dis pas QUE des conneries ; tant que la boîte est par terre, ne surtout pas changer QUE le syncro défaillant ! :P

C'est ce que j'ai fais quand j'avais fais venir une boite du Japon pour mon AE, j'ai eu la boite, je l'ai directement ouverte et j'ai remplacé les 6 syncros.
Si je devais changer de boite sur la GT, je refais la même chose ;)

Mric a écrit:sur sub y a rarement que le synchro qui dégage le pignon a du prendre aussi, après c'est les arbres qui vont suivre :-/

Si c'est pris a temps ca coute directement moins cher........mais pour niquer l'arbre a cause d'un syncro, faut vraiment pas avoir de chance,...ou n'avoir aucun respect pour la boite :-/

Manu 1er a écrit:Réaction en chaine :mrgreen:

Quand on comprend bien le role et le fonctionnement du syncro, c'est logique ;)

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 12:42
par Mric
bah le souci c'est que si le synchro a dégagé c'est que c'était un boucher qui passait les rapport donc les arbres ont déjà du ramasser ou au moins les roulements

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 18:36
par Robertodelasoubarou
faut contacter sub racing pour une pignonerie renforcé

il me semble que c'est un peu moins chere qu'une boite sti(je suis pas sur)

et faut pensé que la boite sti pese beaucoup plus que la boite 5 ;)

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 21:03
par Manu 1er
La boite STi existe aussi en 5 vitesses moins lourde, moins chère, avec ou sans DccD :P

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 21:57
par Daigoroh
Mric a écrit:bah le souci c'est que si le synchro a dégagé c'est que c'était un boucher qui passait les rapport donc les arbres ont déjà du ramasser ou au moins les roulements

Pas forcément un boucher ;)
Un syncro est un frein, et est fait d'une matière plus tendre que le pignon et l'esclave,...donc logique qu'il s'use, et c'est pour ca qu'on le fait conique ;)
Tu aurais vu celle que j'ai refermé fin de semaine, la c'était de la boucherie,...logique quand on vois l'utilisation :hehe:

Manu 1er a écrit:La boite STi existe aussi en 5 vitesses moins lourde, moins chère, avec ou sans DccD :P

Si un jour je devrais passer a une boite STI, ce serait surement mon choix ;)

Re: Probleme de boite

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 21:58
par krisskool
Manu 1er a écrit:La boite STi existe aussi en 5 vitesses moins lourde, moins chère, avec ou sans DccD :P


Et la boite 5 sti encaisse autant de couple que la boite 6 ?