réfection du flat-four

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Dim 31 Jan 2010 04:45

bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir combien de kilomètre en moyenne, peuvent encaisser nos moteur( avec un bon entretient et une prépa fiable). c'est un ordre d'idée que je voudrais!
Es ce qu'il y a un kilométrage ou il est raisonnable de refaire les coussinets ,les paliers??? pour éviter la casse!

j'ai entendu dire qu'il vallait mieux changer son bas moteur entier que de refaire le moteur!
pour des questions de finances, pour ceux évidament qui le ferons faire.

alors que pensez vous de tout ça!

merci :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar Steph 51 » Dim 31 Jan 2010 10:40

Tout dépend de l historique du véhicule, tu peux avoir 40 000 bornes au compteur et avoir un moteur fatigué et un de plus de 100 000 qui sera nickel.
Avatar de l’utilisateur
Steph 51
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3796
Inscription: Sam 11 Oct 2008 15:43
Localisation: Prés d Epernay
En ligne: 2d 17h 12m 1s
Ma voiture: WRX
Couleur: Noire
Année: 2001

Re: réfection du flat-four

Message non lupar Wattman » Dim 31 Jan 2010 12:36

Pareil que Steph!

Pour ce qui est d'ouvrir le bas moteur, ça revient moins cher de le refaire, mais il faut absolument le faire fermer par un spécialiste. (pour te donner une idée, chez Sub ils ne le font même pas eux même!!! Ils le font faire).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Dim 31 Jan 2010 22:32

Wattman a écrit:Pareil que Steph!

Pour ce qui est d'ouvrir le bas moteur, ça revient moins cher de le refaire, mais il faut absolument le faire fermer par un spécialiste. (pour te donner une idée, chez Sub ils ne le font même pas eux même!!! Ils le font faire).


quand tu dit un spécialiste , c'est un bon mécanicien! sinon pour ce qui est du moteur, à moins que ça casse , on peut attendre un 100000 km avant de refaire donc!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar Mric » Dim 31 Jan 2010 22:39

bien sur que oui
il y a des gm avec plus de 150000km qui tournent du feu de dieu
c'est pas en sucre non plus un moteur de sub ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar riquet063 » Dim 31 Jan 2010 22:44

nico710 a écrit:
Wattman a écrit:Pareil que Steph!

Pour ce qui est d'ouvrir le bas moteur, ça revient moins cher de le refaire, mais il faut absolument le faire fermer par un spécialiste. (pour te donner une idée, chez Sub ils ne le font même pas eux même!!! Ils le font faire).


quand tu dit un spécialiste , c'est un bon mécanicien! sinon pour ce qui est du moteur, à moins que ça casse , on peut attendre un 100000 km avant de refaire donc!


c'est un tres tres tres bon mecano qu'il faut:
il faut verifier tous les jeux:
jeux de deplacement dans l'axe du pied de bielle sur le vilo,
jeux lateral du vilo,
etc
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: réfection du flat-four

Message non lupar PIWAILL » Dim 31 Jan 2010 22:45

Il y en a meme qui aurai plus de 300000km.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar SEB-Performance » Dim 31 Jan 2010 23:03

mon forester 1 a 300000km dont les derniers fait par un auvergnat :ghee: , a derniere nouvelle il tourne nikel, y'a que les amorto arriere qui ont declaré forfait suite a 20 sacs de ciment dans le coffre ::d

prend les compression, si elle sont bonne touche a rien :cote:
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar riquet063 » Dim 31 Jan 2010 23:13

SEB-Performance a écrit:mon forester 1 a 300000km dont les derniers fait par un auvergnat :ghee: , a derniere nouvelle il tourne nikel, y'a que les amorto arriere qui ont declaré forfait suite a 20 sacs de ciment dans le coffre ::d

prend les compression, si elle sont bonne touche a rien :cote:


Je confirme,
300497 km à ce jour
et tip top, pas de bruit suspect,
tourne comme une horloge,
une semaine sur le parking de mon boss par grand froid, sans tourner, garer dehors,
demarrer au quart de tour,
mange pas d'huile
rien à dire, pas neuf, mais quasi
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Lun 1 Fév 2010 11:33

merci les gas pour ces réponses!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Dim 1 Jan 2012 13:32

salut à tous,

prendre les compressions, c'est une chose, mais es ce vraiment un bon indicatif. un manque de compression peu venir d'une soupape.

donc je reviens à ma question que j'avais posé, maintenant j'arrive à 115000km, pas de consomation excecive d'huile .

ne faudrait il pas prendre les devant sachant que ma prépa à plus de 70000 bornes????

toujours dans le souçi de bien faire et de ne pas atteindre le stade de non retour :gene:

merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Lun 2 Jan 2012 08:02

la réponse je la connais de toute façon! :happy1:

un gros dileme!!! :(
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2012 12:37

Pour moi, prise de compression. Un problème dans les résultats, et tu sauras qu'il faut ouvrir! Que ce soit pour un problème de soupape ou de segmentation, peu importe, le résultat est le même.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Lun 2 Jan 2012 14:26

yes!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar dzorg » Lun 2 Jan 2012 23:26

il y a eu un bug ou il y a un trou de 2 ans dans les posts 8| :mrgreen:



dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Mar 3 Jan 2012 02:51

dzorg a écrit:il y a eu un bug ou il y a un trou de 2 ans dans les posts 8| :mrgreen:



dzorg


je kiffe de récupérer les vieux postes....... :happy1:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar yostone » Mar 3 Jan 2012 08:17

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar kenzo 84 » Ven 13 Jan 2012 00:48

Si c'est bien entretenu sa risque rien ! Les moteurs c'est pas du chocolat moi le moteur de ma Gt à tenue 210000km avant de mourir sur un rétrogradage violent 9500trs il tourner à la perfection et la boite c'est pareil elle a maintenant 217000km et toujours fidèle avec un vf 34 au cul

Subaru si on entretient c'est solide!! Il y'a une Gt près de chez moi qui a 372000km 8| Entièrement stock par contre :gene:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar Doclol » Ven 13 Jan 2012 10:47

Perso, 160000 bientôt, prises de compression et tout est nickel ! ;)
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: réfection du flat-four

Message non lupar nico710 » Ven 13 Jan 2012 23:16

sauf que dans mon cas, c'est 1bar6 en créte, 1bar2 au rupteur en A . le mode B c'est 0,2 de plus!!!!

du coup je penses qu'il y a un peu plus d'usure!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron