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réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 04:45
par nico710
bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir combien de kilomètre en moyenne, peuvent encaisser nos moteur( avec un bon entretient et une prépa fiable). c'est un ordre d'idée que je voudrais!
Es ce qu'il y a un kilométrage ou il est raisonnable de refaire les coussinets ,les paliers??? pour éviter la casse!

j'ai entendu dire qu'il vallait mieux changer son bas moteur entier que de refaire le moteur!
pour des questions de finances, pour ceux évidament qui le ferons faire.

alors que pensez vous de tout ça!

merci :super:

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 10:40
par Steph 51
Tout dépend de l historique du véhicule, tu peux avoir 40 000 bornes au compteur et avoir un moteur fatigué et un de plus de 100 000 qui sera nickel.

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 12:36
par Wattman
Pareil que Steph!

Pour ce qui est d'ouvrir le bas moteur, ça revient moins cher de le refaire, mais il faut absolument le faire fermer par un spécialiste. (pour te donner une idée, chez Sub ils ne le font même pas eux même!!! Ils le font faire).

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 22:32
par nico710
Wattman a écrit:Pareil que Steph!

Pour ce qui est d'ouvrir le bas moteur, ça revient moins cher de le refaire, mais il faut absolument le faire fermer par un spécialiste. (pour te donner une idée, chez Sub ils ne le font même pas eux même!!! Ils le font faire).


quand tu dit un spécialiste , c'est un bon mécanicien! sinon pour ce qui est du moteur, à moins que ça casse , on peut attendre un 100000 km avant de refaire donc!

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 22:39
par Mric
bien sur que oui
il y a des gm avec plus de 150000km qui tournent du feu de dieu
c'est pas en sucre non plus un moteur de sub ;)

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 22:44
par riquet063
nico710 a écrit:
Wattman a écrit:Pareil que Steph!

Pour ce qui est d'ouvrir le bas moteur, ça revient moins cher de le refaire, mais il faut absolument le faire fermer par un spécialiste. (pour te donner une idée, chez Sub ils ne le font même pas eux même!!! Ils le font faire).


quand tu dit un spécialiste , c'est un bon mécanicien! sinon pour ce qui est du moteur, à moins que ça casse , on peut attendre un 100000 km avant de refaire donc!


c'est un tres tres tres bon mecano qu'il faut:
il faut verifier tous les jeux:
jeux de deplacement dans l'axe du pied de bielle sur le vilo,
jeux lateral du vilo,
etc

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 22:45
par PIWAILL
Il y en a meme qui aurai plus de 300000km.

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 23:03
par SEB-Performance
mon forester 1 a 300000km dont les derniers fait par un auvergnat :ghee: , a derniere nouvelle il tourne nikel, y'a que les amorto arriere qui ont declaré forfait suite a 20 sacs de ciment dans le coffre ::d

prend les compression, si elle sont bonne touche a rien :cote:

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 31 Jan 2010 23:13
par riquet063
SEB-Performance a écrit:mon forester 1 a 300000km dont les derniers fait par un auvergnat :ghee: , a derniere nouvelle il tourne nikel, y'a que les amorto arriere qui ont declaré forfait suite a 20 sacs de ciment dans le coffre ::d

prend les compression, si elle sont bonne touche a rien :cote:


Je confirme,
300497 km à ce jour
et tip top, pas de bruit suspect,
tourne comme une horloge,
une semaine sur le parking de mon boss par grand froid, sans tourner, garer dehors,
demarrer au quart de tour,
mange pas d'huile
rien à dire, pas neuf, mais quasi

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Lun 1 Fév 2010 11:33
par nico710
merci les gas pour ces réponses!!!

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2012 13:32
par nico710
salut à tous,

prendre les compressions, c'est une chose, mais es ce vraiment un bon indicatif. un manque de compression peu venir d'une soupape.

donc je reviens à ma question que j'avais posé, maintenant j'arrive à 115000km, pas de consomation excecive d'huile .

ne faudrait il pas prendre les devant sachant que ma prépa à plus de 70000 bornes????

toujours dans le souçi de bien faire et de ne pas atteindre le stade de non retour :gene:

merci

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2012 08:02
par nico710
la réponse je la connais de toute façon! :happy1:

un gros dileme!!! :(

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2012 12:37
par Wattman
Pour moi, prise de compression. Un problème dans les résultats, et tu sauras qu'il faut ouvrir! Que ce soit pour un problème de soupape ou de segmentation, peu importe, le résultat est le même.

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2012 14:26
par nico710
yes!

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2012 23:26
par dzorg
il y a eu un bug ou il y a un trou de 2 ans dans les posts 8| :mrgreen:



dzorg

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2012 02:51
par nico710
dzorg a écrit:il y a eu un bug ou il y a un trou de 2 ans dans les posts 8| :mrgreen:



dzorg


je kiffe de récupérer les vieux postes....... :happy1:

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2012 08:17
par yostone
:hehe:

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 00:48
par kenzo 84
Si c'est bien entretenu sa risque rien ! Les moteurs c'est pas du chocolat moi le moteur de ma Gt à tenue 210000km avant de mourir sur un rétrogradage violent 9500trs il tourner à la perfection et la boite c'est pareil elle a maintenant 217000km et toujours fidèle avec un vf 34 au cul

Subaru si on entretient c'est solide!! Il y'a une Gt près de chez moi qui a 372000km 8| Entièrement stock par contre :gene:

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 10:47
par Doclol
Perso, 160000 bientôt, prises de compression et tout est nickel ! ;)

Re: réfection du flat-four

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 23:16
par nico710
sauf que dans mon cas, c'est 1bar6 en créte, 1bar2 au rupteur en A . le mode B c'est 0,2 de plus!!!!

du coup je penses qu'il y a un peu plus d'usure!!!