Page 1 sur 2

changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 19:34
par vinc38
bonsoirs voila mon probleme j ai couler une bielle sur ma gt2000 du coup j ai voulu changer le moteur est j ai acheter un moteur de subaru gt de 95 (modéle japonnais 260 cv) mais je voulais savoir si ma boite de vitesse de gt2000 allez bien avec se moteur quelqu’un pourrait m aider svp ? :D

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 19:55
par subarom
normalement aucun soucis de compatibilité ;)

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 20:05
par vinc38
:super: ok merci je verrai demain lors de la pose

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 20:06
par PIWAILL
par contre, possible qu'il n'y ai pas le même nombre de fixation entre le moteur et la boite, tu en a 4 sur ton nouveau moteur et 6 ou 8 sur ta boite, mais je me plante peut être. mais dans tout les cas, pas de souci, ca ce monte. Et par contre ton moteur est ni plus ni moins qu'un moteur de gt, ne t'attend pas a sortir plus de ch. Et fait bien attention a l'épaisseur des joints de culace que tu remonte.

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 20:17
par vinc38
classe ta sub ;) !! tkt j ai acheter le moteur complet y a juste les connectique du faisceaux qui ne sont pas les mêmes avec la gt2000 il faut que je vois si je peut adapter ma pieuvre ou bien modifier les connectiques du faisceaux du nouveau moteur

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 20:20
par vinc38
et oh faite merci pour le tuyau de la boite de vitesse :)

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 21:10
par PIWAILL
vinc38 a écrit:classe ta sub ;) !! tkt j ai acheter le moteur complet y a juste les connectique du faisceaux qui ne sont pas les mêmes avec la gt2000 il faut que je vois si je peut adapter ma pieuvre ou bien modifier les connectiques du faisceaux du nouveau moteur



Il y a que le bloc que tu peut recup, il faut que te remette tes culaces et ta pieuvre.

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 21:27
par vinc38
ah !! ok y du coup y a pas moyen de mettre juste le nouveau moteur il faut recuperer que le bloc sinon sa ne marche pas ?

 ! Wattman a écrit:
Merci d'utiliser la fonction EDITER à droite du message pour éviter les doubles posts illisibles et les morceaux de phrases découpées sur 12 messages. Merci.

Re: changement moteur

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 14:49
par vinc38
Bonjours a tous j ai enfin fini mon changement de moteur après plusieurs réglage le moteur tourne parfaitement mais j ai un petit soucie j ai de la vapeur de liquide de refroidissement qui soir de la soupape de plus le moteur monte en température et je n ai pas de chauffage quelques un peut il m aider SVP merci

Re: changement moteur

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 16:01
par stef
je n'ai strictement rien compris ! de quelle soupape parles tu ? t'as mis le chauffage sur chaud et ventilation à fond lorsque ton moteur tourne ?

Re: changement moteur

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 17:00
par dark_micka
Calorstat qui s'ouvrirait pas????

Re: changement moteur

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 23:00
par Robertodelasoubarou
+1 ou mauvaise purge

Re: changement moteur

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 00:12
par vinc38
La vapeur sort par la sortie du capuchon jaune du réservoir de liquide de refroidissement et j ai mis le chauffage et la ventilation a font quand le moteur tourne mais sa chauffe pas et elle monte en température

Re: changement moteur

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 00:28
par Robertodelasoubarou
dark_micka a écrit:Calorstat qui s'ouvrirait pas????

Tiëstosub a écrit:+1 ou mauvaise purge


:mrgreen:

Re: changement moteur

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 20:23
par vinc38
merci pour ces infos mais comment on purge le liquide de refroidissement ?

Re: changement moteur

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 20:45
par PIWAILL
tu a bien rempli les 2 reservoirs? celui sous pression et l'autre? Vois aussi si ton bouchon n'est pas hs, met un bouchon neuf et un calorsta neuf, ca ne sera pas du luxe. Pour la purge elle ce fait toute seul, au pire tu remet du liquide dans le reservoir du haut. Et si ca merde toujour aprés ca, ca c'est peut etre un joint de culace ou une culace hs. Tu a fait surfacer tes cullace?

Re: changement moteur

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 20:57
par vinc38
du coup comme je te disait l autre fois j ais garder le moteur de gt 95 entier j ai modifier quelque durite garder le papillon de la gt 2000 plus le faisceau électrique et sa tourne bien mais elle chauffe et il y a pas de chauffage du coups je vais changer le calorstat pour voir .Après j ai vue qu il y a différent moyen de purger donc je vais les essayer on vera bien .

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mar 19 Nov 2013 13:01
par Wattman
Je vais être bête et méchant (enfin comme d'hab) : tu changes un moteur et tu ne sais pas faire une purge de LdR... Y a pas comme un soucis là?

La prochaine fois ça sera quoi? J'ai remplacé mon différentiel arrière mais je ne sais pas remettre le bouchon de remplissage?

C'est étrange comme démarche, tu ne trouves pas?

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mar 19 Nov 2013 14:03
par Betty Blue
On peux pas tout savoir, et il à été courageux de remplacer son moteur avec une connaissance limité en mécanique :triste1:

Pour la purge sur l'impreza c'est pas très clair pour moi non plus, ou du moins c'est peut-être plus facile que sur les autres (une saxo vts t'a 3 vis de purge a différent niveau et c'est plus logique à réaliser).
La rta te dit :
- Remplissez de liquide de refroidissement du moteur le radiateur jusqu’au niveau de goulot de remplissage.
- Remplissez de liquide de refroidissement du moteur le réservoir jusqu’au niveau supérieur.
- Réchauffez le moteur complètement pendant plus de 5 minutes à un régime de 2.000 à 3.000 tr/mn.
-Si le niveau de liquide de refroidissement du moteur baisse dans le radiateur, ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’au niveau de goulot de remplissage.
- Si le niveau de liquide de refroidissement du moteur baisse dans le radiateur, ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’au niveau supérieur.
-Placez correctement le bouchon de radiateur et le bouchon de réservoir.

Perso quand j'ai rempli la mienne, j'ai ouvert le réservoir a gauche du moteur (face moteur) et j'ai pompé sur la durite supérieur du radiateur.
On entend et voit ainsi l'air sortir et le niveau de ldr baisser pour prendre sa place.

Chacun à ses connaissances et limites en mécanique, et c'est clair que ça peut-être drôle et paradoxal selon les problèmes rencontrés... :]

Re: changement moteur

Message non luPosté: Mar 19 Nov 2013 21:26
par vinc38
Et ouai mon petit on peut changer un moteur et pas savoir purger le Ldr, vu qu il y a plusieurs façon de le faire je préfère demander pour les essayer tous ,merci pour la méthode :]