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Fume au ralentie

Posté:
Lun 2 Sep 2013 20:59
par Steph16
Bonjour j'ai un souci avec ma Wrx de 2005
Lorsque je vais faire un tour avec en appuyant un peu tout se passe bien et quand je m'arrête au bout de 2/3 seconde un nuage de fume bleu puis blanc parfois sort de l'échappement. Test joint de culasse effectue négatif pas de fuite.
Turbo aucun jeu ni huile. Que faire prendre les compression ? Une idée?
Merci de me donne quelque conseille
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mar 3 Sep 2013 13:36
par loak86
Salut bein si elle fume bleu elle doit surement consommer de l'huile, oui je pense qui serait bien de prendre les compression .
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mar 3 Sep 2013 19:46
par Steph16
J'ai fais 150 km elle le niveau à pas bouger et derrière sa sent pas vraiment l'huile c'est vraiment bizarre ...
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mar 3 Sep 2013 20:37
par Baron Gris
si c est pas un joint de culasse je pencherais plus pour une soupape alors......
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mar 3 Sep 2013 21:37
par Steph16
Comment voir ? Ouvrir ? Et pour prendre les compressions y'a t'il un outil spécial sub car manque de place?
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mer 4 Sep 2013 14:24
par Le Steur
Ou alors la ségmentation ?
Pour tester les compressions un outils "ebay" fait très bien l'affaire, suffit de démonter boite à air et lave-glace (comme pour les bougies) et aussi le batterie pour pouvoir visser sur le cylindre avant gauche, ensuite tu la remets pour faire tourner le demarreur bien sûr
Comment as-tu testé ton JDC ?
Re: Fume au ralentie

Posté:
Ven 6 Sep 2013 13:06
par Steph16
Segmentation je boufferai plus d'huile. Je vais roulez avec pour verifier les niveaux ....
Re: Fume au ralentie

Posté:
Ven 6 Sep 2013 13:30
par Le Steur
Tu ne m'as pas dit comment tester le JDC sans démonter ?
Re: Fume au ralentie

Posté:
Sam 7 Sep 2013 07:56
par Steph16
En faite je l'ai testé 2 fois avec deux outils différent. Un ou tu a deux fiole avec une poire au dessus que tu place sur le vase d'expansion et si le liquide change de couleur il y'a une fuite. Le second tu met le circuit en pression en te branchant sur le vase et le radiateur et a l'aide d'une pompe tu met une certaine pression je sais plus exactement combien et tu regarde si ta pression baisse.
On se posait aussi une question si de l'eau dans l'essence pouvai provoque sa ? Sa arrive souvent dans les station chez nous. ??
Re: Fume au ralentie

Posté:
Sam 7 Sep 2013 09:22
par Le Steur
Merci

Re: Fume au ralentie

Posté:
Sam 7 Sep 2013 20:49
par Grego0802
Tout simplement trop d huile ou vraiment maxi
Après arssouille l huile remonte par le reniflar du bloc et fini dans la durite d induction
Puis l échangeur
Roule tranquille quelques centaine de borne et sa ne fumeras plus
Et si sa fume encore segmentation hs, joint de queue de soupape
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mar 10 Sep 2013 17:26
par Steph16
Merci mais je suis a 5 Mm du maxi c'est possible que ce soit sa ? Et segmentation ou joint de queu de soupape sa sentirai l'huile et j'en consommerai pas mal non ?
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mer 11 Sep 2013 20:31
par Tofsub04
salut.
il m'est arrivé aussi le meme probleme, il y a un peu plus d'un an, prise de compression ok, turbo nickel, j'ai changé la viscosité de l'huile, de 5/60 je suis passé en 5/40, et ma fois, plus rien...alors peut etre que ça marchera pour toi..

Re: Fume au ralentie

Posté:
Mer 11 Sep 2013 23:31
par Grego0802
Steph16 a écrit:Merci mais je suis a 5 Mm du maxi c'est possible que ce soit sa ? Et segmentation ou joint de queu de soupape sa sentirai l'huile et j'en consommerai pas mal non ?
Bien sur que c est possible
Joint de queue ne fait pas fumée fortement surtout au ralenti
un jdc tu aurais une montée en pression du circuit
Une odeur au démarrage du a L eau dans les cylindres
Ça me fais pensée à une remonté d huile
une prise de compression et tout seras fixer
Re: Fume au ralentie

Posté:
Lun 16 Sep 2013 20:57
par Steph16
C est vraiment bizarre ... Les bougies n'ont pas d'huile après j'ai vérifier à la sortie du turbo si y avait de l'huile rien non plus. Mais si le palier du turbo est mort, tu le vois uniquement en le faisant réviser ou en le changeant ?? Cet semaine prise de compression j'espère que tout sera bon ... Une idée de prix pour une segmentation ?? Et aussi mon huile est bien de la 5w40.
Re: Fume au ralentie

Posté:
Lun 16 Sep 2013 22:29
par Grego0802
palier de turbo c est simple tu regarde si il a du jeu en axial et radial
pour une segmentation j y crois pas trop
et puis ui di segmentation di depose du bloc , vilo ect , ornage , eprouve et j en passe et uitte a changé un segment attend faire 4 pistons neuf
mais pour l instant une prise de compression
demonte l echangeur voir si il y a presence d huile a l interieur et la durite d induction sont des elements qui peuvent te montrer si il y a eu une remonté d huile
est ce qu elle te consomme beaucoup d l huile?
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mar 17 Sep 2013 13:07
par Steph16
Elle consomme pas d'huile j'ai fai plus de 300km comme sa et sa bouge pas. Pas d'huile dans l'échangeur si mais très peu normal.
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mer 18 Sep 2013 09:07
par Grego0802
Il y en a toujour un peur d huile dans l échangeur
Elle fume toujour ? Même après avoir rouler 3 bornes ?
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mer 18 Sep 2013 21:26
par Steph16
La compression est pareil sur les 4 cylindres. J'ai vidangeais et je me suis aperçu que l'huile était crame ... J'espère que ce soit sa on vera une fois tout remonté
Re: Fume au ralentie

Posté:
Mer 18 Sep 2013 23:15
par Grego0802
Tu entend quoi par pareil au compression
Qu elle sont les valeurs