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conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Mer 7 Aoû 2013 21:20
par remy1234
salut les gars ,

j ai une sti7 .

Depuis que je l ai elle ne m a jamais mange une goutte d huile en 1600 km.

la semaine derniere j ai monte un catch can comme indique dans les techniques de montage :

Valve pcv supprime
les 2 conduits de la grosse durite d admission bouches.
les 2 conduits de culasse relies au recuperateur
le bloc relie au meme recuperateur

le tout a l air libre .

j ai fait 300 km avec ce montage , en roulant normal

je checke ensuite sous le capot voir si tout va bien :
rien dans le recuperateur
le niveau d huile a bien baisse 8/
et derriere , le pot rempli de suie , et en passant la main sur le parechoc pareil . c est pas huileux , c est de la suie bien noire .

la je comprend pas trop .

la voiture marche pareil .

pour moi cette conso est liee a mon montage , puisqu avant tout allait bien .

a votre avis ?

je me demande si la suppresion de cette valve pcv est une bonne chose...??

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Jeu 8 Aoû 2013 01:11
par Wattman
Aucun rapport. Je roule sans PCV depuis 6 ans, sans problème.

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Jeu 8 Aoû 2013 08:28
par sti04
remy1234 a écrit:rien dans le recuperateur
le niveau d huile a bien baisse 8/
et derriere , le pot rempli de suie , et en passant la main sur le parechoc pareil . c est pas huileux , c est de la suie bien noire .

la je comprend pas trop .

la voiture marche pareil .


rien dans le catch, tout passe par la segmentation (usée) ou piston .....
aucun rapport avec le montage, sauf si ta durite du bloc se pince et réduit fortement le diamètre de ventil !

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Jeu 8 Aoû 2013 09:22
par remy1234
Ok
Ce qui est quand meme tres surprenant c est qu en 1500km le niveau n a pas bougeed un mm , j installe le catch et en 300 km ca baisse de presque 1 cm...
Sinon non la durite n est pas pincee.

La difference aussi c est que ce week end il a fait tres chaud , est ce que ca peut jouer ?

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Jeu 8 Aoû 2013 19:57
par jerome 68
Il faut de la durite silicone renforcee
Prendre le mi chemin entre les culasses
Faire respirer le catch avec un filtre a air en 25mm
Ne pas reduire les diametres du bloc et des culasses
Y mettre de la motul 300v en 15w50
Derniere solution y prendre les compressions a chaud ... :/

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Sam 10 Aoû 2013 19:43
par remy1234
jerome 68 a écrit:Faire respirer le catch avec un filtre a air en 25mm


ca devait etre ca le soucis , le diametre etait plus petit ... la j ai un diametre de " respiration" de 30 mm.

j ai fait 130 km et j ai recup ca dans mon catch

Image

ca a l air de bien marcher :frime: .

du coup j ai achete un bidon de 2 litres de motul 300v 10w40 , j ai rajoute 200 ml , et je suis au max . c est le premier rajout que je fais en 1600 km . ca va je pense .

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 00:56
par subchol
Alors d'apres mon expérience au niveau oil catch can et moteur neuf/cassé

Si tu trouve n'importe quel fluide dans ton récupérateur c'est pas bien bon t :perv: :perv:

Pour info:
2.0l origine jamais rien eu dans le récupérateur.
2.0l remappe e85 au bout de 8000km melange eau huile, verdicte piston hs
2.5l neuf rodage récupérateur propre rien nickel.
2.5l 2000km remap e85 récupérateur rempli de patte blanche verdict piston hs.
2.5l full forged rectifier cote reparation au démarrage fumé au oil catch can et au silencieux, gros slap, l'huile qui sorté par le filtre de la mise a l'air libre, rodage puit remap controle compressions verdict bloc hs chemise fendu :rougefaché:

Si tu et d'origine et que le oil catch can et pas sec prend les compressions :perv:

La nouveau bloc 2.5l full forged rodage récupérateur vide, sec, pas une fumé ;-)

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 10:28
par remy1234
T as pas eu de chances avec tes moulins 8| et surtot avec l e85 apparement ...

Les compressions ont ete prise il y a 7000 km et RAS.

Pour le remplissage du catch , sti04 dit l inverse un peu plus haut ,que si rien dans le catch tout passe par la segmentation usee...

Pour ma part , le catch est totalement vide , depuis la photo du verre j ai change de pompe a e85 , et je n ai plus une seule goutte dans le catch. Pas de conso d huile non plus

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 13:16
par sti04
si le catch se remplie d'huile, c'est pas bon signe, la compression passe dans le bloc qui va faire refouler l'huile dans les reniflards ---> catch
ça peut le faire aussi, si la durite de ventil du bloc se pince avec la chaleur en réduisant fortement le passage...

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 13:34
par subchol
Je suis d'accord, apres je pense pas que la chance a grand chose a voir dans la prepa mais bon ça....

Mais tkt tu et pas le premier a me le dire que la chance etait pas avec moi :happy1:
la mecanique c'et de la précision donc la chance a rien a faire dedant.

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 16:55
par Ricopassion
J'ai toujours trouvé ça un peu inutile le catch can ou du moins pas obligatoire.

J'en ai mis un depuis seulement 3 semaines, histoire de test, toujours sec après 1500km.(bon il fait chaud)

Mais je reste à dire que l’intérêt du catch n'est pas nécessaire.
Certes ça peut être un avertisseur en cas de problème.

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 19:22
par sti04
Ricopassion a écrit:J'ai toujours trouvé ça un peu inutile le catch can ou du moins pas obligatoire.

J'en ai mis un depuis seulement 3 semaines, histoire de test, toujours sec après 1500km.(bon il fait chaud)

Mais je reste à dire que l’intérêt du catch n'est pas nécessaire.
Certes ça peut être un avertisseur en cas de problème.



si tu roules tout le temps au bio, il va se remplir d'eau ;)

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 19:59
par Ricopassion
Oui c'est que je constate chez certain, peut être plus en hiver?

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2013 07:26
par sti04
plus en hiver oui, en fait, chaque démarrage à froid va générer de l'eau pendant la phase de chauffe, au plus tu feras de démarrage moteur froid dans la journée, au plus il y en aura.
c'est pas plus mal d'éviter de la faire re circuler dans l'admission ;)

Re: conso d huile apres montage catch can et sup pcv

Message non luPosté: Dim 25 Aoû 2013 15:51
par Ricopassion
Ok merci ;)