par Le Steur » Lun 24 Juin 2013 06:49
Salut, je me décide à poster sur mon problème car je tourne en rond et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce.
Voici donc les symptômes exactes apparus depuis l'automne dernier.
Quand je démarre à froid (aucune difficulté pour démarrer même à l'E85) si je ne laisse pas chauffer le moulin plusieurs minutes ( 4-5 en hiver et 2-3 actuellement) j'ai une voiture très difficile à conduire, très dur de ne pas caler en sortant du stationnement, peu de puissance, ne prends pas ses tours, et surtout dès que je reviens au point mort le ralenti chute jusqu'à caler.
Une fois le moteur chaud (3-4 kilomètres) ou si j'attends bien avant de partir no soucis, elle tourne nickel, ralenti bien stable et si je débraye même dans les tours le ralenti descend bien pour se stabiliser vers 800 tours en faisant un petit palier à 1200 (chose qu'il ne fait pas à froid...).
Quand je la reprends même après plusieurs heures de stationnement pas de soucis, le starter fonctionne bien, pas de calage, il faut vraiment que le moulin soit froid (je dirais au moins 6-8 heures entre mes parcours.)
Comme c'est apparu avec la baisse des températures automnale je pensais que ça venait de ma remap bicarto effectuée pendant l'été précédent sauf que 2 choses me font penser que c'est indépendant : ça me le fait aussi au SP (limite c'est pire !) et ça me le fait encore avec les températures plus clémentes alors que l'été dernier juste aprés la remap RAS.
J'ai démonté et nettoyé la dump d'origine qui a l'air de bien fontionner, idem pour l'actuateur de ralenti et le solénoïde. Toutes les durites ont été vérifiées, enfin là je sèche... j'ai parcouru tous les sujets à peu près similaires (apparemment c'est assez courant) mais jamais de solution n'est trouvé.
Je suis plutôt du genre a bien laisser chauffer ma caisse donc en général ça ne m'embête pas trop mais quand je commence en pleine nuit et que je veux partir tout de suite en roulant cool pour ne pas réveiller tout le quartier ça devient plus génant, ras le bol de caler à chaque stop, feu ou passage de vitesse trop lent !
Je vais prochainement vérifier mes bougies ( denso ik22 avec à peine 12000 bornes) aprés je ne sais plus...
Dernière édition par
Le Steur le Dim 15 Déc 2013 18:52, édité 2 fois.
Carpe Diem !