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calage à froid (résolu page 31 ! )

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 06:49
par Le Steur
Salut, je me décide à poster sur mon problème car je tourne en rond et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce.
Voici donc les symptômes exactes apparus depuis l'automne dernier.
Quand je démarre à froid (aucune difficulté pour démarrer même à l'E85) si je ne laisse pas chauffer le moulin plusieurs minutes ( 4-5 en hiver et 2-3 actuellement) j'ai une voiture très difficile à conduire, très dur de ne pas caler en sortant du stationnement, peu de puissance, ne prends pas ses tours, et surtout dès que je reviens au point mort le ralenti chute jusqu'à caler.
Une fois le moteur chaud (3-4 kilomètres) ou si j'attends bien avant de partir no soucis, elle tourne nickel, ralenti bien stable et si je débraye même dans les tours le ralenti descend bien pour se stabiliser vers 800 tours en faisant un petit palier à 1200 (chose qu'il ne fait pas à froid...).
Quand je la reprends même après plusieurs heures de stationnement pas de soucis, le starter fonctionne bien, pas de calage, il faut vraiment que le moulin soit froid (je dirais au moins 6-8 heures entre mes parcours.)
Comme c'est apparu avec la baisse des températures automnale je pensais que ça venait de ma remap bicarto effectuée pendant l'été précédent sauf que 2 choses me font penser que c'est indépendant : ça me le fait aussi au SP (limite c'est pire !) et ça me le fait encore avec les températures plus clémentes alors que l'été dernier juste aprés la remap RAS.

J'ai démonté et nettoyé la dump d'origine qui a l'air de bien fontionner, idem pour l'actuateur de ralenti et le solénoïde. Toutes les durites ont été vérifiées, enfin là je sèche... j'ai parcouru tous les sujets à peu près similaires (apparemment c'est assez courant) mais jamais de solution n'est trouvé.
Je suis plutôt du genre a bien laisser chauffer ma caisse donc en général ça ne m'embête pas trop mais quand je commence en pleine nuit et que je veux partir tout de suite en roulant cool pour ne pas réveiller tout le quartier ça devient plus génant, ras le bol de caler à chaque stop, feu ou passage de vitesse trop lent !

Je vais prochainement vérifier mes bougies ( denso ik22 avec à peine 12000 bornes) aprés je ne sais plus...

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 12:04
par Tofisub90
J'aurais aussi pensé à l'actuateur ou aux bougies ..... Bon courage et bonne chance! Tiens nous au jus ....

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 12:58
par Robertodelasoubarou
et regarde aussi le débimetre ;)

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 13:07
par Le Steur
Mes valeurs sont bonnes au WPSM...
Quelqu'un m'a aussi fait penser à la sonde lambda, je vais la débrancher voir si j'ai toujours le soucis en mode safe.

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 13:09
par Robertodelasoubarou
ta fait un log?ou tu as juste regarder a l'ecran?

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 13:39
par Le Steur
J'ai encore jamais fait de log mais je vais m'y atteler !

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 13:51
par Robertodelasoubarou
c'est ce qui me semblait,ta regarder les valeur affiché a l'ecran

fait un log du débimetre et la tu sera fixer.l'ecran est juste la pour faire jolie :gene:

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 18:23
par yostone
L'écran ne sert pas à faire jolie, c'est juste un affichage en temps réel qui marche plutôt pas mal...
Il est vrai que pour faire un diagnostique, le log est la seule solution ;)

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 18:40
par Robertodelasoubarou
je le sais très bien yo,mais lorsqu'il y a un probleme comme ça,l'écran n'est pas fiable a 100% surtout pour certaines valeurs.

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 18:42
par yostone
Tiëstosub a écrit:je le sais très bien yo,mais lorsqu'il y a un probleme comme ça,l'écran n'est pas fiable a 100% surtout pour certaines valeurs.


L'écran est fiable à 100% mon petit padawan car il affiche les mêmes valeurs que sur un log,
faut juste avoir une bonne vision :hehe:

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 18:44
par Robertodelasoubarou
pour la valeur du debimetre,tu n'aura jamais la bonne lecture face a un log de 1500 a 6000tr :langue2:

Re: calage à froid

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2013 18:45
par Le Steur
Jeudi et vendredi j'aurais du temps, je vais faire un log à froid (démarrage, ralenti, faible vitesse et calage) puis un log en accelération 2eme 3eme pour le débimètre. Quelles infos je dois sélectionner pour chaque log ?

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mar 25 Juin 2013 19:17
par Le Steur
Bougies inspectées, RAS. Pour être sûr j'ai remonté mes anciennes NGK que j'avais gardé et toujours pareil.

Je n'ai plus que le piste lambda. Demain je démarrerai avec la sonde débranchée pour voir...

Je me suis entrainé à faire des log, c'est pas sorcier et j'arrive à les lire avec Deltadash demo. Demain ou jeudi j'en fais des sérieuses et les post pour interprétation. J'ai vu que pour le test en accélération beaucoup font en 4ème, c'est plus facile à lire qu'en 2 ou 3 ?

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mar 25 Juin 2013 19:34
par dzorg
disons qu en 4 faut de la place et pas de jumelles :mrgreen:


dzorg

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mar 25 Juin 2013 20:12
par loak86
dzorg a écrit:disons qu en 4 faut de la place et pas de jumelles :mrgreen:


dzorg



:mdr3:

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mer 26 Juin 2013 08:43
par Le Steur
Voilà donc ce matin roulage sonde O2 avant débranchée, c'est pire ! Je démarre, le CE s'allume ça normal, le ralenti s'établit à 1500 tr et quelques seconde plus tard sans même avoir touché l'accélérateur il s'effondre et le moteur cale. J'arrive tant bien que mal à partir, le manque de puissance et de réactivité à la pédale est encore plus flagrant. Au fur et à mesure que le moteur chauffe cela s'améliore mais bien plus lentement qu'à l'habitude, même après plusieurs km si je debraye en laissant le régime chuter ça cale, et même quand ça ne cale plus le ralenti descend très bas avant de remonter vers les 800 tr, chose que je n'ai pas lambda branchée et moteur chaud.

Reste à savoir si ce comportement est normal sur une auto saine lambda débranchée, car :

- soit c'est normal et j'en conclu que ma sonde est morte puisque même branchée elle n'arrive plus a supprimer complètement le défaut.
- soit ce n'est pas normal et le probléme, bien mis en évidence lambda débranché, vient donc d'ailleurs.

J'ai donc besoin de vous pour savoir si une sonde lambda débranchée entraîne des calages à froid ?

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mer 26 Juin 2013 14:29
par Yool wrx white
Prend contacte avec ton mappeur, c'est le mieux as faire ;)


Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mer 26 Juin 2013 14:41
par Le Steur
C'est fait déjà, et pour lui impossible que ça vienne de la map puisqu'il n'a pas touché à la richesse au ralenti...
Je dois lui envoyer des log mais je comprends qu'il ne puisse pas régler tous les problèmes de toutes les sub qu'il a eu entre les mains et surtout à distance (Lille-Angoulême...).

Un petit effort svp, pour le moment je voudrais juste savoir comment se comporte une wrx avec la lambda avant débranchée...

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mer 26 Juin 2013 18:41
par Mric
il a pas touché aux richesses au ralenti?
bizarre surtout au bio il y a plein d'enrichissement a faire sur toute la plage de régime

Re: calage à froid

Message non luPosté: Mer 26 Juin 2013 18:53
par Le Steur
Oui Mric j'espère qu'a l'E85 il y a touché :gene: je voulais parlé de la carto SP ;)
Sinon pour la lambda tu as des infos a me donner, débranché tu roules un peu plus riche mais ça ne merdouille pas comme ça me fait, si ?