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par fabien74 » Lun 10 Juin 2013 00:09
salut a tous voila je voulai savoir ce qu'etait l'spee de reservoir situé a l'avant gauche de la voiture (face a elle) kuste derriére le phare dessus il y a 3 arrivé de tuyau dont un qui va sur le tuyau de filtre a air, est une sorte de recuperateur de vapeur d'huile? c'est sur une GT de 99
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par Robertodelasoubarou » Lun 10 Juin 2013 13:07
ecrit un peu plus français et fait une photo

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par mike91 » Lun 10 Juin 2013 14:51
Hello,
Moi j'ai bien crompris, mais comme je ne sais pas à quoi sert ce "bocal", bah... j'ai PAS répondu.
Bocal noir derrière le phare passager avec des durites qui sont raccordées dessus.
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par fabien74 » Lun 10 Juin 2013 20:40
ok merci^^ et autre question si le niveau de liquide de refroidissement ce fait par le bocal derriére le phare avant gauche, a quoi sert le bocal sur le moteur celui en alu, avec le bouchon a clapet? sa fait quoi si on le rempli a fond?
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par PIWAILL » Lun 10 Juin 2013 21:04
celui en alu tu le rempli a fond et tu fait le niveau avec l'autre.
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par mike91 » Lun 10 Juin 2013 21:12
Exact.
Moteur froid, tu déposes le bouchon sur le bocal en ferraille, tu le remplis à fond.
Le petit bocal en plastique derrière le phare = complément.
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par jerome 68 » Lun 10 Juin 2013 21:14
Le récipient plastique derriere le phare c est le vase communiquant, a froid mettre au mini seulement !
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par fabien74 » Lun 10 Juin 2013 21:37
bizarre moi j'ai rempli l'autre fois le gros a fond , le petit a second trait , j'ai taper la bourre et j'ai du liquide de refroidissement qui c'est barré je ne sais par ou, j'en avait partout a l'avant droit , je penser que c'etait le surplu qui etait parti par une sorte de trop plein car sa bouillonner dans le bocal mm sans l'ouvrir et apres j'ai vu que sa avait pisser! je dois avoir une tite fuite car le niveau descend frequement, ou alors je fait mal le niveau, au devut j'ai penser a un joint de culasse mais elle fume pas du tout et pas de trace de flotte sur le bloc moteur, donc le mieu c'est que je rempli le gros a fond ? et le petit au minimum? moi j'avais mi le gros au trois quart et le petit a fond..... j'aurai bien regarder ma notice mais elle est en allemand
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par jerome 68 » Lun 10 Juin 2013 22:20
Moteur froid le vase d expension en fer a raz puis le trop plein ou vase communiquant en plastique au mini le 1er trait !
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par fabien74 » Lun 10 Juin 2013 22:30
d'accord donc vu que j'avait rempli le petit au second trait c'est possible que le surplu est etait ejecter hors du circuit?
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par PIWAILL » Lun 10 Juin 2013 23:07
Si ca bouillonne c'est que ton circuit ne se met pas en pression, donc vérifie si tu a des fuite et change éventuellement les bouchon du bocal en alu. Après vérifie aussi ton radia, car c'est un peut une maladie.
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par fabien74 » Lun 10 Juin 2013 23:14
ah bah c'est ce qui me sembler la durite superieur etait mol quand j'avai verifier que sa ma fait sa , je croie que c'etait mouiller en bas a droite du radiateur mais 'etait pas sur car le condenseur de clim devant me cacher un peu la vu a doitre toute façon ya que la durite de radiateur superieur qui est sur le radiateur? faudrait je la refasse chauffer pour voir d'ou sa vien
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par Robertodelasoubarou » Mar 11 Juin 2013 18:12
regarde aussi si il n'y a pas de bulle d'air
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par fabien74 » Mar 11 Juin 2013 19:57
il y a bien un souci de fuite vers le radiateur , quand je laisse la voiture apres avoir rouler sa pose quelques goutte au sol et je vois que entre le radiateur et le condenseur de clim d'un cote il est tremper et pas de l'autre , ah mon avis il dois ce dessertir et quand sa monte en pression sa pisse , j'en est commander un se matin j'espere que c'est bien sa car je vois pas d'autre probleme autre part et je referai une purge comme il faut si je retrouve le topic, je crois que il faut remplir par la durite superieur de radiateur non?
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