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booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 10:33
par vaneycken
je souhaite changer le turbo de ma wrx en mettant un turbo d'une sti :ghee: puis une reprogre :diable: est ce que la différence en vos la chandelle :ghee: si quelqu’un peut m’éclaire merci remi

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 11:00
par lemarseillais
Elle est decatylisée ta sub?
Sinon niveau freinage tu as fait quelque chose? Parce que deja d origine une wrx (sub en général) ca freine pas, alors avec plus de watt....

Pour ce qui est du turbo, je pense qu il,serait bien de mettre de plus gros injecteurs, pompe a essence (walbro), peut être l échangeur...
. Et ce qui limite sur une wrx, c est la boite qui ne peut pas encaisser trop de couple...

Sans parler du châssis, y a déjà tour ca qui te "rapprocherait" d une sti ;)

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 11:41
par papysub64
Comme dit précédemment, si ta voiture est décatalysée et avec deux bricoles tu fais une reprog et là ce n'est plus du tout la même voiture (si c'est bien fait bien sur). tu vas avoir environ 280 cv et 380/390 Nm de couple.
Pas besoin de mettre un turbo de sti sauf si tu veux plus de 300 cv mais là tu auras d'autres choses à changer.
comme l'a dit notre ami Lemarseillais, penses aux freins

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 14:16
par kenzo 84
prends des injecteurs sti fait une bi carto et tu verra deja que tes freins et chassis seront dépassé

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 14:25
par Robertodelasoubarou
dit nous deja ce qu'il y a exactement sur l'auto.

dans ta presentation tu dit "ligne toyo sport gros échangeur combi filté "

précise un peu plus ;)

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 14:26
par kenzo 84
gros echangeur sans remap deja c'est une erreur

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 15:40
par Robertodelasoubarou
ouais.ç'est minime quand meme :cote:

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 18:44
par lemarseillais
kenzo 84 a écrit:prends des injecteurs sti fait une bi carto et tu verra deja que tes freins et chassis seront dépassé



châssis d une werix dépassé par 280 ch?

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 19:35
par kenzo 84
lemarseillais a écrit:
kenzo 84 a écrit:prends des injecteurs sti fait une bi carto et tu verra deja que tes freins et chassis seront dépassé



châssis d une werix dépassé par 280 ch?


Donne moi la tu vas voir si il est pas dépasser par 280cv ! :diable:

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 19:48
par lemarseillais
kenzo 84 a écrit:
lemarseillais a écrit:
kenzo 84 a écrit:prends des injecteurs sti fait une bi carto et tu verra deja que tes freins et chassis seront dépassé



châssis d une werix dépassé par 280 ch?


Donne moi la tu vas voir si il est pas dépasser par 280cv ! :diable:



lol, peut être ::d la mienne a juste des gros freins de 330, des petites bars un peu partout et des suspensions... :gene:
je pense que je peux grimper a 281 cv non? :taré1:

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 20:04
par kenzo 84
châssis d une werix dépassé par 280 ch?[/quote]

Donne moi la tu vas voir si il est pas dépasser par 280cv ! :diable:[/quote]


hehe, peut être ::d la mienne a juste des gros freins de 330, des petites bars un peu partout et des suspensions... :gene:
je pense que je peux grimper a 281 cv non? :taré1:[/quote]

Je parlais châssis stock. .. :pascontent2:

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 20:05
par Baron Gris
vaneycken a écrit:je souhaite changer le turbo de ma wrx en mettant un turbo d'une sti :ghee: puis une reprogre :diable: est ce que la différence en vos la chandelle :ghee: si quelqu’un peut m’éclaire merci remi


tout depend de ce que tu recherche......
si tu pars pour vraiment la booster la liste des pieces risque d etre longue !!!
si tu veux en avoir juste un peu plus sous le pied, une pompe walbro et une reprog fera l affaire a mon avis

maintenant si vraiment tu veux que ca pousse bien sur qu il faut changer le turbo, puis les injecteurs, la pompe a essence etc.....puis les freins, le chassis......puis la boite va lacher donc grosse depense a suivre........etc etc......

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 21:58
par Supskyl33
qu'a tu comme gros echangeur FMIC TiMIC sti ? comme le dit déja kenzo , un gros échangeur sans remap c'est une erreur tu doit meme perdre sur ton origine car la contenance de ton échangeur d'origine et prévue pour ton turbo avec ta config origine , agrandir ton échangeur te donnera un lag plus grand si tu souffle a l'origine vu que tu n'a aucune remap !!

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 22:26
par Mric
Supskyl33 a écrit:qu'a tu comme gros echangeur FMIC TiMIC sti ? comme le dit déja kenzo , un gros échangeur sans remap c'est une erreur tu doit meme perdre sur ton origine car la contenance de ton échangeur d'origine et prévue pour ton turbo avec ta config origine , agrandir ton échangeur te donnera un lag plus grand si tu souffle a l'origine vu que tu n'a aucune remap !!

complètement stock sur ma vérix j'avais monté un gros tmic xo2 et bien c'est tout de même bénéfique le mélange arrive bien plus frais dans la pieuvre

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 22:34
par Supskyl33
Mric a écrit:
Supskyl33 a écrit:qu'a tu comme gros echangeur FMIC TiMIC sti ? comme le dit déja kenzo , un gros échangeur sans remap c'est une erreur tu doit meme perdre sur ton origine car la contenance de ton échangeur d'origine et prévue pour ton turbo avec ta config origine , agrandir ton échangeur te donnera un lag plus grand si tu souffle a l'origine vu que tu n'a aucune remap !!

complètement stock sur ma vérix j'avais monté un gros tmic xo2 et bien c'est tout de même bénéfique le mélange arrive bien plus frais dans la pieuvre



plus frais je n'en doute pas mais avec un lag plus important rapport au remplissage non ?

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 22:49
par Mric
pluis de lag oui et non faut pas oublier que c'est surtout les kilomètre de pipping qui sont le plus néfaste
sur un tmic avec 20%de volume en plus c'est transparent et c'est surtout l'apport d'air frais qui prend le dessus

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 22:56
par Supskyl33
ok vue tes connaissance je ne vais pas te contredire merci de ces précisions alors :merci:

Re: booster wrx

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2013 23:00
par Mric
Supskyl33 a écrit:ok vue tes connaissance je ne vais pas te contredire merci de ces précisions alors :merci:

:gene: faut pas exagérer non plus hein
plus serieusement c'est du concret j'avais fait des mesure avant après et il y avait une augmentation de puissance ;)

Re: booster wrx

Message non luPosté: Jeu 21 Mar 2013 08:43
par lemarseillais
Et tu sentais vraiment une différence avec le nouveau tmic?

Re: booster wrx

Message non luPosté: Jeu 21 Mar 2013 13:01
par Mric
oui de muilleurs reprises ;)