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tic tic sur gt2000

Posté:
Mer 6 Mar 2013 15:55
par ksbkrew
Hello a tous,
bon la j'ai besoin d'aide car je ne trouve pas ma panne.
Voila mon soucis, depuis que j'ai ma sub, (3500kms environ), j'ai une sorte de tic tic genre fuite d'echappement quand je roule.
On l'entend quasi pas au ralenti et il faut que je monte genre à 3000tours pour l'entendre.
Ca fait pas clac clac comme une bielle.
J'ai changé mes bougies en pensant qu'une d'entre elles n'etaient pas bien serrées ou fatiguée, les fils de bougies aussi.
J'ai vérifié avec la personne du controle technique les fuites a l'echapp et a priori il n'y en a pas .
Le moteur a eu un rebuild il y a 15000kms.
La voiture est catalysée, resonateur supprimé, un inter, un final et une dump.
ca commence a vraiment me saouler la, et je me demande si mon bloc me prepare pas gentiment une grosse blague.
Je suis passé chez stef design pour lui montrer et lui penser à une fuite d'echapp mais la avec la verif au centre de CT, j'ecarte l'hypothese
Au cas ou, je suis dans le 02, si une ame charitable du coin pouvait passer voir mon auto et me donner un avis
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Mer 6 Mar 2013 19:06
par Wattman
Un bruit sur internet...... Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet hein!
Mais comme il y a un bon effort d'explication, et des détails supplémentaires, je vais donner un avis :
as-tu checké le serrage des arbres à cames?
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Mer 6 Mar 2013 22:06
par ksbkrew
c'est pour ca que je demandais si une ame charitable n'etait pas dans le coin, hein watt! lol
non je n'ai pas vérifié le serrage des aac, c'est possible de le faire sans sortir le bloc?
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Mer 6 Mar 2013 22:27
par Wattman
Bien sûr. C'est pas pratique mais on peut.
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 00:04
par boss2041
Salut,
Comment par prendre t compression,
Vérifie que toutes t compressions sont bonne,
Ta sub est d'origine?
Si non quel sont les modifs.
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 00:08
par simon57
Wattman a écrit:Bien sûr. C'est pas pratique mais on peut.
Sans les longerons, c'est ça ? Juste une légère découpe
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 00:21
par ksbkrew
boss2041 a écrit:Salut,
Comment par prendre t compression,
Vérifie que toutes t compressions sont bonne,
Ta sub est d'origine?
Si non quel sont les modifs.
le bloc a eu la segmentation refaite y a meme pas 15000 donc je pense pas que ca vienne des compressions.
La sub est d'origine, y a un inter un final et une dump. Meme pas de decata
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 13:22
par Wattman
simon57 a écrit:Wattman a écrit:Bien sûr. C'est pas pratique mais on peut.
Sans les longerons, c'est ça ? Juste une légère découpe
Non quand même pas!!
J'ai déculassé moteur en place quand j'avais pas de grue d'atelier et j'ai sorti le moteur ensuite à la main, ça se fait sans trop de problème. Faut pas avoir les mains d'un ours, c'est tout.
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 14:31
par simon57
pas ,pour moi alors, j'ai deja du mal à les passer pour faire les bougies

Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 20:05
par stef
joint d'injecteur qui fuit provoque un tic tic aussi
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 22:21
par simon57
si tu t'en souviens plus que tu l'as mise, c'est peut etre ta montre, ca fait tic tic tic tic tic .. etc ..... aussi

Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 22:23
par Baron Gris
c est vrai que tic tic ca me fais plus penser aux injos......
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 22:49
par lionos
Une vidéo pour le bruit c'est un peut mieux pour diagnostiquer (bien qu'on puisse pas tout à fait se rendre compte de la source du bruit)

Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 23:19
par ksbkrew
je vous fais ca demain!
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Jeu 7 Mar 2013 23:24
par ksbkrew
bon c'est un gazout, mais ca ressemble bien a ce bruit la
https://www.youtube.com/watch?v=FoOK8S77UfUpar contre le bruit s'amplifie a certains regimes et je ne devrais pas avoir une fuite d'essence dans ce cas? or mon bloc ne sent pas l'essence et je ne vois rien qui coule
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Ven 8 Mar 2013 00:26
par stef
là où sont placés les injos non pas d'essence apparente l'essence pulvérisée est mélangée à l'air avant d'entrer dans la chambre de combustion .
ça s'amplifie avec le régime car plus ton moteur prends des tours plus la fréquence de la fuite augmente étant donnée que ce que tu entends c'est l'air qui sort par le joint d'injecteur défectueux lorsque les soupapes d'admission du cylindre où ton joint fuit sont fermées

Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Ven 8 Mar 2013 00:36
par ksbkrew
ca me parait bien correspondre a ce que tu me decris, donc je sens que je vais commander une pochette de joints chez stef design et virer la pieuvre pour changer tout ca, a moins qu'il y ait un acces plus facile?
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Ven 8 Mar 2013 00:39
par stef
sur une sub d'origine oui il va falloir malheureusement
tu as 10 joints à changer , les 4 des rails sur la pieuvre , les 4 des injecteurs et les 2 joints du collecteur d'admission

Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Ven 8 Mar 2013 00:41
par ksbkrew
ok merci !
ca va le faire, je vais commander tout ca et m'y atteler d'ici un week end ou deux et je vous tiendrais au courant!
Re: tic tic sur gt2000

Posté:
Ven 8 Mar 2013 11:42
par ksbkrew
bon j'ai commandé ce matin les joints d'injecteurs et ceux de l'admission.
Si c'est pas cette cause, est ce que cela pourrait venir du jeux aux soupapes?