Outback tourne comme une patate
Posté: Dim 16 Sep 2012 15:18
Le grand Dieu omnipotent de la mécanique que je suis s'adresse à vous autres petites gens médiocres pour lui venir en aide (putain en ce moment, j'ai des lacunes en mécanique, pour un Dieu, ça la fout mal!!!)
Auto : Legacy Outback / EJ25 / atmo / 150ch / 1997 / 150 000km
Circonstances : 150/200 km d'autoroute à vitesse stab (130/140 km/h). Sortie d'autoroute, 2km de ville, au premier feu le moteur tourne comme une patate, CE allumé, elle cale.
Je repars, même chose, tourne comme une patate, CE allumé, puis sur autoroute, ça monte pas mal au début, je tire un peu sur l'auto, elle marche nickel, le CE s'éteint, et tout rentre dans l'ordre.
A l'arrivée, au ralenti elle tourne comme une patate, limite à caler, et pas de CE...
Intervention : démontage de toutes les bougies, les 2 du côté conducteur sont un peu claires, et les électrodes un peu écartés je trouve... Check de tous les capteurs de l'auto, dessus et dessous, RAS.
Nettoyage débimètre. Je démarre l'auto, toujours pareil. Je débranche chaque fil de bougie un par un moteur tournant, elle tourne sur 3 pattes, et ça claque au niveau de la bobine (normal). Je fais la même chose avec chaque injo, même résultat (mais ça ne claque pas, normal).
Du coup je pense à un problème d'AFR. Je débranche le MAF (toujours moteur tournant) : elle cale. Je débranche la lambda et là, aucune différence, absolument aucune!!!
Le problème où elle tourne comme une patate intervient au ralenti et à vitesse stab, avec peu de throttle. En charge elle marche super!
Diagnostic : problème de richesse en CL puisque qu'en OL elle marche nickel. Sonde lambda HS??
Cela vous paraît-il cohérent? Iriez vous chercher ailleurs avant d'acheter une lambda? (65€ chez Oscaro)
Auto : Legacy Outback / EJ25 / atmo / 150ch / 1997 / 150 000km
Circonstances : 150/200 km d'autoroute à vitesse stab (130/140 km/h). Sortie d'autoroute, 2km de ville, au premier feu le moteur tourne comme une patate, CE allumé, elle cale.
Je repars, même chose, tourne comme une patate, CE allumé, puis sur autoroute, ça monte pas mal au début, je tire un peu sur l'auto, elle marche nickel, le CE s'éteint, et tout rentre dans l'ordre.
A l'arrivée, au ralenti elle tourne comme une patate, limite à caler, et pas de CE...
Intervention : démontage de toutes les bougies, les 2 du côté conducteur sont un peu claires, et les électrodes un peu écartés je trouve... Check de tous les capteurs de l'auto, dessus et dessous, RAS.
Nettoyage débimètre. Je démarre l'auto, toujours pareil. Je débranche chaque fil de bougie un par un moteur tournant, elle tourne sur 3 pattes, et ça claque au niveau de la bobine (normal). Je fais la même chose avec chaque injo, même résultat (mais ça ne claque pas, normal).
Du coup je pense à un problème d'AFR. Je débranche le MAF (toujours moteur tournant) : elle cale. Je débranche la lambda et là, aucune différence, absolument aucune!!!
Le problème où elle tourne comme une patate intervient au ralenti et à vitesse stab, avec peu de throttle. En charge elle marche super!
Diagnostic : problème de richesse en CL puisque qu'en OL elle marche nickel. Sonde lambda HS??
Cela vous paraît-il cohérent? Iriez vous chercher ailleurs avant d'acheter une lambda? (65€ chez Oscaro)