Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par Wattman » Dim 16 Sep 2012 15:18
Le grand Dieu omnipotent de la mécanique que je suis s'adresse à vous autres petites gens médiocres pour lui venir en aide (putain en ce moment, j'ai des lacunes en mécanique, pour un Dieu, ça la fout mal!!!)
Auto : Legacy Outback / EJ25 / atmo / 150ch / 1997 / 150 000km
Circonstances : 150/200 km d'autoroute à vitesse stab (130/140 km/h). Sortie d'autoroute, 2km de ville, au premier feu le moteur tourne comme une patate, CE allumé, elle cale.
Je repars, même chose, tourne comme une patate, CE allumé, puis sur autoroute, ça monte pas mal au début, je tire un peu sur l'auto, elle marche nickel, le CE s'éteint, et tout rentre dans l'ordre.
A l'arrivée, au ralenti elle tourne comme une patate, limite à caler, et pas de CE...
Intervention : démontage de toutes les bougies, les 2 du côté conducteur sont un peu claires, et les électrodes un peu écartés je trouve... Check de tous les capteurs de l'auto, dessus et dessous, RAS.
Nettoyage débimètre. Je démarre l'auto, toujours pareil. Je débranche chaque fil de bougie un par un moteur tournant, elle tourne sur 3 pattes, et ça claque au niveau de la bobine (normal). Je fais la même chose avec chaque injo, même résultat (mais ça ne claque pas, normal).
Du coup je pense à un problème d'AFR. Je débranche le MAF (toujours moteur tournant) : elle cale. Je débranche la lambda et là, aucune différence, absolument aucune!!!
Le problème où elle tourne comme une patate intervient au ralenti et à vitesse stab, avec peu de throttle. En charge elle marche super!
Diagnostic : problème de richesse en CL puisque qu'en OL elle marche nickel. Sonde lambda HS??
Cela vous paraît-il cohérent? Iriez vous chercher ailleurs avant d'acheter une lambda? (65€ chez Oscaro)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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par stef » Dim 16 Sep 2012 18:20
tu est sûr que ça ne pourrait tout simplement pas être le débitmètre ? j'ai un sérieux doute sur l'efficacité de la lambda en CL
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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par dark_micka » Dim 16 Sep 2012 18:45
lambda qui dans la lambada..
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par dark_micka » Dim 16 Sep 2012 19:10
nan mais c est à quel regime aussi???
sans sel, dunkan ???
parce que si c est en 3 à 8500rpm puis apres en 6 à 12500 pour retour en 1ere pour 500rpm au ralenti, ben t as un difference de flux dûe à la position de la maree basse qui fait que la mayonnaise tourne..
et oui.. faut le savoir ça...
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par Baron Gris » Dim 16 Sep 2012 20:27
c est pas faut........a meme titre que le foz......
avant de chercher niveau elec demarre la et met un coup de detcan au cas ou
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par Baron Gris » Dim 16 Sep 2012 20:37
ben pourquoi pas.........
sinon tu pense qu on a le meme debitmetre ou pas ?
si c est le cas j en ai un pour tester.......
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par sti04 » Dim 16 Sep 2012 21:35
c'est ta sonde qui est out !
une GT fonctionne sans elle, donc tout le temps en openloop, mais il faut quand même retoucher la table principale, tout n'est pas parfait, ça doit être aussi le cas sur la tienne
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par Erwan » Dim 16 Sep 2012 22:08
C'est peut être stupide, mais sait on jamais : actuateur de ralenti ? sur une de mes Bm' j'avais eu ce soucis, elle donnait l'impression de tourner sur 5 pattes.
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par RedZone » Dim 16 Sep 2012 22:12
CE relevé?
Masse moteur?
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par Baron Gris » Dim 23 Sep 2012 18:43
des news jm ?
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