luigi bros a écrit:d'accord donc si je comprend bien, pour éviter une casse pistons, surveiller niveau d'huile tous les WE pour conserver un niveau suffisant, et respecter le temps de chauffe de l'huile au démarrage...Et si je remarque que je consomme plus d'huile que d'habitude => garage !!!!! c'est ça?

d'ailleurs c'est quoi la température à atteindre pour que ce soit bon? Et qu'est ce que ça change de respecter le temps de chauffe? ça change les propriétés de l'huile? (genre plus liquide?) Et c'est de combien le temps de chauffe à peu près? (je dis ça au cas où faut que je prévois de me lever 30 min à l'avance le matin pour aller au taf :p)
La garantie chez sub dure combien de temps? Il me semblait avoir vu des extensions de garantie, je ne sais pas ce que ça vaut...
Tu fais des prépas sur ta sub? parce que je suppose qu'elle avait pas le bloc moteur à l'air par hasard? :p :p
Non.......pas un "niveau suffisant"....
Une STi-S (appelé en France STi11) doit toujours être au niveau max.......c'est un précieux conseil.......
Sinon.......oui.....tu as bien résumé la situation.........
Tout comme Yo........
La température mini est de 90°, est suivant la T° extérieur, l'indice de l'huile moteur ou le nombre de rangées de ton radiateur, c'est plus ou moins long........
L'huile est plus fluide quand elle est chaude.........donc tu auras tendance à plus consommer pendant les fortes chaleurs.
Il y a d'ailleurs des personnes qui changent leur huile en hiver et en été.........(par exemple : 5W30 versus 15W50).
Concernant le respect ou non du temps de chauffe, on pourrait en dire long.......
Je pense que la publicité de "car glass" (avec les variations brutales de T°) résume bien ce qui peut se passer.
Sinon......euh........

..........je vais anticiper ce que vous pensez.........
quand tu fais l'amour à ta femme, tu ne fais pas à fond, comme un sal#p, sans avoir chauffé le matos......sinon.......tu risques de casser le matos........
Pour être un peu plus sérieux, voici une liste avec des mots clés :
- coeff de dilatation
- inertie thermique
- T° de rupture (appelé fracture)
- propriétés de l'huile
- propriétés du LdR
- lubrification
Tout est lié bien entendu..........et j'en oublie surement......
Pour le temps de chauffe, t'inquiète pas..........si tu démarres ta caisse et si tu pars tranquille au taf..........tu n'as rien à craindre.......
Par exemple, j'ai un "calu" à 100m de chez moi, qui quand il part au taf le matin........met une accélération pieds à la cale sur toute l'avenue alors que sa caisse est froide.......
Garantie chez Sub : 3 ans
Par contre, pour les extensions de garantie, je ne connais pas le sujet........désolé........
Mais assures-toi que les pièces qui cassent soient bien couvertes........
Pour l'instant, je me contente de regarder ce que les remaps donnent sur les caisses des autres.......
Je suis plus dans la phase d'apprentissage et d'observation, que dans la phase de mise en pratique........
Et puis ma caisse restera stock le temps de la garantie
(petit bonjour au passage aux membres de Subaru France qui nous lisent....
)Si ce sujet t’intéresse, la suite par MP.......
Si mon bloc était ouvert, c'est que j'avais fissuré le turbo et fait un JdC..........