Page 1 sur 3

nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 13:18
par ksbkrew
Bon voila , je suis en train de reflechir a mon nouveau projet ares avoir vendue la supra.
Il s'agira d'une subaru GT 99 -00 , deux choix s'offrent a moi:

-soit je prends une francaise, un petit peu prepa (260cv), je roule et tout va bien dans le meilleur des mondes mais par rapport a la puissance de la supra j'ai un peu peur de m'ennuyer :]

-soit je vais chercher a nouveau en angleterre une GT uk 99-00 (ca coute dans les 4000euros la bas) peut importe le kilometrage mais avec caisse en tres bon etat.
et je mets dessus:
* boite STI 7 ou 8
* bas moteur Sti neuf
* vf34

en gros entre les deux c''est quasi le meme budget
(avec bien sur les habituels ligne, pompe walbro, dump)

Qu'est ce que je risque niveau difficulté de montage?
Pour la boite il me faut l'arbre de transmission STI avec si j'ai bien tout cherché, les cardans ca se passe comment? c'est Plug and play? le gt passe sur STI?

Pour le bas moteur, les culasses GT sont bien adaptables sans modifs?

Bien sur tout ca aura le droit a une remap et je voudrais sortir 350cv environ de la bebete.
Ainsi je ne pense pas avoir de problemes de fiabilité dans cette configuration.
Qu'en pensez vous?
Merci

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 13:38
par Wattman
Avec un VF34 tu vas être juste limite pour les 350ch...

Pas de problème de compatibilité pour les culasses, j'ai actuellement un EJ25 de STI9 avec des culasses de STI6.

La boîte, il te faut l'arbre avec, obligatoire. Les cardans avants, pas de problème, compatibles! L'arrière, je conseille le pont arrière avec, celui d'origine risque d'être vite dépassé (à moi d'y mettre un autobloc plus costaud), et dans le cas d'un pont STi, pas le choix, il te faut les cardans STi et les porte-moyeux STi aussi.

Sans ça, bricolage à base de cardans hybrides, et c'est tout de suite plus compliqué. ;)

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 19:28
par ksbkrew
niveau turbo tu me conseille quoi pour etre tranquille a ce niveau de puissance? je veux pas aller plus haut que 350-360cv.
Nickel pour les culasses!

Pour la boite d'apres ce que j'ai pu lire, pour que ca soit plug and play sur GT, il me faut une boite sti 7 avec arbre et tringlerie, car sur la 8, les cardans avant ne vont pas.

Et avec pont , cardans et porte moyeux sti, pas de probleme particulier avec les freins? les jantes? ca se monte bien?
Je suis pas assez competent pour des cardans hydrides.

En gros je vais avoir 8-9000euros de budget prepa.
Le bas moteur je comptais 3200euros (on m'a dit 2600euros HT)
La boite complete STI 7 avec pont,etc... est ce que 3000-3200euros c'est suffisant comme budget?
Pour le turbo 5-600euros d'occaz.
Remap 600euros
Ligne 800
Pompe 100
Dump 200
injecteurs sti 150
surement un echangeur frontal egalement et admission directe
Ca me fait 8900euros.

Sachant que dans un premier temps, je vais faire tt de suite le bas moteur neuf et la boite pour etre tranquille et que le reste ce fera dans la foulée

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 20:03
par Wattman
Pour cette puissance, t'emmerdes pas avec un frontal. Ca va lagger et tu ne gagneras pas des masses.

Le 16G big me parait assez "à l'aise" pour cette puissance.

Pour la boîte STi, c'est faux. Une STi8 fera parfaitement l'affaire!! Il n'en sera pas de même avec une boîte de STi 8.5 (gros moyeux, et certaines versions avec DCCD).

Boîte + arbre + pont + tringlerie + cardans, compte pas moins de 4000 en tout.

Un KAD, bof moyen...

Pour les porte moyeux STi, il te faudra les disques et les étriers avec... Et oui, c'est pas toujours simple. :/

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 22:26
par ksbkrew
le seul probleme avec le tmic pour moi etait le probleme de deventage a haute vitesse, car j'ai un usage runs avec coupure parfois bien au dela de 250, donc le fmic etait plus pour conserver une bonne aspi d'air plutot que dicter par un choix purement perfs.
Un 16g suffit? j'aurais pas cru, c'est plug and play lke montage ou il faut des adpatations?

D'accord pour la boite sti8 je pensais pas que ca allais d'apres ce que j'avais pu lire.
On m'a proposé une sti 7 planté pour 6000euros, le seul truc c'est qu'elle a 176000kms, j'aurais gardé l'intérieur et boite-pont-tringlerie-cardans-arbre et revendu tout le reste.
D'apres toi le pont d'origine encaissera pas? c'est quoi la puissance max?
car sinon je peux peut etre le faire en deux etapes? d'abord boite+arbre+tringlerie puis apres je trouve l'ensemble pont+cardans+porte moyeux?
Pour le kad, c'etait plus dicté aussi par le fait d'avoir un fmic .

je sens que ca va etre le bordel lol!

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 22:51
par Wattman
Choisis un CAI plutôt qu'un KAD.

Pour le pont, c'est plus une quastion de couple, mais pour des runs sauvages, donc lancés je suppose, pas de problème, ça tiendra un certain temps.

Le 16G ça passe au chausse pied, mais ça passe.

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 23:02
par bluewrx
big 16G plutôt ;)

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 23:04
par Wattman
Wattman a écrit:Pour cette puissance, t'emmerdes pas avec un frontal. Ca va lagger et tu ne gagneras pas des masses.

[highlight=#FF40BF]Le 16G big[/highlight] me parait assez "à l'aise" pour cette puissance.

Pour la boîte STi, c'est faux. Une STi8 fera parfaitement l'affaire!! Il n'en sera pas de même avec une boîte de STi 8.5 (gros moyeux, et certaines versions avec DCCD).

Boîte + arbre + pont + tringlerie + cardans, compte pas moins de 4000 en tout.

Un KAD, bof moyen...

Pour les porte moyeux STi, il te faudra les disques et les étriers avec... Et oui, c'est pas toujours simple. :/

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 01:41
par ksbkrew
merci de toutes ces precisions!

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 03:19
par Wattman
Je rejouterais que pour l'utilisation précisée, un VF ne sera peut être pas le plus indiqué, ni même un 16G big.

Oriente toi peut être sur un 20G (TD06) puisque le spool ne sera pas ta recherche première mais plutôt la patate jusqu'en haut... Surtout qu'un bloc STi encaisse pas mal. ;)

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 15:00
par ksbkrew
et le 16g est plus polyvalent? car je n'ai pas a 100% une utilisation runs et j'aime bien aussi m'eclater dans la campagne (l'utilisation 1ere de la sub lol)

et est ce que le 16 serait bon pour sortir 300cv dans un premier tps,(en limitant le couple a 40-41mkg) le temps de passer en config full sti ce qui pourrait prendre du temps?

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 16:23
par Wattman
Oui, 300 à l'aise!! Il spoolera un poil moins bien qu'un VF mais tiendra bien en haut. Sur une pointe à 250+, le VF sera essoufflé et surtout bien chaud!

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 20:18
par ksbkrew
bon dans ce cas je pense faire la chose suivante :

-on va partir sur une Gt99-2000 francaise ou Uk je sais pas encore (l'etat des uk fait peur a voir alors qu'on peut trouver des belles francaises)
-programme standard tout d'abord: ligne 63 ou 76 , pompe walbro et dump hks ou forge
-1er stage prepa : turbo big16g + injecteurs sti + remap + echangeur frontal et CAI (ou alors echangeur de wrx , tu me mets le doute wattman )
A ce moment la je laisse bloc et boite d'origine avec remap limité a 300cv et 40mkg de couple
-avant de refaire autre chose: barre avant et arriere + combinés et passage en ferodo ds2500 avant et arriere+ durites avia+ cale MC

-et en dernier, je m'occuperais de la boite pour la passer en STI avec d'abord arbre +boite+ tringlerie

-nouvelle remap plus incisive vers 340-350cv et plus de couple

-j'attends que le bloc lache et je passe en semi closed.

Ca me parait un bon ordre en synthese pour une prepa homogene.

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 20:52
par Mric
ksbkrew a écrit:bon dans ce cas je pense faire la chose suivante :

-on va partir sur une Gt99-2000 francaise ou Uk je sais pas encore (l'etat des uk fait peur a voir alors qu'on peut trouver des belles francaises)
-programme standard tout d'abord: ligne 63 ou 76 , pompe walbro et dump hks ou forge
-1er stage prepa : turbo big16g + injecteurs sti + remap + echangeur frontal et CAI (ou alors echangeur de wrx , tu me mets le doute wattman )
A ce moment la je laisse bloc et boite d'origine avec remap limité a 300cv et 40mkg de couple
-avant de refaire autre chose: barre avant et arriere + combinés et passage en ferodo ds2500 avant et arriere+ durites avia+ cale MC

-et en dernier, je m'occuperais de la boite pour la passer en STI avec d'abord arbre +boite+ tringlerie

-nouvelle remap plus incisive vers 340-350cv et plus de couple

-j'attends que le bloc lache et je passe en semi closed.

Ca me parait un bon ordre en synthese pour une prepa homogene.

moi je dirais 300 ch
et des freins des vrai STI ou autre
un chassis rigide
des bar anti rap c'est plus tuning qu'efficace
des barres stab des triangles alu et de bon amortos
et ensuite un prepa sérieuse
parce qu'une gt ca freine pas et ca tiens pas :gene:

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 23:29
par Wattman
Je penserais aussi au chassis avant les 340/350.

Attention, injecteurs STI pas compatibles avec pieuvre de GT (size feed VS top feed)

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 11:45
par ksbkrew
ah oui ok pour les injecteurs, faut que je trouve du GT a plus gros debit alors, des injecteurs sti6 jdm ca suffirait?

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 19:37
par Wattman
Oui je crois (à vérifier les débits quand même).

Attention : injecteurs = remap obligatoire.

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 19:50
par ksbkrew
oui t'inquiete ca c'est bon, je vais faire le montage moteur en bloc avec remap immédiate, quitte a monter les injecteurs sur le lieu de la remap pour eviter de rincer les cylindres

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 20:48
par Wattman
Bien!!!!!! :super:

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non luPosté: Sam 15 Aoû 2009 12:10
par nico710
salut, mais ça veut dire quoi passer en semi closed?????