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Avis sur photo moteur / état Sti 9 d'occasion

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2012 23:49
par RS Family
Salut les Subistes,

Etant toujours en quête de la future mienne :diable: pouvez vous me donnez vos avis sur l'aspect visuel de ce compartiment moteur de Sti 9 qui sera peut être mienne sous peu :modo:


Image

Est ce qu'il y a des éléments qui vous choque sachant que le vendeur m'affirme qu'elle est stock mis à part une dump valve et la barre anti rapprochement

Ce qui me dérange étant maniaque et ayant pour habitude de pouvoir manger sur mon moteur :happy1: c'est la pièce rouge (késaco?) qui est un peu trop noircie à mon gout :nonon:

Est-ce un signe d'une future emmerde?

Merci pour vos retours :super:

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Ven 20 Jan 2012 00:46
par Yool wrx white
Salut !

Le truc rouge dont tu parle, c'est la pieuvre d'admission, et effectivement elle est bien sale, mais ce n'est pas un souci (a part si la caisse à 5000km !)

Ensuite d'aspect on ne peut pas dire grand chose sur un moteur stock, demande à prendre les compressions si tu peux, ça t'en dira + sur l'état de santé du bloc !

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Ven 20 Jan 2012 06:55
par PIWAILL
C'est pas une movaise chose que ce soit sale, au contraire, tu peut deja etre sur qu'il n'y a pas de fuite cammoufler.

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Ven 20 Jan 2012 08:30
par Baron Gris
De ce qu on voit il est stock oui..
Pour la pieuvre la parafine se nettoie c est rien ;)

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Ven 20 Jan 2012 15:48
par nain jaune
PIWAILL a écrit:C'est pas une movaise chose que ce soit sale, au contraire, tu peut deja etre sur qu'il n'y a pas de fuite cammoufler.


+1

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Ven 20 Jan 2012 17:43
par Wattman
Visuellement tout est ok. Un coup de propre et c'est bon.

Par contre pour l'intérieur, impossible à dire.

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Sam 21 Jan 2012 00:04
par RS Family
Merci pour vos avis :super:

Je pense partir sur celle-ci :coeur: cependant j'ai quelques questions subsidiaires:

1) Concernant le dump valve, y a t-il une durée de vie pour ce genre d'équipement ou un entretient particulier? Est ce qu'il y a un risque pour le moteur en cas de défaillance de celle-ci 8/

2) L'asperseur agit-il sur l'échangeur du turbo ou le radiateur? Est-ce un gadget ou a t-il vraiment un intérêt?

3) Lors de l'inspection du véhicule j'ai remarqué capot ouvert un léger sifflement provenant de l'alternateur. Cela semblerait être annonciateur de signe de fatigue, est ce une opération couteuse, et est ce à faire corriger rapidement en cas de casse de courroie d'accessoire qui peut endommager la distri on selon vous?

4) L'embrayage est d'origine avec 60 000km, je n'ai pas remarqué de signe de faiblesse à la conduite, mais quelle est la durée de vie en moyenne d'un embrayage sur une sti?

5) Combien vaut un jeu de plaquette avant qui me permettrait de faire quelques sorties circuit sans pour autant mettre des carbonne lorraine ou équivalent un peu contaignant en usage de tous les jours?

6) Toujours dans l'idée de faire un peu de circuit avec, pensez vous que le chassis d'origine avec ses 60 000km peut suivre, ou faut-il obligatoirement prévoire des modifs en plus des freins?

7) Qu'elle est la fréquence préconisée pour vidanger les ponts, car cela n'a pas été fait lors de la dernière révision des 60 000km

8) Que pensez vous des BF goodrich profiler en conduite sportive voir circuit?

Merci encore pour vos futures réponses :super:

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Sam 21 Jan 2012 09:26
par kenzo 84
Oula beaucoup de questions pour mon petit niveau de connaissances mais je vais essayer de te guider :

L'embrayage de ma Gt à fait 210000km
Les pneu bf profiler sur circuit il vont s'user comme neige au soleil avec en prime une tenue de route médiocre
Niveau châssis malgres le fait que ce soit une sti si tu as les amortisseurs stock sa va pas être super
Pour tes plaquettes prends des ds2500 elles sont très polyvalentes
Pour les vidanges regarde ton carnet d'entretien

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Sam 21 Jan 2012 09:28
par Erwan
1) une dump se graisse de temps en temps pour bien fonctionner. Si elle s'entends pas ( c'est une HKS à vue d'oeil ) => problème
2) sur l'échangeur, afin de le refroidir et donc refroidir tes gaz d'admission
3) aucune idée, mais au prix de la courroie accessoire prends pas de risques. De quand date la distri ? c'est tous les 5 ans sur une sub
4) tout dépends de la conduite du mec avant toi
5) Watt a du bon matos qui est pas trop cher, contactes le ou regarde sur le topic freinage du forum
6) Change les durites de frein et met une cale de maitre cylindre. Pour le chassis, tu peux investir dans des links, des barres anti roulis de plus gros diamètre et des combinés filetés de qualité mais tout dépends de ce que tu recherche. les pros de la psite te répondront plus en détail
7) perso je le fait tous les 3ans, après c'est indiqué dans le carnet d'entretien me semble t-il
8) connais pas

Mais surtout, change la crépine par une renforcée ( cf topic crépine ) si tu veux pas d'emmerdes avec une 9.

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Sam 21 Jan 2012 10:45
par Wattman
Beaucoup de questions qui ont leur réponse sur le forum.

Après, y en a d'autres qui n'ont pas de réponse! Kenzo a fait 210 000 avec son embrayage, moi j'ai fait 27 000 puis 38 000 avec le second... Impossible de donner une réponse pour la durée de vie, ça dépend trop de la façon de conduire.

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 17:47
par RS Family
Ok merci

Quel est le role de la cale de maitre cylindre?

La vidange des ponts n'a pas été faite à la révision des 60 000km, il y a donc de forte change pour qu'elle n'est jamais été faite... Est-ce grave docteur? Combien peut couter l'opération ou est-ce faisable sois même sans pont ou fosse?

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 17:52
par Wattman
Une vidange de pont c'est moins de 30€ à faire soi même, sans pont ni fosse. ;)

La cale de maître cylindre doit avoir son fonctionnement expliqué sur le forum, avec la fonction recherche.

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 18:01
par RS Family
Super merci pour l'info de la vidange, je vais essayer de trouver un tuto pour la vidange des ponts ainsi que pour le remplacement de la courroie d’accessoire avec l'alternateur

Pour la cale du maitre cylindre je vais faire une recherche ;-)

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 18:13
par Erwan
RS Family a écrit:Pour la cale du maitre cylindre je vais faire une recherche ;-)


Détails ici

Dis nous en plus sur cette grise que tu as vu ? quelle est sa config ?

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 20:21
par RS Family
Nickel ton lien sur la cale maitre cylindre

C'est une STI 9 série club grise de déc 2006 avec 60 000km, 3ème main :0

Entretien suivi chez sub sauf la dernière révision dans un centre auto :grr:

Elle est quasi stock pour une sub :hehe: elle est équipée d'un tubo timer, dump valve, bar anti rapprochement, vitre teintée et échapement madac

Il y a les disques/plaquette avant a changer et la distrib à faire

Les amortos à 60000km doivent etre bien rincés :-/

D'après le proprio elle consomme environ 2 verres d'huile tous les 2 mois en s'en servant tous les jours, je pense que c'est normale :pascontent2:

D'ailleurs, y a t-il une plaque sur le roue de secours qui permet d'avoir un fond de coffre plat? Cas visiblement le proprio a disposé une plaque en bois sous la moquette du coffre....

J'espère ne pas être déçu avec une mauvaise suprise, elle devrait etre mienne la semaine prochaine si tout va bien :D

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 21:31
par Erwan
Les 2.5L consomment de l'huile d'après les proprios du forum, donc pas d'inquiétude je pense.

2006 ? Donc distri à faire.

Les ammortos arrières : défaut des STI, c'est du consommable. Passe à du kayaba ou mieux des combi vu que tu souhaites faire de la piste.

Oui il y a une plaque en bois fin pour la roue de secours.

Tu la touches à quel prix ? Car ya pas mal de frais quand même dessus visiblement.

Regarde l'état des pneus, ils doivent être de même marque & modèle à l'avant et à l'arrière. L’usure ne doit pas être trop différente sinon le différentiel central ne va pas aimer...

Le truc avec les 2.5L, c'est cette foutue crépine ! Il y a un sujet sur le forum qui t'explique tout pour résoudre ce souci.

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 21:37
par nain jaune
ha la fameuse crépine ..... :triste1:

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 22:39
par RS Family
Erwan a écrit:Les 2.5L consomment de l'huile d'après les proprios du forum, donc pas d'inquiétude je pense.

2006 ? Donc distri à faire.

Les ammortos arrières : défaut des STI, c'est du consommable. Passe à du kayaba ou mieux des combi vu que tu souhaites faire de la piste.

Oui il y a une plaque en bois fin pour la roue de secours.

Tu la touches à quel prix ? Car ya pas mal de frais quand même dessus visiblement.

Regarde l'état des pneus, ils doivent être de même marque & modèle à l'avant et à l'arrière. L’usure ne doit pas être trop différente sinon le différentiel central ne va pas aimer...

Le truc avec les 2.5L, c'est cette foutue crépine ! Il y a un sujet sur le forum qui t'explique tout pour résoudre ce souci.


Oui la distrib est à faire, pour les pneus ils sont neuf et identique mais visiblement pas adapté à de la piste occasionelle (BF goodrich profiler :( )

En effet pour la crépine, elle risque d'être remplacée, peut être en même temps que la distrib si cela demande de sortir le moteur??

Pour le prix difficile à dire précisément car c'est sur la base d'un échange, disons autour des 20K€

Encore une question est ce que capot ouvert, le moteur au ralenti, bouge t-il ou est-ce annonciateur de supports moteur fatigué?

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 22:53
par stef
oui le moteur bouge un peu au ralenti
pas besoin de sortir le moulin pour la crépine et la distrib

20 000 € avec une distrib c'est un peu cher à mon sens quand tu vois le prix que demande un garage pour la faire :pascontent:

Re: Avis sur aspect visuel photo moteur

Message non luPosté: Dim 22 Jan 2012 23:05
par RS Family
Je suis conscient qu'au niveau du prix c'est pas l'affaire du siècle, mais la proximité du véhicule et le principe d'échange me facilite la chose ;)