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autobloc arriere

Message non luPosté: Lun 16 Jan 2012 22:05
par simon57
je pense que je vais me laisser tenter par un autobloc arr
j'ai repéré KAAZ, cusco, carbonetic, quaif
est ce que quelqu'un aurait des retour sur ce type de materiel ?

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Lun 16 Jan 2012 22:24
par Wattman
Intérêt? Utilisation?

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Lun 16 Jan 2012 22:40
par simon57
utilisation circuit et pas grand chose d'autre
interet, continuer à tracter, meme avec une patte en l'air

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Lun 16 Jan 2012 23:30
par Wattman
Ok, bonnes réponses! Même si il va falloir déjà s'en occuper sérieusement avant qu'une roue arrière se retrouve en l'air sur piste... Tu auras sous-viré 200 fois avant que ça arrive, mais bon, why not.

Donc pour une super tenue de route, et annuler tout risque de "patte en l'air', des barres antiroulis de 22 ou plus, et tu n'auras plus jamais le soucis.

Maintenant pour une utilisation route soutenue (sur route fermée, bien entendu!!!), peu importe la marque, dans celles que tu as choisies plus haut, elles sont toutes bonnes, ce qu'il faut savoir le nombre de voies de l'autobloc... C'est ça qui détermine le choix.

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 09:44
par simon57
j'ai deja des barres en 25 mm av et arr
et meme avec ca, sur piste avec le dccd ouvert, pour la typé propulsion,
j'ai souvent une roue arr qui patine
la solution est de rouler dccd verrouillé, mais trop de tendance au sous virage

je pense m'orienté vers un 1.5 voie, qui me parait le meilleur compromis, pour pas avoir un truc qui verrouille à mort.

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 13:47
par Wattman
Ok pour 1.5 voie, par contre rouler verrouillé sur piste, tu vas pas tarder à satelliser tes cardans, et c'est tout à fait normal que ça sous-vire.

Personnellement avec DCCD full arrière, barres en 22mm réglage intermédiaire, sur piste ça déboîte du cul bien à plat, aucun patinage.

Par contre sur route, en ouverture de rallye ou course de côte, là je galère un peu plus. Ca arrive à patiner.

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:04
par simon57
je ne roule jamais verrouillé à 100 %, la transmission souffre trop, on l'entend crier
je verrouille d'1/3 en général sur piste seche, 2/3 sur le mouillé
mais derriere, ca cire beaucoup trop, le surtrac arriere ne verrouille pas si le central est trop libre

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:09
par Wattman
Je suis de plus en plus content d'avoir du full JDM quand je lis ce genre de truc! Et encore, quand j'aurais repris les pentes au tour numérique, ça sera carrément délirant! :ghee:

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:12
par simon57
tu as quoi comme diff sur une jdm ?
et tu veux tourner quoi ?

suis comme toi, suis curieux :hehe:

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:13
par yostone
Il veut faire tourner ça copine :mrgreen:

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:21
par simon57
yostone a écrit:Il veut faire tourner ça copine :mrgreen:



sa :pleur4:

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:22
par yostone
Oui ?? :mrgreen:

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:34
par Wattman
Voici une vue de mon diff' arrière, on voit les disques à droite, dans le trou, et les pentes au centre, près des dents dans un trou également :

Image

Et voici comment ça fonctionne :

Image

Donc en travaillant sur la pente, on peut le rendre plus violent au blocage, et en mettant un peu de pente sur l'autre côté, on crée une 2ème voie (ou 1/2 voie selon l'angle qu'on fait).

Le plus compliqué c'est le calcul de cet angle... Trop en faire, c'est mort, donc pas simple.

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:43
par simon57
c'est un lsd à plateau...idem au kaaz, carbonetic, cusco ...
tu peux également le retarer en rajoutant des plateaux

sur ta doc, c'est un cusco, c'est ca ?

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 14:58
par Wattman
Absolument, du Cusco.

Je vais déjà commencer par me renseigner pour mettre des disques neufs, et voir ce que ça donne à l'usage. Ensuite je verrai.

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 15:19
par simon57
apparement, le carbonetic aurait l'avantage d'avoir des disques carbone, donc beaucoup moins d'usure

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Dim 29 Jan 2012 22:47
par Tosman
Interessant ce topic...je reviens de Lurcy Levis où j'ai pu tester mes slicks S9B ainsi que ma nouvelle barre anti roulis whiteline arriere 24mm réglée au plus dur. Comportement exceptionnel avec kayaba agx réglés à 3/4 devant et 4/4 derriere. Par contre souvent une patte arriere en l'air, et ça fait bizarre...du coup transmission à la rue sur les réaccelerations avec une impression de patinage dans la semoule! Vous pensez que mettre un autobloc arriere resolverait ce soucis? Sachant que je vais monter cette semaine la BAR 24mm avant en reglant au plus mou.

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Dim 29 Jan 2012 23:10
par simon57
pour moi, je ne vois pas d'autre solution que l'autobloc
mais ca coute un bras :pleur4:

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Dim 29 Jan 2012 23:53
par Tosman
Comme tu dis... et la pose alors...aucune idee de comment ça se monte!

Re: autobloc arriere

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2012 01:27
par Wattman
J'ai le même problème sur la mienne, mais pas dans les mêmes conditions que vous, sur piste je n'ai jamais eu le problème, barre antiroulis au plus dur derrière et amortisseur à mi dureté.

Mon problème vient d'une épingle vers chez Alban que je suis OBLIGE de prendre au frein à main tellement elle est étroite (en fait c'est un changement de route), et même avec l'inertie, je me retrouve avec la roue arrière droite en l'air et ça patine sa mère malgré le Suretrac d'origine.

Vivement que j'ai une maison, un garage et que je puisse m'occuper de tout ça...