Page 1 sur 1

Turbo qui fume, craquement de la suspension

Message non luPosté: Lun 1 Juin 2009 20:01
par bigpierrick
Salut a tous,
bon, je sais, il ne demeure aucun lien entre le turbo et la suspension...
Le fait est que j'ai ces 2 soucis:
Le turbo de ma gt de 97 fume qd il n'est pas chaud, bien sur je fais attention a attendre qu'il soit en temperature pour tirer dessus mais le problème se situe avant, c'est a dire des le 1er km.
Il fume donc, et l'odeur arrive dans l'habitacle, laissant une odeur franchement désagréable...
serait il mort ? comment le savoir ..?
J'aimerai mettre un mano de pression turbo, mais y en a il pas trop tape a l'oeuil et bon marché ?

Ensuite, j'ai changé mes amortisseurs, pour des koni réglables sur ressort eibac.
Voulant essayer les bestiaux, j'ai calé le tt au max de dureté et j'ai filé sur l'autoroute.
Un méchant raccordement mal fait de la chaussée a franchement secoué la caisse.
Depuis un mauvais craquement se fait ressentir lorsque je tourne le volant a faible allure, même a certains freinages et j'ignore l'origine ci ce n'est : vers la suspension conducteur ....
Auriez vous de quoi éclairer ma lanterne ...?

Re: Turbo qui fume, craquement de la suspension

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 09:15
par Maxibug
pour le turbo peut être un problème d'étanchéité (joint d'échappement à la sortie turbo ?)

Re: Turbo qui fume, craquement de la suspension

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 13:40
par Wattman
J'aurais dit une fuite de liquide de refroidissement. Dès que ça chauffe, l'odeur pique les yeux.

Pour le bruit de direction, toujours pareil, difficile de faire un diagnostic de bruit par internet.

Re: Turbo qui fume, craquement de la suspension

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 16:20
par bigpierrick
refroidissement ... peut etre ... mais comment le liquide pourrait se retrouver a griller ds le turbo ? y a t il des joints ?

Re: Turbo qui fume, craquement de la suspension

Message non luPosté: Mar 2 Juin 2009 19:53
par Wattman
Une fente interne qui fait communiquer le circuit d'eau avec le palier ou l'intérieur de la turbine chaude.
Ou encore une fuite sur l'arrivée d'eau ou sur le retour.