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poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 1 Fév 2011 07:23
par nico710
salut à tous,

voilà je vais bientot faire ma distri, et je voudrai bien mettre une poulie allégé!!!( sur mon vilo)

c'est à ces endroits qu'on peux beaucoup gagner :] , j'ai déjà un volant moteur allégé!

mais j'ai entendu dire par certains d'entre vous, que le poid annoncé de certaine poulie n'était pas réel. je pense à la poulie de chez perrin, ils disent qu'elle fait 2kg de moins. dans l'idée c'est top, mais es ce que c'est vrai?

sinon y' a t'il autre de chose qui pourrait faire l'affaire, dans des tarifs résonables!

merci :super:

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 1 Fév 2011 11:09
par cedrico
C'est que du bonus, des tours prendront plus rapidement seulement tu perdras en frein moteur normal

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 1 Fév 2011 12:34
par Wattman
Pensez à l'équilibrage aussi. On n'enlève pas impunément du poids sur une pièce en mouvement...

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 1 Fév 2011 23:14
par nico710
oui mais alors à propos de la perrin????

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 1 Fév 2011 23:36
par Wattman
J'ai jamais pesé, mais c'est clair que c'est carrément plus léger oui!!!

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 11:47
par cedrico
Si tu as celle d'origine tu sentiras une nette différence concernant son poids

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 23:19
par nico710
oké les gas, donc si je la monte, j'ai pas besoin de faire équilibrer quoique ce soit!

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 10:38
par Wattman
Wattman a écrit:Pensez à l'équilibrage aussi. On n'enlève pas impunément du poids sur une pièce en mouvement...

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 19:05
par Baron Gris
moi je l ai montee comme ca :happy1:

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 21:54
par Mric
comme 98% des gens ;)

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 22:11
par cedrico
Faut bien essayer pour confirmer :mrgreen:

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 23:05
par nico710
Wattman a écrit:Pensez à l'équilibrage aussi. On n'enlève pas impunément du poids sur une pièce en mouvement...


y'a t'il un risque pour le moteur à long terme par rapport à la poulie d'origine, si je monte la Perrin sans faire équilibrer l'équipage mobile????



merci

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 23:12
par stef
non si la poulie est équilibrée , oui si elle ne l'est pas ...

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 23:37
par Wattman
Et encore... Y a encore l'inter-action entre poulie damper et VM.

Mon vilo part à l'équilibrage dans la semaine avec VMA et damper montés.

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 23:47
par nico710
Wattman a écrit:Et encore... Y a encore l'inter-action entre poulie damper et VM.

Mon vilo part à l'équilibrage dans la semaine avec VMA et damper montés.


c'est pour ça que je pose la question, parce que si c'est pas bon................en meme temps les gens qui achetes de la poulie perrin, ne démonte pas leur bas moteur!!!!

pour la plupart j'imagine, après je me méfi un peu des vendeurs de pièces aussi, qui disent que tout est super :perv:

je l'ai acheté en plus :cote:

merci

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 10 Mai 2011 18:48
par Baron Gris
moi je ne l ai pas fait......comme beaucoup je pense !!!
mais en effet si tout est demonté c est mieux de fait equilibré tout ca ;)

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 10 Mai 2011 18:58
par Erwan
Quand tu assembles deux pièces en rotation, leur balourd respectif ( car l'équilibrage parfait n'existe pas ) vont s’additionner... dans certains cas ça peux améliorer l'équilibrage ( si l'angle du balourd est opposé ), dans d'autre ça peux l'empirer ( même angle ).

Si tu peux faire ré-équilibrer la poulie plus finement, son balourd n'influera plus sur celui de l'ensemble. :super:

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 10 Mai 2011 19:27
par papysub64
Les poulies d'origine sont-elles parfaitement équilibrées ? :-/

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 10 Mai 2011 19:54
par Erwan
La forme symétrique d'une poulie aide.. mais la matière n'étant jamais homogène et les cotes jamais parfaitement symétriques ... aucune pièce n'est parfaitement équilibré, tu as forcément un balourd.

La ou je bosse, on fabrique des multiplicateurs réducteurs de vitesse pour l’industrie énergétique. En gros des engrenages qui tournent sur des paliers à bain d'huile dans un carter, les pièces en rotation pèsent jusqu'à 12 tonnes, tournent jusqu'à 70 000 tours minutes et en vitesse linéaire on flirte avec les 200m /sec pour la plus rapide... :diable:
Tout ça pour dire qu'on équilibrent évidement les pièces, et entre deux pièces au même plan et de même nuance de matière, le balourd n'est pas au même endroit ni de même grammage.

Re: poulie de vilo???

Message non luPosté: Mar 10 Mai 2011 21:00
par Wattman
Regarde ta poulie Damper d'origine, tu y verra 1 trou, ou 2 voire même 3 de diamètre plus ou moins grand, qui "ne servent à rien"...

C'est l'équilibrage. ;)

Regarde en haut :

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