calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 21:38

as tu essayé pour ton calage à froid, d'avoir en même temps une forte demande électrique (genre les phares + poste + tout ce que tu veux) et voir si c'est pareil ?
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 21:46

Oui c'est ça, une 8 SW de 2004. Mes IAM de base sont toujours à 16, d'ailleurs même quand je fais un reset ECU et ce depuis que j'ai fais la bicarto.
Si seulement j'avais CE mais rien...
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 21:58

et ta sonde EGT, tu l'as logué ?
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 22:05

Il me semble qu'il n'y a pas cette info sur log avec le WPSM, mais en info direct les valeurs sont cohérentes.
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 22:10

il faut savoir si elle déconne pas, je crois que ça y est sur le wpsm !
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 22:21

En monitoring elle y est c'est sûr mais je crois pas l'avoir jamais vu sur un log, je vais regarder ça dès que je rentre.
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Dim 18 Aoû 2013 23:22

Il faut le cocher dans les options de log pour l'avoir.
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 23:53

OK, et je fais quel genre de log pour que ça soit exploitable ?
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Mar 20 Aoû 2013 13:44

Je viens de vérifier, je n'ai plus l'info EGT sur le WPSM, et l'explication est toute simple : pour la remap bicarto Fred a passé mon ECU en STI7 AG820 et je viens de voir que les STI n'avaient pas de sonde EGT.
Est-ce que ça veut dire que ma sonde est devenue obsolète ou que je ne peux juste plus vérifier son bon fonctionnement ?
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Re: calage à froid

Message non lupar Yul » Mar 20 Aoû 2013 16:06

A priori, tu peux la virer et y mettre un bouchon...

...mais ça écarte encore une piste! :/
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 22 Aoû 2013 12:31

Bon donc j'oublie la sonde EGT, au moins ça fait une piste vite écartée et un truc en moins qui peut merder...

sti04 a écrit:as tu essayé pour ton calage à froid, d'avoir en même temps une forte demande électrique (genre les phares + poste + tout ce que tu veux) et voir si c'est pareil ?


J'ai essayé et c'est encore pire, ça ajoute de la contrainte au moteur, j'ai une dépression encore plus faible (comme quand on mets la clim) et ça cale encore plus facilement.

Sinon pour le cliquetis au ralenti j'ai regardé partout et je ne trouve rien qui vibre. A mon retour de vacances je me renseignerai sur son prix pour la changer.
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Re: calage à froid

Message non lupar Yul » Sam 24 Aoû 2013 18:35

Hello mister esturgeon,

Essaye (à moins que ce soit déjà fait, j'avoue ne pas avoir chercher dans tes posts précédents :rouge: ) de relier un câble de dépannage batterie entre ton moteur (une partie métallique) et le pole négatif de ta batterie. Pour être sûr que ça ne vienne pas d'une mauvaise masse à froid!
Tu peux aussi refaire les contacts électriques, la sortie alternateur, l'alim positive batterie et tous les points de contacts de masse.

Aussi, peux-tu essayer de virer la courroie alternateur, juste un instant à froid, pour voir comment elle tourne sans apport de tension (en supposant que ta batterie soit en bonne santé et bien chargée, sinon ça fausse le test)
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Sam 24 Aoû 2013 19:40

Merci pour les pistes, je vais tester.
J'avais déjà virer les courroies d'accessoires pour voir si une poulie n'avait pas un point dur mais pas pensé à démarrer.
Pour les masses j'ai vérifié au voltmètre à une multitude d'endroit et elles étaient toutes nickel.
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 25 Aoû 2013 16:58

Hello, dans la RTA il n'est pas donné de valeurs pour tester les bobines d'allumage du fait qu'elles sont avec allumeur intégré, existe-il malgré tout une façon de s'assurer de leur bon état ou on doit changer à l'aveugle ? ( à 150 euros la bobine j'hésite un peu... 8| )
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Dim 25 Aoû 2013 23:48

150€ la bobine??????!!! J'en ai donné 4 en parfait état il y a quelques mois... 8/
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 26 Aoû 2013 09:52

135 euros pièce chez Boss Racing, je te laisse imaginer en concession...

Si tu donnes d'autres pièces voici ma petite liste pour Noël :
- 4 bobines
- 1 capteur cliquetis
- 1 capteur papillon
- 1 capteur AAC
- 1 capteur vilo

Merci :mrgreen:
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2013 13:10

Capteur AAC je crois que j'ai.
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 26 Aoû 2013 13:21

En premier lieu je vais suivre les pistes qui me semblent le plus probables, si j'en viens à changer le capteur aac je te mp ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Yul » Lun 26 Aoû 2013 17:05

ça marche pour les prises de mesures au multimètre, mais pour en avoir mesurées avec un réel passage d'intensité, le multimètre n'indique dans ces cas là qu'une piste... Il peut indiquer une valeur correcte, pour la faible tension que demande l'appareil portable, il n'en est pas de même avec les dizaines d'ampères que peut demander un moteur en chauffe! ;)
Ça ne coûte rien d'autre qu'un peu de temps de refaire les contacts de masse! re- ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 26 Aoû 2013 17:33

C'est sûr et je compte le faire ! Je rentre de vacances vendredi, samedi c'est fait !
Mais je suis septique car en plus des masses d'origines j'ai une pieuvre faite sur mesure, et j'ai vérifié tous les contacts.
Mais tu as raison ça ne coûte rien donc ça sera fait ;)

Hier je suis tombé sur un truc qui correspond pile dans la RTA, dans le diagnostique de la dépression d'admission il est dit que si l'aiguille du depressiomètre fait un va et vient de faible amplitude (qu'elle a la tremblote donc...) cela vient d'un mauvais allumage.
Voilà donc mes symptômes avérés, mauvais allumage et surconsommation. Je pense que le calage à froid est une conséquence du mauvais allumage.
Le tout maintenant est de savoir si c'est directement l'allumage qui merde (bobines, faisceau..) ou si c'est un autre truc qui m'induit un enrichissement donc mauvais mélange donc mauvaise combustion... 8/
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