calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 8 Aoû 2013 11:45

Ok, et y a un moyen de savoir ou faut changer forcément ?
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Jeu 8 Aoû 2013 18:35

tu la logues au 1° démarrage, la tempé de départ sera proche de la tempé ext, et tu logues jusqu'au déclenchement des ventilos, normalement, tu tiens pas la main sur le radia, mais si tu as un thermomètre pour contrôler, c'est mieux !
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 8 Aoû 2013 22:49

OK, je vais faire ça merci :super:

J'ai lu le sujet de Max330mega qui date de 2010 avec sa STI, j'ai exactement les mêmes symptômes que lui, je me retrouve mot pour mot dans son sujet. Le hic c'est qu'il n'a jamais trouvé la cause et qu'il l'a revendue comme ça... :/

C'est vraiment la merde un truc pareil, autant j'adore ma Sub et elle roule très bien (quand elle est chaude :mrgreen: ) , mais un petit défaut comme ça introuvable te gâche tout le reste, tu ne penses plus qu'à ça et des fois j'ai même pas envie de la prendre... :(
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 11 Aoû 2013 19:37

Bon, comme me l'a suggéré STI04 j'ai logué ma T° d'eau. A priori rien d'anormal, Démarrage T° 25°, ça monte doucement jusqu'au déclenchement des ventilo environ 15 min plus tard à 96°, température vérifiée régulièrement au pistolet infrarouge à différents endroits, j'avais environ 5 à 8° de moins que ce que m'indiquait le WPSM donc ça me parait normal vu que je ne pouvais pas prendre le LDR directement.

Je joins quand même un ptit log du truc, si vous pouvez jeter un ptit coup d'oeil vous aurez toute ma gratitude. On voit bien ma pression de turbo qui commence vers les - 0,3 (après un petit temps de stabilisation) puis descends progressivement vers - 0,5 au fur et à mesure que ça chauffe.

Merci à vous ;)

PS : je suis un peu nul dans l'hébergement de fichier, donc si le site ne fonctionne pas je peux envoyer le log par mail.

http://www.partage-facile.com/KZTZ3PGK4Z/sp95_ralenti_froid___ventilo___2013_08_11_17_40_04.csv.html
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Sam 17 Aoû 2013 21:47

Alors, personne pour me filer un petit coup de pouce avant que je fasse une déprime totale... :(
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Sam 17 Aoû 2013 22:06

Si j'ai le temps en rentrant... Mais je rattaque le taf lundi soir, après le retour de vacances... :gene:
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Sam 17 Aoû 2013 23:24

Bon ben tu mets la VI et t'auras le temps de tout lire :mrgreen:
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Sam 17 Aoû 2013 23:39

Il me faut surtout un PC pour lire le log.
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 07:45

tu as l'écu qui détecte du cliquetis en permanence, soit capteur défaillant, soit une vibration, soit bloc fatigué ....
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 10:08

Ah bon ? Pourtant mes corrections sont bonnes, non ? S'il détectait du cliquetis il ne devrait pas appliquer une correction négative...?
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Dim 18 Aoû 2013 11:53

Pas forcément, avant de corriger en négatif, il peut appliquer moins d'avance que prévu pour une charge donnée.
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 12:02

Et ça pourrait expliquer un enrichissement (sans pour autant passer en carto safe car je n'ai aucun problème de ce côté là ) et ma mauvaise combustion à froid ou c'est encore un autre soucis indépendant ?
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 12:49

je te donne un conseil, prends le temps de la mener chez ton mappeur, il te fera un check complet.
là sur les logs que tu fais, on n'arrive pas à voir le phénomène, juste déceler quelques points négatifs.
en ayant la caisse dans les mains, les phénomènes peuvent être décelés rapidement, à distance c'est plus dur .....
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 13:19

Je me doute que ça serait l'idéal mais pour le moment pas possible. Lille-Agoulême A/R n'est pas dans mes projets actuellement. De plus j'ai déjà bien emmerdé Fred en croyant que s'était à cause de la remap et l'essai de l'ECU stock a prouvé le contraire.
Soit j'arrive à trouver la pièce défectueuse grâce à votre aide, sinon j'irai peut-être voir Dany Hoyas et quand je serai à bout ça sera bidon ou ravin...
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 16:38

Je viens d'étudier tous mes logs, j'ai une détection cliquetis uniquement au ralenti, jamais en charge. Ça doit donc venir d'une pièce qui vibre ou ma sonde un peu trop sensible. J'ai lu sur un vieux sujet que c'était assez courant et sans conséquence, pour toi sti04 ce n'est pas normal ?
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 19:35

y a forcément quelque chose, ça ne doit pas réagir !
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 19:54

Je ne fais quand même du cliquetis au ralenti, c'est possible ça ? Tu penses que ça pourrais être à l'origine de mes soucis ?
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 20:08

tu dois avoir un truc qui vibre/frotte je pense ...
mais comme déjà dit, à distance, c'est très difficile de trouver pour un problème comme le tien !
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 18 Aoû 2013 20:59

Ok, mais est-ce qu'une détection cliquetis pourrais faire enrichir le mélange sans pour autant passer en mode sécurisé avec la pression limitée à 0,5b et tout le tralala ?
J'essaie juste de savoir s'il y pourrait y avoir un lien.

Merci pour ton aide ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar sti04 » Dim 18 Aoû 2013 21:27

oui, suivant la valeur atteinte de l'IAM.
il peut y avoir aussi la sonde EGT qui déconne et influe aussi sur ces paramètres, tu as bien une wrx8 ?
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