calage à froid (résolu page 31 ! )

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 11 Déc 2013 17:38

stef a écrit:0.20 à l'admission et 0.35 à l'échappement pour wrx8


0,25 à l'échappement ;)

Ma commande est passée, 34 euros le godet !!!!! 8|
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mer 11 Déc 2013 19:43

bon courage pour la suite :super:



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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Mer 11 Déc 2013 20:03

Le Steur a écrit:
stef a écrit:0.20 à l'admission et 0.35 à l'échappement pour wrx8


0,25 à l'échappement ;)

Ma commande est passée, 34 euros le godet !!!!! 8|


euh je ne veux pas t'alarmer mais pour wrx 8 ( c'est bien la tienne ? ) le jeu est de 0.35 mm pour l'échappement dixit le manuel atelier de ce modèle ...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 11 Déc 2013 20:09

Jeu inscrit sur une plaque alu rivetée sur le capot et confirmé par un concess Sub donc je ne m'affole pas. Et je suis parti sur 0,30 pour être tranquille ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Mer 11 Déc 2013 20:13

tu fais bien comme tu veux c'est ta caisse lol
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 11 Déc 2013 20:21

Le Steur a écrit:Jeu inscrit sur une plaque alu rivetée sur le capot et confirmé par un concess Sub donc je ne m'affole pas. Et je suis parti sur 0,30 pour être tranquille ;)

Y a plus qu'a :super:
Pour le prix, ben.....c'est dans les normes Jap je pense :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 11 Déc 2013 20:28

Heureusement que je ne fais pas l'admission parce que là déjà 280 euros de godets ça fait mal !

Et ça m'arrange bien que l'admission soit bon car j'ai pas eu la 4ème poulie, j'y ai laissé 1 embout et 3 douilles !
Du coup pour virer le chapeau de palier côté distrib j'ai du passer en force en tordant le carter de distrib, je vais m'amuser pour le remettre avec la pâte à joint !
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Re: Re : calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar aaron-59 » Mer 11 Déc 2013 21:37

Tu as bien du courage :shock:
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Re: Re : calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 11 Déc 2013 21:50

aaron-59 a écrit:Tu as bien du courage :shock:

C'est clur :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 11 Déc 2013 21:55

Pas le choix, j'aime trop ma caisse et j'arrive pas à me résoudre à rouler avec un problème, ça me bouffe trop !
J'espère que ça va payer et que je pourrais bientôt en profiter pleinement !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 12 Déc 2013 13:55

J'ai desserré ma 4ème poulie, j'suis trop content ! :winner:
BTR et douille Facom avec une barre de force, un bon outillage y a que ça de vrai !

Par contre je viens de voir que j'ai déjà de l'oxydation qui se met un peu partout (galets distrib...), foutue humidité ! :rougefaché:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 12 Déc 2013 21:55

Bien pour la poulie :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 13 Déc 2013 18:02

Et voilà la catastrophe est arrivée !
En voulant serrer au couple j'ai pété les 2 vis qui tiennent le chapeau de palier avant, celui où il y a le joint spi. :pleur4:

Je place mon AAC, les 3 chapeaux et commence le serrage par palier dans l'ordre indiqué à la RTA. Je serre tout à la main avec mon petit cliquet et quand j'estime avoir environ les 2 mKg spécifiés je prends ma clé dynamométrique pour finaliser. Les vis de chapeau au niveau des soupapes déclenchent bien le clic de la clé, par contre celles du chapeau avant continue à tourner et après 3 petits coups BIIIM elle me reste dans la main, la 2ème était en train de mourir aussi et à cédé au déserrage...

J'avais bien vu que ces 2 vis là étaient plus petites que les autres, mais pour bien faire j'ai voulu suivre la RTA qui dit 2 mKg pour les 6 vis, j'aurais mieux fait de suivre mon instinct... :(
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 13 Déc 2013 19:37

C'est 1 m.dan les 2 vis du premier palier pas 2 !!!! 2 c'est pour les 4 autres vis ! comme le jeu à l'échappement est de 0.35 pas 0.25 ou autre !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 13 Déc 2013 19:55

J'l'ai pas sucé de mon pouce steph, sur la RTA il est écrit juste 2mKg pour les 6, et le jeu c'est écrit sur une étiquette sur ma caisse... :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 13 Déc 2013 20:07

Le Steur a écrit:J'l'ai pas sucé de mon pouce steph, sur la RTA il est écrit juste 2mKg pour les 6, et le jeu c'est écrit sur une étiquette sur ma caisse... :-/



Eh bien change de rta car dans la doc atelier, celle en service chez subaru , le couple est de 1 m.dan pour les 2 premières et de 2 pour les 4 autres . Le valve clearance est de 0,35 pour l échappement et 0,20 pour l admission .
La doc atelier peut se télécharger facilement ...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Ven 13 Déc 2013 20:14

le fait qu elle soit plus petite en diametre ,aurait du te mettre en doute :triste1:
bizarre que vous avez des rta differentes ,tu arrivera as sortir tes vis sans trop galerer ?


dzorg
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 13 Déc 2013 20:21

dzorg a écrit:le fait qu elle soit plus petite en diametre ,aurait du te mettre en doute :triste1:
bizarre que vous avez des rta differentes ,tu arrivera as sortir tes vis sans trop galerer ?


dzorg



Je n ai pas une rta mais une doc atelier , c'est comme une Twingo et une Ferrari :hehe:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 13 Déc 2013 20:29

Ça m'a mis le doute, je suis même retourné voir les pages de la RTA que j'avais imprimé... et j'y suis allez très mollo.

Je suis dépité, seul moyen de virer les vis, sortir le moteur et percer.

J'ai plus assez de courage pour ça, marre de démonter.

J'ai étudié le problème dans tout les sens, voilà comment je vais procéder. A l'arrière ce chapeau est chevauché par le couvre culasse, à l'avant il entoure le joint spi de façon cylindrique parfaite, je vais y mettre un bon collier métallique. Ainsi il sera pris des 2 côtés et je ne pense pas qu'il puisse bouger, le tout étanchéifié à la pâte à joint bien sûr.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 13 Déc 2013 20:57

et tu n'as pas assez de filets qui dépassent pour les extraire à la pince multiprise ou étau ?

je te joint la page de la doc avec les couples

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