calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 7 Déc 2013 19:06

C'est bien gentil mon Patrick mais me connaissant et vu que ma contrariété est à son paroxysme je pense que je n'arriverai pas à attendre jusque là.
Maintenant que je sais que mon jeu n'est pas bon j'ai peur de rouler et de flinguer une soupape.

Mon cerveau fume et j'en dors plus, mes avis que d'ici quelques jours c'est démonté... :diable:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 7 Déc 2013 19:21

Dommage que je suis en plein chantier sur ma GT :0
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 7 Déc 2013 19:39

Tout devrait bien ce passer, ça sera juste long vu le nombre de truc à démonter et le peu d'espace.

Le seul point bloquant sera le déblocage des poulies, je vais faire ça en premier et si ça vient pas ben je remonte et je pleure !
Je pense mettre toutes les chances de mon côté en achetant l'outils de maintient des poulies, il y a un shop à 40 bornes de chez moi qui vends ça pour 48 euros.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Sam 7 Déc 2013 20:44

"LPG" ..............??????? :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 7 Déc 2013 21:36

Liquefied Petroleum Gas, GPL en français ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Sam 7 Déc 2013 23:14

pour faire ce genre de boulot sort le moteur direct tu va moins te faire ch..r :super:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 8 Déc 2013 00:28

Tu me l'as déjà suggéré...et je ne suis toujours pas chaud ! :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 8 Déc 2013 02:05

BrunoNadine a écrit:"LPG" ..............??????? :rouge:

Bruno

Ben oui Bruno, chaque frontière a des appellation différente ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 9 Déc 2013 20:09

Voilà donc, l'arbre à came d'échappement côté passager est déposé ! c'est quasi fait pour le côté conducteur mais j'ai une vis de chapeau de palier récalcitrante, pas assez d'espace pour passer un cliquet et à la clé à œil en 12 pans j'ai amorcé un foirage, du coup j'ai tout stoppé et je vais voir pour trouver du 6 pans qui passe, je pense qu'une pipe devrait faire l'affaire.

Mes 4 godets sorties sont des 499 (2), 500 et 501. Ça descend jusque 440 donc j'ai de la marge.

Question, quelqu'un connait-il le jeu des WRX 8 ? Comme dit plus tôt, j'ai celui des 7 (0,25) et des STI 8 (0,35). Vu que à mon avis le bloc est identique aux 7 je serais parti sur 0,25 voir 0,30 pour anticiper un peu l'usure, vous en pensez quoi ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar polo2406 » Lun 9 Déc 2013 21:33

T'as essayé de décalé le moteur d'un coté? En dévissant les support moteur et boite, tu passe un cric rouleur dessus et roule !!
Ça ne sert à rien d'avoir des chevaux si c'est un âne qui conduit.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Lun 9 Déc 2013 21:39

0.20 à l'admission et 0.35 à l'échappement pour wrx8
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Lun 9 Déc 2013 21:41

Cool pour le début de démontage, et surtout pour la marge :super:
Pour les jeux, t'a pas une étiquettes constructeur collé a l'intérieur du capot?
Sinon dans ton manuel du proprio c'est repris dedans ;)
Courage pour la suite,.....apparemment t'en manque pas ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 9 Déc 2013 23:58

polo2406 a écrit:T'as essayé de décalé le moteur d'un coté? En dévissant les support moteur et boite, tu passe un cric rouleur dessus et roule !!


J'y ai pensé en dernier recours. Là je vient de récupérer une clé à pipe qui devrait passer, je flippe trop d'arrondir cette putain de vis... :nono:

Je vais regarder sur le capot pour le jeu, mais manuel du proprio j'y crois pas, vont pas jusque là...
Sinon je viserai 0,35, merci Steph ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar yostone » Mar 10 Déc 2013 08:11

Le Steur a écrit:pas assez d'espace pour passer un cliquet et à la clé à œil en 12 pans j'ai amorcé un foirage, du coup j'ai tout stoppé et je vais voir pour trouver du 6 pans qui passe, je pense qu'une pipe devrait faire l'affaire.


il faut bannir les 12 pans !! on fait tous la même connerie :pleur4:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 10 Déc 2013 20:42

J'espère que tu aura assez de place pour le serrage a la dynamométrique :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 10 Déc 2013 21:00

Certaines oui d'autres non, mais pas un soucis je commence à avoir l'habitude. Je repère la force à mettre avec mon petit cliquet et je contrôle à la dynamo et je serre pareil là où ça passe pas ;)

Bonne nouvelle j'ai eu ma vis foireuse en me fabricant une douille courte et mon cliquet est passé.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 11 Déc 2013 11:33

Et BIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:

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Y plus qu'à attendre les pièces... :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Mer 11 Déc 2013 13:39

:super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 11 Déc 2013 13:45

Et pour info 0,25 de jeu, c'est sur le capot ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Mer 11 Déc 2013 17:11

Le Steur a écrit:Et pour info 0,25 de jeu, c'est sur le capot ;)


pas compris :gene:
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