calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Lun 2 Déc 2013 19:58

a ok j avais zappé que tu attendé ton up :gene2:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Lun 2 Déc 2013 22:02

On attend tous son UP :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 2 Déc 2013 23:18

Mon cliquet et moi-même sommes chaud comme la braise... :ghee:
Plus longue est l'attente, plus l'espoir grandi et plus grande sera la déception !

J'ai eu un mail de Cédric, il part demain, donc réception jeudi et ça tombe bien je suis en repos vendredi ! A vos écrans vendredi soir messieurs ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mar 3 Déc 2013 06:01

on y croit on y croit
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 3 Déc 2013 07:14

A fond :diable:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 6 Déc 2013 18:22

Mesdames messieurs, la nouvelle que vous attendiez tous...







































:pleur4:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 6 Déc 2013 19:31

Putain nooooooooooooooooooooon :-| :-|

Te reste le cata a changer pour voir. :-/
J'ai une ligne complète de GT pour essais si tu a besoin ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 6 Déc 2013 19:51

Laisse tomber, le UP était nickel je vois pas pourquoi le Down_pipe serait bouché...

Ce manque de dépression en frein moteur me turlupine, vous pouvez tester et me donner votre dépression en frein moteur ? Si je lâche en 2nd à 3000 tr j'ai à peine -0,6 à froid et pas plus de -0,75 à chaud...
Quand j'ai pris mes compressions la dernière fois à froid, j'ai du laisser tourner le démarreur un moment avant d'atteindre les 10,5b. En général on parle de 4 ou 5 tours pour atteindre la pression max, là j'ai fait au moins 10 ou 15tours sur chaque cylindre, ça montait par palier assez lentement, ça vous semble louche ? Moi c'est la première caisse sur laquelle je prends les compressions...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Ven 6 Déc 2013 20:59

Le Steur a écrit:j'ai du laisser tourner le démarreur un moment avant d'atteindre les 10,5b. En général on parle de 4 ou 5 tours pour atteindre la pression max, là j'ai fait au moins 10 ou 15tours sur chaque cylindre, ça montait par palier assez lentement, ça vous semble louche ? Moi c'est la première caisse sur laquelle je prends les compressions...



Bonsoir Quentin,

Sur ce coup là....pas d'idée.......je l'avais fait sur mon Alfa Sud, mais je ne me rappelle pas du nombre de cycles :-(

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 6 Déc 2013 21:09

à peine 3/4 tours , la compression est prise dès que le cylindre mesuré est totalement étanche , c'est quasiment instantané
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 6 Déc 2013 21:24

Donc j'ai peut-être un soucis quand même à ce niveau là, encore que c'est peut-être normal qu'à froid ça monte moins vite qu'à chaud ? J'ai regardé les vidéos sur Youtube, ça monte par palier genre 3, 6, 9 b mais 3-4 fois et ensuite ça bouge plus.C'est vrai que la dernière fois j'ai dû insister un peu mais les fois précédentes il me semble que c'était monté plus vite.

J'essaie de trouver quelque chose qui me mette enfin sur la bonne piste... :-/

Une dépression pourave au ralenti, ça peut être un problème d'étanchéité comme un problème de rendement, mais en frein moteur c'est forcément un problème d'étanchéité...

Va peut-être falloir que je me fasse à l'idée que mon bloc est mort... :(
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 6 Déc 2013 22:22

Tu finira par trouver Quentin, te décourage pas,...même si d'autre que toi l'aurait déjà mise au container.

Pour les compressions, te tracasse pas du nombre de tour que fait ton moulin avant d'avoir le maxi. L'éssentiel est de l'avoir ;)
Certains paramètre change la donne,.....état du démarreur et de la batterie, T° ;)
Si je devais tester la mienne, je pense qu'il lui faudrait pareil que toi ;)
Je n'ai jamais vu une compression maxi après seulement un ou deux tours,...et crois moi j'en ai pris ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 6 Déc 2013 22:38

D'ac Patrick, donc restons sur le principe que mes compressions sont bonnes. Mais cette fichu dépression en frein moteur, ça veut bien dire quelque chose ???

J'ai un soucis d'étanchéité sans fuite à l'admission, cylindres étanches et qui s'améliore au fur et mesure que le moteur chauffe, un truc de dingue quoi ! 8/

C'est peut-être une leçon que le dieu Sub me donne. Avec ma méfiance vicérale des concessionnaires, si ça se trouve mon jeu aux soupapes réglera le bordel et donnera raison à Dany !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 6 Déc 2013 23:01

C'est ca qui est dingue, c'est qu'ace le jeu que tu a , la logique voudrait que ca tourne moins bien, a cause des dilatations cames et godets....

Maintenant que j'y réfléchis, le fait qu'a l'échappement ca ouvre plus tôt, plus grand, et ferme plus tard, ca expliquerait pourquoi tu dois plus mouliner pour avoir tes compressions au maxi, la phase de fermeture complète des soupapes d'échappements est réduite :-/ Et donc si c'est comme ca avec un démarreur, c'est comme ca également moteur tournant :-/ Tu me suis la ??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 6 Déc 2013 23:23

Oh mais je te suis très bien, depuis un certain temps, dès que je ferme les yeux je vois les 4 temps d'un moteur à explosion ! :hehe:
Jeux plus petits donc les soupapes s'ouvrent plus tôt et ferme plus tard, mais pour que cela est une incidence sur ma dépression il faudrait qu'il y ait chevauchement entre la fermeture des soupapes d'échappement et l'ouverture de l'admission, c'est possible ça ?

Bon de toute façon faut que je le fasse ce jeu, reste à voir quand...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 6 Déc 2013 23:47

Oui, c'est tout a fait possible, puisque le croisement est modifié a cause du manque de jeu ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Sam 7 Déc 2013 14:14

un truc m'interpelle subitement , tu est sûr de ton jeu aux soupapes ? comment une pièce d'usure peut elle récupérer de l'épaisseur au point que les valeurs mesurées soient en dessous des valeurs d'origine du jeu ? tu peux décrire la procédure que tu as employée stp ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 7 Déc 2013 14:33

Usure des sièges de soupapes. J'ai lu que les flat 4 Sub avaient cette particularité de perdre du jeu...
Méthode utilisée : cale d'épaisseur qui coulisse "gras" entre la came et le godet, soupape au repos bien évidemment donc pointe de la came vers l'extérieur ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Sam 7 Déc 2013 17:30

[quote="Le Steur"]Usure des sièges de soupapes. J'ai lu que les flat 4 Sub avaient cette particularité de perdre du jeu...
Méthode utilisée : cale d'épaisseur qui coulisse "gras" entre la came et le godet, soupape au repos bien évidemment donc pointe de la came vers l'extérieur ;)[/quote]

Normal donc ;)

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 7 Déc 2013 18:25

Le Steur a écrit:Usure des sièges de soupapes. J'ai lu que les flat 4 Sub avaient cette particularité de perdre du jeu...
Méthode utilisée : cale d'épaisseur qui coulisse "gras" entre la came et le godet, soupape au repos bien évidemment donc pointe de la came vers l'extérieur ;)

C'est tout a fait ca ;)
Ce phénomène est encore plus présent sur les véhicule équipé au LPG.
Dans certains cas, il n'y a plus de godets assez fin pour récupérer les jeux, il faut donc démonter les culasse et remplacer les sièges, et ca coute bonbon.
Si tu te lance au printemps Quentin, et si tu veux un p'tit coup de main, ce sera vraiment avec plaisir ;)
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