Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par stef » Lun 18 Mar 2013 00:59
eh ben cherche pas 5 minutes avant d'être mort ton capteur était encore vivant
tu as regardé s'il n'y avait pas une merde sur le capteur ou si l'entrefer était bien réglé ?
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par ksbkrew » Lun 18 Mar 2013 08:07
J ai demonte le capteur je nai rien vu de special. Jen commande un neuf ce matin et je verrrais si elle veut bien redemarrer
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par Mric » Lun 18 Mar 2013 09:03
romain a eu le même souci avec sa 98 après un remplacement moteur
dans le faisceau il y avait un diode qui avait pété suite a un mauvais rebranchement de masse
AMEN
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par ksbkrew » Lun 18 Mar 2013 11:16
une diode?
le truc c'est que tous mes connecteurs avaient ete rebranchés avant redemarrage, j'avais rien zappé.
de toute facon pour moi c'est soit le capteur aac qui en le deconnectant a merdé pour je ne sais quelle raison
soit c'est mon alarme qui me bloque toute la caisse.
au fait Mric, pour mon bruit, ca ressemble pas a un debut de bielle, ca claque pas vraiment, ca fait vraiment fuite et le bruit remonte par l'admission
De plus j'ai fait plus de 4000kms depuis l'achat et le bruit etait deja la. Aucune variation d'intensité depuis et je pense qu'en 4000kms, le coussinet aurait laché
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par ksbkrew » Jeu 21 Mar 2013 23:48
capteur changé et bien ca ne demarre toujours pas.
J'ai pas une seule etincelle a l'allumage, je comprend plus
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par Mric » Jeu 21 Mar 2013 23:51
regarde dans le faisceau de la baie il y a un connecteur avec des diodes
sur celle de romain on avait le même code erreur et on a tout démonté
elle a fini chez Dany c'est lui qui a trouvé ca
AMEN
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par ksbkrew » Jeu 21 Mar 2013 23:54
il se trouve ou ton connecteur?? et dany a fait quoi? il a viré le connecteur??
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par Mric » Jeu 21 Mar 2013 23:56
ca j'en sais rien je te dis ce qui avait été dis a Romain c'est un connecteur entre la baie et l'intérieur
AMEN
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par ksbkrew » Ven 19 Avr 2013 19:42
voila une video , on entend le tic tic en fond,
c'est le nouveau proprio qui me l'a envoyé, il essaie de trouver le probleme
si vous avez des idées...
je penche pour le jeux aux soupapes (sachant que les joints d'injos sont neufs)
http://youtu.be/Yy4WQMT3hW8
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par lionos » Sam 20 Avr 2013 00:50
C'est ta Sub' qui fait ce bruit ?
On dirait un compresseur frigo
Je n'entend pas le TIC TIC mais le bruit général du moteur n'est pas du tout normal

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par Mric » Sam 20 Avr 2013 09:55
Mric a écrit:j'ai eu un tictic a 3000tr avant d'exploser mon bloc : au coussinets
ton moteur a bien été mis en huile????
AMEN
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par Daigoroh » Sam 20 Avr 2013 11:31
Wattman a écrit:Moi j'entends pas TIC TIC mais plutôt COUSsinet COUSsinet...
Je pense que t'a malheureusement raison

Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

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par Mric » Sam 20 Avr 2013 16:00
je le dis depuis le debut
même un moteur rebuild avec une mauvaise mise en huile est voué au coussinet
mon premier remontage de 2l5 mal remis en huile 4000km et il était deja bien cuit niveau coussinet
on a même failli rectifier le vilo
AMEN
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par Baron Gris » Sam 20 Avr 2013 17:54
Wattman a écrit:Moi j'entends pas TIC TIC mais plutôt COUSsinet COUSsinet...
pareil

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par Vycious » Sam 20 Avr 2013 19:10
Un injo bruyant tu ferme le capot et tu l'entend pratiquemet plus, la ca fait clairement un bruit de feraille malade...
Si mauvaise procédure de remise en huile, casse assurée.
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par ksbkrew » Dim 21 Avr 2013 09:26
J aurais pu faire 6000kms comme ca avec ce bruit sans que ca pete?
Apres la video est de mauvaise qualite ca ne fait pas le clac clac standard de coussinets qui lachent
Apres je me trompe surement
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par Mric » Dim 21 Avr 2013 09:55
moi avec mon 2l j'ai fait 3000km avec de la presion ca a tenu jusqu'au jour ou
pour info avec 3 bielle je prenais encore 1b25 de sural

le bruit disparait avec le regime moteur?
AMEN
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par ksbkrew » Dim 21 Avr 2013 10:14
Non le bruit disparait pas. A froid il est inexistant ou presque et a chaud il se manifeste.
Lhuile c est de la 300v en 10-40
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