calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 24 Oct 2013 19:45

Tu m'étonnes, je suis désabusé ! :-/
Je ne sais pas quelle foutue pièce déconne mais elle se cache bien la s......
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 24 Oct 2013 19:50

Arf merde :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Jeu 24 Oct 2013 20:11

Bonsoir Quentin,

Et bien........c'est vraiment la looooz 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Jeu 24 Oct 2013 23:22

Pas d'affolement! Fais le log avec les paramètres demandés! Il reste l'option vanne de ralenti (et peut-être d'autres qui nous viendront après).
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar alex62176 » Jeu 24 Oct 2013 23:32

merde je suis deg pour toi :/
alex62176
Clubman
Clubman
 
Messages: 115
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 23:37
En ligne: 2d 4h 53m 3s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Ven 25 Oct 2013 07:15

letsteyr a écrit:Pas d'affolement! Fais le log avec les paramètres demandés! Il reste l'option vanne de ralenti (et peut-être d'autres qui nous viendront après).


Oui..........t'es gentil tout de meme :happy1: il galère tout de meme depuis le 24 juin.............affolé, peu etre pas que je serai, mais complètement déprimé c'est sur !!!!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Ven 25 Oct 2013 08:25

C'est de la méca/électronique, rien de vital!
C'est compliqué à distance via un fofo, avec l'auto devant les yeux ça serait déjà fini c'est sur!
On va essayer de voir si c'est pas la vanne de ralenti faiblarde. Combien de km ton auto?
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Ven 25 Oct 2013 08:44

il en avait essayé une autre, ça faisait pareil !
par contre, je ne me rappelle plus si le joint est neuf, et là, si c'est pas le cas, ça peut foutre la merde !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 25 Oct 2013 08:55

Exact, la vanne de ralenti a été changée, regarde page 8 letsteyr tout ce que j'ai déjà fait.
Tu parles de quel joint sti04 ?
Bruno, cette panne dure depuis septembre 2012 !!! :o
Dernière édition par Le Steur le Ven 25 Oct 2013 10:04, édité 2 fois.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Ven 25 Oct 2013 09:50

Le Steur a écrit:Tu parle de quel joint sti04 ?


de la vanne !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 25 Oct 2013 10:07

Ah oui :gene: donc changé, de toute façon impossible à réutiliser, quand tu démontes la vanne il s'allonge.

Voici un log de ce matin. Démarrage à froid, quelques coups d'accel à vide, roulage 1ère-2nd et point mort (je n'ai pas calé mais on voit que le ralenti descend assez bas et à du mal à se reprendre), ensuite je remets la 2nd 2 fois puis je m'arrête et laisse un peu au ralenti.
Je l'ai trouvé moins rugueuse que d'habitude, elle n'a pas calé mais il fait assez doux en ce moment. Où alors ma panne provient de plusieurs trucs et la durite d'induction à amélioré la chose... ? En tout cas j'ai toujours cette dépression merdique. Je ferais d'autres tests les prochains jours.



Encore merci pour votre investissement ;) :super:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Ven 25 Oct 2013 11:22

Bruno, cette panne dure depuis septembre 2012 !!! :o[/quote]

oups........pardon 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 25 Oct 2013 19:17

C'est un neuf l'actuateur de ralentis ou un occasion??
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 25 Oct 2013 20:20

Occaz, mais tu crois que je serais assez guineux pour me choper 2 actuateurs avec exactement la même panne ??? :0
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dark_micka » Ven 25 Oct 2013 20:45

Le Steur a écrit:Occaz, mais tu crois que je serais assez guineux pour me choper 2 actuateurs avec exactement la même panne ??? :0
oui :mrgreen:

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 25 Oct 2013 20:59

Le Steur a écrit:Occaz, mais tu crois que je serais assez guineux pour me choper 2 actuateurs avec exactement la même panne ??? :0

Vas savoir,..j'ai acheté en occaze une démarreur encore plus moisi que le miens :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Ven 25 Oct 2013 22:43

La vanne réagit bien.
Le câble de ton papillon est légèrement détendu c'est bon?
Ton TMIC est pas éventré et les vis bien serrées dessous?
Tu peux logguer les learnings fuel stp (long terme)?
Est-ce que cela te le fait sans charge moteur ou électrique (pas de dégivrage, pas de phares, pas d'essuie glace, pas de ventil, DA au repos, clim off)
C'est quoi tes injos?
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 00:48

Bonne garde à l'accel, le papillon est bien en butée.
TMIC OK, j'ai testé l'étanchéité à la bouche, ça à l'air bon.
Comment je fais pour le learning fuel ? j'ai sélectionné tout ce que j'ai pu au WPSM mais ça ne donne rien...
J'ai testé avec un max de charge électrique et sans rien, même avec la courroie d'alternateur déposée, c'est pareil.
Injos d'origine, 142000 Km.

;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Sam 26 Oct 2013 09:21

les learning fuel, c'est auto control air/essence sur le wpsm, c'est tout à 0, donc, soit t'as fait un reset, soit ils sont désactivés dans la carto puisque tu es en bi-carto ;)

je trouve quand même que sa sonde O2 est un peu faiblarde, elle tarde à se ré activer dès que le rpm ralenti est atteint ....

dis moi, ta sonde au bas du down est montée avec un cell fix ?

sinon, au retour ralenti tu es trop pauvre, le régime s'écroule car la sonde O2 n'est pas encore activée (faiblarde ?).
Pour remonter les AFR, les avances s'écroulent pour enrichir, en allant jusqu'à être négatives (malgré la tempé d'eau déjà à 50°).

il faudrait essayer une autre sonde O2, et si ça le fait toujours, c'est une prise d'air (TMIC, dump, actuateur ...), car au retour du ralenti tu es trop pauvre.
je peux pas en dire plus avec ce log, le phénomène ne se produit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Sam 26 Oct 2013 09:42

je ne peut pas t en dire plus dit t il 8| :mrgreen:
j aimerai bien en connaitre aussi peut :super:

courage le steur ca va se regler


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité