booster wrx

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: booster wrx

Message non lupar vaneycken » Jeu 21 Mar 2013 17:26

excusè pour le retard mais j'ai un resto je nais pas toujours le temps en gros pour répondre a tous le monde ,il y a une ligne inox complete ( decatalisè) des combi filtè Boost_creep compet ,l'èchangeur le double de celui d'origine mais je n'ai pas la marque il étais dessus à l'achat reproque ? pas de facture freins prevu tarox et plaquettes ferrodo
Avatar de l’utilisateur
vaneycken
Clubman
Clubman
 
Messages: 111
Inscription: Mar 19 Mar 2013 18:40
Localisation: st maurice sur dargoire
En ligne: 2d 14h 50m 7s
Ma voiture: wrx 436 limited
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: booster wrx

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Mar 2013 17:45

Je passerai à Mornant un de ces quatre pour discuter (j'y passe tous les jours), mais je crois que tout a été dit :

avant le moteur, TOUJOURS le châssis et les freins, très important sur WRX!

Et à moins de se contenter de 250/270ch, c'est une course à l'armement que tu commences!! Turbo, TMIC, admission, injecteurs, boîte, pont, cardans, embrayage, volant moteur...

Ouch, ça chiffre vite!! Mieux vaut partir sur une STi dans ce cas. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar vaneycken » Ven 22 Mar 2013 09:48

avec plaisir,resto à bellevue avec un petit cafè ,remi
Avatar de l’utilisateur
vaneycken
Clubman
Clubman
 
Messages: 111
Inscription: Mar 19 Mar 2013 18:40
Localisation: st maurice sur dargoire
En ligne: 2d 14h 50m 7s
Ma voiture: wrx 436 limited
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: booster wrx

Message non lupar as-té-rix » Ven 22 Mar 2013 12:51

Wattman a écrit:Ouch, ça chiffre vite!! Mieux vaut partir sur une STi dans ce cas. ;)


Je crois que la vraie question elle est là, sachant que si tu passe a l'E85, avec 290cv et 40-42 Mkg, ta petite wrx risque de te surprendre... :]
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: booster wrx

Message non lupar sylrs » Ven 22 Mar 2013 13:25

as-té-rix a écrit: si tu passe a l'E85, avec 290cv et 40-42 Mkg, ta petite wrx risque de te surprendre... :]


Une boite 5 stock de wrx résiste a combien en couple max , tout en restent fiable ??

pour ma part je suis partie sur quelques modifs soft et peu coûteuse !!!

Up_Pipe décata diam 47
down pipe decata diam 63
dump baily
walbro 255lh
injo STI 550cc
remappe bicarto SP98/E85

pour une petite config comme la mienne ... est t il nécessaire de passer sur un TMIC plus gros ?? ou l origine feras largement l affaire ??
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 13:38

sylrs a écrit:
as-té-rix a écrit: si tu passe a l'E85, avec 290cv et 40-42 Mkg, ta petite wrx risque de te surprendre... :]


Une boite 5 stock de wrx résiste a combien en couple max , tout en restent fiable ??

pour ma part je suis partie sur quelques modifs soft et peu coûteuse !!!

Up_Pipe décata diam 47
down pipe decata diam 63
dump baily
walbro 255lh
injo STI 550cc
remappe bicarto SP98/E85

pour une petite config comme la mienne ... est t il nécessaire de passer sur un TMIC plus gros ?? ou l origine feras largement l affaire ??


le Up en 47 8| c'est trop gros
L'idéal serait de mettre un tmic sti
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar sylrs » Ven 22 Mar 2013 13:45

c est le Up Grimmspeed ... il est en diam 47 !
d après se que j ai lu sur le sujet ... le Grimmspeed en 47 en un bonne Up pour garder un bon spool !?!
non ? de toute facon c est trop tard il viens d arriver a la maison :mrgreen:
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar Sub Utex » Ven 22 Mar 2013 13:57

C'est gros, pour exemple, le FLR est en 44 et il est OK pour 450ch.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 14:03

sylrs a écrit:c est le Up Grimmspeed ... il est en diam 47 !
d après se que j ai lu sur le sujet ... le Grimmspeed en 47 en un bonne Up pour garder un bon spool !?!
non ? de toute facon c est trop tard il viens d arriver a la maison :mrgreen:


En plus le grimmspeed a un flex ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar sylrs » Ven 22 Mar 2013 14:05

kenzo 84 a écrit:En plus le grimmspeed a un flex ...

l origine aussi ...
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 14:12

sylrs a écrit:
kenzo 84 a écrit:En plus le grimmspeed a un flex ...

l origine aussi ...


Tu m'en apprend une la ... mon sti n'a pas de flex en tout cas
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar sylrs » Ven 22 Mar 2013 14:24

kenzo 84 a écrit:Tu m'en apprend une la ... mon sti n'a pas de flex en tout cas

voila a quoi ressemble un up d origine de sti 8.5 une fois la tôle enlever ...
"celui la a êtes modifié pour accueillir une sonde "
Image
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 14:26

Ok merci pour l'info :super:

Cependant un up sans flex reste le mieux :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar Sub Utex » Ven 22 Mar 2013 16:22

Donc un FLR :mrgreen:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 19:59

Sub Utex a écrit:Donc un FLR :mrgreen:


oui :diable:

ou l'invidia mais il est indispo de partout pour le moment
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: booster wrx

Message non lupar stef » Ven 22 Mar 2013 20:55

Sub Utex a écrit:C'est gros, pour exemple, le FLR est en 44 et il est OK pour 450ch.


oui mais pas plus après bonjour les EGT
Dernière édition par stef le Ven 22 Mar 2013 22:23, édité 1 fois.
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: booster wrx

Message non lupar ANS » Ven 22 Mar 2013 21:00

Le Grimmspeed fait 44mm, pas 47mm ;)
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: booster wrx

Message non lupar stef » Ven 22 Mar 2013 21:03

ANS a écrit:Le Grimmspeed fait 44mm, pas 47mm ;)


pas sûr , il me semblait qu'il était en 47 mm :perv:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: booster wrx

Message non lupar ANS » Ven 22 Mar 2013 21:08

Non, 44 de sûr...
J'ai usiné mon collecteur pour avoir des diamètres d'entrées adaptés aux culasses, remplacé le X-pipe et mis un Up Grimmspeed qui a pile-poil le diamètre d'entrée du GT3071r de 44mm, juste cassé les angles...
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: booster wrx

Message non lupar sylrs » Ven 22 Mar 2013 21:21

je regarderai ça demain avec le pied a coulisse ;)
sur le site de stef design il et annoncée pour 47 mm :perv:
http://www.stef-design.com/up-pipe-inox-grimmspeed,fr,4,UP-PIPE-INOX_2003.cfm
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités