Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par vaneycken » Jeu 21 Mar 2013 17:26
excusè pour le retard mais j'ai un resto je nais pas toujours le temps en gros pour répondre a tous le monde ,il y a une ligne inox complete ( decatalisè) des combi filtè Boost_creep compet ,l'èchangeur le double de celui d'origine mais je n'ai pas la marque il étais dessus à l'achat reproque ? pas de facture freins prevu tarox et plaquettes ferrodo
-

vaneycken
- Clubman

-
- Messages: 111
- Inscription: Mar 19 Mar 2013 18:40
- Localisation: st maurice sur dargoire
- En ligne: 2d 14h 50m 7s
- Ma voiture: wrx 436 limited
- Couleur: bleu
- Année: 2003
- Région: Région Nord-Est (03)
par Wattman » Jeu 21 Mar 2013 17:45
Je passerai à Mornant un de ces quatre pour discuter (j'y passe tous les jours), mais je crois que tout a été dit :
avant le moteur, TOUJOURS le châssis et les freins, très important sur WRX!
Et à moins de se contenter de 250/270ch, c'est une course à l'armement que tu commences!! Turbo, TMIC, admission, injecteurs, boîte, pont, cardans, embrayage, volant moteur...
Ouch, ça chiffre vite!! Mieux vaut partir sur une STi dans ce cas.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!
-

Wattman
- Administrateur du site

-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par vaneycken » Ven 22 Mar 2013 09:48
avec plaisir,resto à bellevue avec un petit cafè ,remi
-

vaneycken
- Clubman

-
- Messages: 111
- Inscription: Mar 19 Mar 2013 18:40
- Localisation: st maurice sur dargoire
- En ligne: 2d 14h 50m 7s
- Ma voiture: wrx 436 limited
- Couleur: bleu
- Année: 2003
- Région: Région Nord-Est (03)
par sylrs » Ven 22 Mar 2013 13:25
as-té-rix a écrit: si tu passe a l'E85, avec 290cv et 40-42 Mkg, ta petite wrx risque de te surprendre...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Une boite 5 stock de wrx résiste a combien en couple max , tout en restent fiable ??
pour ma part je suis partie sur quelques modifs soft et peu coûteuse !!!
Up_Pipe décata diam 47
down pipe decata diam 63
dump baily
walbro 255lh
injo STI 550cc
remappe bicarto SP98/E85
pour une petite config comme la mienne ... est t il nécessaire de passer sur un TMIC plus gros ?? ou l origine feras largement l affaire ??
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
-

sylrs
- Clubman

-
- Messages: 930
- Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
- Localisation: Chambéry 73
- En ligne: 51d 19h 47m 56s
- Ma voiture: WRX 8.5
- Couleur: obsidian
- Année: 2005
- Région: Région Sud-Est (04)
par kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 13:38
sylrs a écrit:as-té-rix a écrit: si tu passe a l'E85, avec 290cv et 40-42 Mkg, ta petite wrx risque de te surprendre...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Une boite 5 stock de wrx résiste a combien en couple max , tout en restent fiable ??
pour ma part je suis partie sur quelques modifs soft et peu coûteuse !!!
Up_Pipe décata diam 47
down pipe decata diam 63
dump baily
walbro 255lh
injo STI 550cc
remappe bicarto SP98/E85
pour une petite config comme la mienne ... est t il nécessaire de passer sur un TMIC plus gros ?? ou l origine feras largement l affaire ??
le Up en 47

c'est trop gros
L'idéal serait de mettre un tmic sti
-

kenzo 84
- Groupe N

-
- Messages: 4936
- Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
- Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
- En ligne: 72d 12h 33m 5s
- Ma voiture: Gt Sti
- Couleur: fullblack
- Année: 1997
- Région: Région Sud-Est (04)
par sylrs » Ven 22 Mar 2013 13:45
c est le Up Grimmspeed ... il est en diam 47 !
d après se que j ai lu sur le sujet ... le Grimmspeed en 47 en un bonne Up pour garder un bon spool !?!
non ? de toute facon c est trop tard il viens d arriver a la maison

WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
-

sylrs
- Clubman

-
- Messages: 930
- Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
- Localisation: Chambéry 73
- En ligne: 51d 19h 47m 56s
- Ma voiture: WRX 8.5
- Couleur: obsidian
- Année: 2005
- Région: Région Sud-Est (04)
par Sub Utex » Ven 22 Mar 2013 13:57
C'est gros, pour exemple, le FLR est en 44 et il est OK pour 450ch.
On est pas là pour être ici.
-

Sub Utex
- Clubman

-
- Messages: 416
- Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
- Localisation: Face à la terre
- En ligne: 23d 11h 19m 33s
- Ma voiture: STI 7 Prodrive
- Année: 2002
- Région: Région Sud-Est (04)
par kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 14:03
sylrs a écrit:c est le Up Grimmspeed ... il est en diam 47 !
d après se que j ai lu sur le sujet ... le Grimmspeed en 47 en un bonne Up pour garder un bon spool !?!
non ? de toute facon c est trop tard il viens d arriver a la maison

En plus le grimmspeed a un flex ...
-

kenzo 84
- Groupe N

-
- Messages: 4936
- Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
- Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
- En ligne: 72d 12h 33m 5s
- Ma voiture: Gt Sti
- Couleur: fullblack
- Année: 1997
- Région: Région Sud-Est (04)
par sylrs » Ven 22 Mar 2013 14:05
kenzo 84 a écrit:En plus le grimmspeed a un flex ...
l origine aussi ...
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
-

sylrs
- Clubman

-
- Messages: 930
- Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
- Localisation: Chambéry 73
- En ligne: 51d 19h 47m 56s
- Ma voiture: WRX 8.5
- Couleur: obsidian
- Année: 2005
- Région: Région Sud-Est (04)
par kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 14:12
sylrs a écrit:kenzo 84 a écrit:En plus le grimmspeed a un flex ...
l origine aussi ...
Tu m'en apprend une la ... mon sti n'a pas de flex en tout cas
-

kenzo 84
- Groupe N

-
- Messages: 4936
- Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
- Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
- En ligne: 72d 12h 33m 5s
- Ma voiture: Gt Sti
- Couleur: fullblack
- Année: 1997
- Région: Région Sud-Est (04)
par sylrs » Ven 22 Mar 2013 14:24
kenzo 84 a écrit:Tu m'en apprend une la ... mon sti n'a pas de flex en tout cas
voila a quoi ressemble un up d origine de sti 8.5 une fois la tôle enlever ...
"celui la a êtes modifié pour accueillir une sonde "

WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
-

sylrs
- Clubman

-
- Messages: 930
- Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
- Localisation: Chambéry 73
- En ligne: 51d 19h 47m 56s
- Ma voiture: WRX 8.5
- Couleur: obsidian
- Année: 2005
- Région: Région Sud-Est (04)
par Sub Utex » Ven 22 Mar 2013 16:22
Donc un FLR

On est pas là pour être ici.
-

Sub Utex
- Clubman

-
- Messages: 416
- Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
- Localisation: Face à la terre
- En ligne: 23d 11h 19m 33s
- Ma voiture: STI 7 Prodrive
- Année: 2002
- Région: Région Sud-Est (04)
par kenzo 84 » Ven 22 Mar 2013 19:59
Sub Utex a écrit:Donc un FLR

oui
ou l'invidia mais il est indispo de partout pour le moment
-

kenzo 84
- Groupe N

-
- Messages: 4936
- Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
- Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
- En ligne: 72d 12h 33m 5s
- Ma voiture: Gt Sti
- Couleur: fullblack
- Année: 1997
- Région: Région Sud-Est (04)
par stef » Ven 22 Mar 2013 20:55
Sub Utex a écrit:C'est gros, pour exemple, le FLR est en 44 et il est OK pour 450ch.
oui mais pas plus après bonjour les EGT
Dernière édition par
stef le Ven 22 Mar 2013 22:23, édité 1 fois.
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself
"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
-

stef
- WRC

-
- Messages: 14877
- Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
- Localisation: Vescheim
- En ligne: 84d 11h 13m 7s
- Ma voiture: GSTI
- Couleur: groire
- Année: 2000
- Région: Région Nord-Est (03)
par stef » Ven 22 Mar 2013 21:03
ANS a écrit:Le Grimmspeed fait 44mm, pas 47mm

pas sûr , il me semblait qu'il était en 47 mm

Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself
"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
-

stef
- WRC

-
- Messages: 14877
- Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
- Localisation: Vescheim
- En ligne: 84d 11h 13m 7s
- Ma voiture: GSTI
- Couleur: groire
- Année: 2000
- Région: Région Nord-Est (03)
par ANS » Ven 22 Mar 2013 21:08
Non, 44 de sûr...
J'ai usiné mon collecteur pour avoir des diamètres d'entrées adaptés aux culasses, remplacé le X-pipe et mis un Up Grimmspeed qui a pile-poil le diamètre d'entrée du GT3071r de 44mm, juste cassé les angles...
-

ANS
- Clubman

-
- Messages: 469
- Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
- Localisation: p'tite route sinueuse
- En ligne: 23d 20h 53m 40s
- Ma voiture: WRX 100% stock
- Couleur: grise
- Année: 2005
- Région: Régions Francophones
par sylrs » Ven 22 Mar 2013 21:21
je regarderai ça demain avec le pied a coulisse
sur le site de stef design il et annoncée pour 47 mm
http://www.stef-design.com/up-pipe-inox-grimmspeed,fr,4,UP-PIPE-INOX_2003.cfm
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
-

sylrs
- Clubman

-
- Messages: 930
- Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
- Localisation: Chambéry 73
- En ligne: 51d 19h 47m 56s
- Ma voiture: WRX 8.5
- Couleur: obsidian
- Année: 2005
- Région: Région Sud-Est (04)
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités