tic tic sur gt2000

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Wattman » Ven 8 Mar 2013 13:43

C'était ma première idée, mais le coup des injecteurs est plus plausible en effet.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Ven 8 Mar 2013 14:21

c'est plus plausible ?
je vous avoue que cette idée me plait beaucoup plus que le jeux aux soupapes vu que j'ai pas envie de demonter la moitié de mon bloc pour y accéder, alors que virer la pieuvre me derange pas de trop
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Wattman » Ven 8 Mar 2013 14:22

Oui, beaucoup plus plausible pour moi.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Ven 8 Mar 2013 14:34

bon de tte facon je m'y mets le week end prochain! si c'est ca, je vous dois un coup a boire
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Mar 2013 22:33

Avec un jeu aux soupapes trop important, le bruit serait sur toute la plage de régime, pas eulement a partir de 3000 tours.
Des cas de figure que j'ai rencontré également, coup d'arc sur un des cables HT, ou joint de collecteur qui laisse passer.
Elle le fait même a 3000 tour stabilisé ou uniquement en charge?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Mric » Mer 13 Mar 2013 23:02

j'ai eu un tictic a 3000tr avant d'exploser mon bloc : au coussinets
ton moteur a bien été mis en huile????
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Dim 17 Mar 2013 22:56

bon les merdes continuent, j'ai voulu changer mes joints d'injos, jusque la pas de soucis on demonte, on change , on remonte.
(a priori d'ailleurs ceux en place etaient tjrs bon, pas de fissure, rien)

Et la , la sub ne demarre plus, CE allumé, code 13, capteur de position d'aac.

On n'a rien fait de special, on l'a juste debranché, rebranché.

Voyant cela, on a mis du nettoyant contact, demonter le capteur, et rien du tout.

J'ai demonté mon cache distrib de droite, les deux poulies sont tjrs alignées avec les marques.

La voiture n'a jamais merdé, je vois pas pk d'un coup le capteur lacherait...
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Wattman » Dim 17 Mar 2013 22:59

Faisceau coupé/débranché?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Dim 17 Mar 2013 23:02

débranché non, c'est sur.
Coupé je vois pas pourquoi, on a du tirer un peu dessus mais pas comme des brutes
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Mar 2013 23:09

Peut être un de connectique cassé ou plié :aille:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Dim 17 Mar 2013 23:34

je viens de verifié le faisceau du capteur, rien de coupé.
La connectique est propre, pas de pattes pliées, rien de bizarre quoi

je comprend plus rien. y a qu'un seul capteur sur GT? (je parle de celui qui est au niveau de la poulie droite en haut)

j'en ai marre la , j'en peux plus
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Wattman » Dim 17 Mar 2013 23:55

Il n'a peut être pas supporté le démontage/remontage... :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Dim 17 Mar 2013 23:57

le connecteur?

car le capteur on l'a meme pas sorti de son logement
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Wattman » Dim 17 Mar 2013 23:59

Bah va savoir, avec l'électronique... Le mieux, vu la rapidité de démontage, serait d'en tester un qui fonctionne. Tu seras sûr du diag.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Lun 18 Mar 2013 00:04

faut que j'en trouve un , et en acheter un neuf juste pour vérifier , ca me saoule un peu
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar Wattman » Lun 18 Mar 2013 00:16

Fait chier que tu sois loin, je te l'aurais prêté avec plaisir...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Lun 18 Mar 2013 00:43

c'est sympa watt! je vais essayer d'appeler stef design demain, je vais pas avoir le choix que d'en acheter un neuf, c'est mon daily et je bosse avec donc je peux pas me permettre d'etre immobilisé

Je comprend vraiment pas, on a demonté 10 fois en pensant qu'on avait mal mis un injecteur ou une durite,un connecteur ou nimporte quoi mais on a rien trouvé
et en branchant les cosses sous le volant, il me sort code erreur 13

j'ai meme viré mon cache distrib pour vérifié qu'au moins la distrib etait calé (jai pas pu tout vérifié mais tout est calé coté droit)
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Lun 18 Mar 2013 00:45

me pose aussi la question si ca ne pourrait pas venir de mon alarme??
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar stef » Lun 18 Mar 2013 00:49

les alarmes peuvent foutre la merde en effet , tu as débranché la batterie ? si oui il y a peut être bien une procédure pour la remise à zéro .
Le code erreur peut avoir été enregistré lors de la remise en huile ( et oui on le débranche pour la remise en huile ;) ) , il est resté en mémoire et est ressorti lorsque tu as fait l'autodiag
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: tic tic sur gt2000

Message non lupar ksbkrew » Lun 18 Mar 2013 00:57

j'avais deja fait un reset ecu depuis que je l'ai, donc pas possible qu'il soit resté en mémoire depuis la remise en huile.
(j'avais fait le reset suite a un changement de debitmetre)

idem au niveau de l'alarme ,c'est pas la premiere fois que je debranche la batterie et la rebranche donc ca me surprendrais un peu mais bon avec l'electronique , je me mefie toujours
ksbkrew
Clubman
Clubman
 
Messages: 618
Inscription: Lun 3 Mar 2008 23:53
Localisation: aisne
En ligne: 2d 2h 41m 55s
Ma voiture: supra mk4
Couleur: noir
Année: 1994
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité