Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par mike91 » Mar 29 Mai 2012 13:07
Le Steur a écrit:Le plus chiant c'est quand une fois serré ta douille reste coincé sur la bougie et t'as que la clé avec la rallonge qui vient ! Je me rappelle que j'avais fini par coller la rallonge dans la douille !
Hello,
Faut virer le caoutchouc à l'intérieur de la douille...
-
mike91
- Groupe N
-
- Messages: 4141
- Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
- Localisation: VAR 83
- En ligne: 121d 5h 36m 3s
- Ma voiture: Plus d'IMPREZA
- Année: 0
- Région: Région Sud-Est (04)
par mike91 » Mar 29 Mai 2012 17:12
Sufit de pas la faire tomber... LOL
Parcequ'une fois que la douille est coincée dans la bougie, super pour la retirer!!!
-
mike91
- Groupe N
-
- Messages: 4141
- Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
- Localisation: VAR 83
- En ligne: 121d 5h 36m 3s
- Ma voiture: Plus d'IMPREZA
- Année: 0
- Région: Région Sud-Est (04)
par BruChoupi » Mar 29 Mai 2012 17:35
Le Steur a écrit:Oui mais le cahoutchouc est bien pratique pour ne pas faire tomber ta bougie au moment de la mettre et niquer l'électrode...
+1.........permet également de bien tenir centrée la bougie face au taraudage de la culasse et d'éviter la casse de la porcelaine en étant mal guidée !
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
-
BruChoupi
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2773
- Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
- Localisation: Ardèche
- En ligne: 43d 12h 24m 48s
- Ma voiture: GT Turbo
- Couleur: Noire
- Année: 1998
- Région: Région Sud-Est (04)
par loak86 » Mar 29 Mai 2012 18:18
je l'ai dégager le cahoutchouc c'était plus pratique, style genre.
elsass ho jaaaaaa !!! ( full gazzzzz )
-
loak86
- Clubman
-
- Messages: 271
- Inscription: Jeu 2 Fév 2012 13:28
- Localisation: territoire de belfort
- En ligne: 7d 2h 44m 9s
- Ma voiture: impreza gt
- Couleur: bleu
- Année: 1999
- Région: Région Nord-Est (03)
par mike91 » Ven 1 Juin 2012 22:44
Le Steur a écrit:Sur une Sub avec les puits horizontaux à la limite c'est faisable, mais va t'en mettre une bougie sans ce cahoutchouc dans des puits verticaux
On s'en tape des puits verticaux! Ici on roule en SUB! POINT BARRE! LOL
-
mike91
- Groupe N
-
- Messages: 4141
- Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
- Localisation: VAR 83
- En ligne: 121d 5h 36m 3s
- Ma voiture: Plus d'IMPREZA
- Année: 0
- Région: Région Sud-Est (04)
par loak86 » Sam 2 Juin 2012 20:00
elsass ho jaaaaaa !!! ( full gazzzzz )
-
loak86
- Clubman
-
- Messages: 271
- Inscription: Jeu 2 Fév 2012 13:28
- Localisation: territoire de belfort
- En ligne: 7d 2h 44m 9s
- Ma voiture: impreza gt
- Couleur: bleu
- Année: 1999
- Région: Région Nord-Est (03)
par DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 12:13
En 1h, 1h30 maxi tu les fais les bougies. Tu enleve les 2 ecrou des supports moteur dessous. Tu enleve l'intercooler et dessos le support de boite. Tu leve le moteur de 1cm. Tu enleve filtre a air et batterie. Tu utilise douille a bougie de 16 avec une ralonge et un cardan a cliquet.
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >>
-
DreymaSS
- Clubman
-
- Messages: 211
- Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
- En ligne: 2d 22h 28m 26s
- Ma voiture: STI IX
- Couleur: Bleu
- Année: 2006
- Région: Région Sud-Ouest (05)
par DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 19:07
Sur quelle subaru?
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >>
-
DreymaSS
- Clubman
-
- Messages: 211
- Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
- En ligne: 2d 22h 28m 26s
- Ma voiture: STI IX
- Couleur: Bleu
- Année: 2006
- Région: Région Sud-Ouest (05)
par papysub64 » Mar 5 Juin 2012 19:10
par exemple sur une wrx.
moi de même. Un peu plus de temps mais sans virer le tmic et par dessus.
Pour renfiler les bougies j'utilise un caoutchouc souple qui sert de rallonge et permet de visser les bougies sans risquer
de mal les visser.
-
papysub64
- Ouvreur 000
-
- Messages: 1208
- Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
- Localisation: dans le 64
- En ligne: 13d 10h 8m 29s
- Ma voiture: impreza
- Couleur: bleue
- Année: 2001
- Région: Région Sud-Ouest (05)
par DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 22:48
Sur STI 9 par exemple en levant un peu le moteur tu t'embete pas comme cela. Après chacun sa methode mais comme ça je trouve que je m'embete moins
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >>
-
DreymaSS
- Clubman
-
- Messages: 211
- Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
- En ligne: 2d 22h 28m 26s
- Ma voiture: STI IX
- Couleur: Bleu
- Année: 2006
- Région: Région Sud-Ouest (05)
par mike91 » Mar 5 Juin 2012 22:58
DreymaSS a écrit:En 1h, 1h30 maxi tu les fais les bougies.
Tu enleve les 2 ecrou des supports moteur dessous. Tu enleve l'intercooler et dessos le support de boite. Tu leve le moteur de 1cm. Tu enleve filtre a air et batterie. Tu utilise douille a bougie de 16 avec une ralonge et un cardan a cliquet.
La vache!!!
J'ai rien fait de ce qui est écrit en rouge...
De mémoire, il me semble avoir mis environ 1h30 pour faire les bougies sur ma GT2000: c'était ma 1ère fois d'ailleurs...
En déposant le moteur, on gagne encore du temps, non??? LOL
-
mike91
- Groupe N
-
- Messages: 4141
- Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
- Localisation: VAR 83
- En ligne: 121d 5h 36m 3s
- Ma voiture: Plus d'IMPREZA
- Année: 0
- Région: Région Sud-Est (04)
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par mike91 » Mar 5 Juin 2012 23:14
Wattman a écrit:Arrêtez de vous battre. Il faut 20min sans toucher au moteur!
Avec le moteur sur palette, c'est clair!!!
-
mike91
- Groupe N
-
- Messages: 4141
- Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
- Localisation: VAR 83
- En ligne: 121d 5h 36m 3s
- Ma voiture: Plus d'IMPREZA
- Année: 0
- Région: Région Sud-Est (04)
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités