nouveau projet et questions techniques

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Sam 15 Aoû 2009 12:26

Je vais te laisser trouver tout seul, ça s'appelle la pédagogie...

Voici un open deck :

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Et là, un semi-close deck puis un close deck :

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Alors, une idée?? ;)
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 13:12

c'est renforcé au niveau de la jonction avec la culasse!


sinon je suis allé voir une GT2000 hier, le mec la fait tourner a la 10w40, perso je prefere la 10w60, aucun risque a ce que je change d'huile comme ca? ou il faut mieux que je reste a la 10w40???

+autre question, un echangeur de wrx9 passe til sur GT? car j'ai la possibilité d'en avoir un pas cher et qui je pense sera mieux que le GT d'origine, non?
suffisant pour 300+?
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Lun 17 Aoû 2009 13:19

La voiture vient d'où?

Ce n'est pas la personne qui "préfère" rouler avec tel ou tel type d'huile, c'est l'utilisation de l'auto ainsi que son environnement qui détermineront l'indice de viscosité.

Région chaude, utilisation rigouseuse, indice à chaud élevé.
Région moyennement chaude, utilisation rigoureuse, indice à chaud moyen.
Région froide, utilisation rigoureuse, indice à chaud bas ou moyen.


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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 13:57

elle est de bethune donc dans mon coin , c'est le chnord!!!
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Lun 17 Aoû 2009 16:41

Aucun pbm de changer d'huile après vidange mais si c'était la mienne et si j'habitais din ch'nord, je laisserais la 10W40. ;)
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 18:59

meme avec un usage intensif ca te parait correct?
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Lun 17 Aoû 2009 19:25

Ca dépend ce que tu appelles intensif...

Il ne fait pas 36° comme ici et ajd'hui, et à moins de faire des cessions de circuit de 30 min continues, je pense que ça suffira.
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 20:29

genre dans ma région il fait froid!!!!!!!!
je fais tres peu de circuit et pas en sessions longues donc je pense qu'alors la 10w40 suffira!
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Baron Gris » Lun 17 Aoû 2009 20:32

pour un 300+ moi je dirais plutot un tmic STI ;)
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 20:34

j'hesite encore, la problematique pour moi etait a la base liée aux runs, avec des pointes, dans ce cas le frontal me semblait l'ideal.
Pour un 300+ effectivement j'avais envisagé le sti mais comme j'ai souvent lu qu'il etait bon jusque 400cv, je me demandais dans le cas d'une config 300-310cv si un wrx n'etait pas plus approprié (dans le cas ou je laisserais tomber le frontal)
je me pose beaucoup de questions lol!
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Baron Gris » Lun 17 Aoû 2009 20:41

pour moi un wrx est insuffisant pour 300 et plus....
quand au frontal il ne te servira a rien car trop laggy surtout pour des runs.....
donc moi je dirais STI et meme voir un water spray ;)
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 20:59

le probleme du sti et qui me fait peur pour les runs c'est surtout le deventage de la prise d'air, car comme j'expliquais les pointes a 250 sont assez frequentes
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Lun 17 Aoû 2009 21:24

C'est assez insoluble ton truc.

Haute vitesse, ça dévente et ça casse, donc frontal.

MAIS

frontal, c'est laggy et pour des reprises, c'est pas le top.

Soit tu ne fais que des pointes, soit que des reprises, mais pas les deux...
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar ksbkrew » Lun 17 Aoû 2009 22:34

loooool
bon jettons une piece en l'air et voyons!!!
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Boomer2-6 » Mar 18 Aoû 2009 12:56

par sur un frontal, mais un truc bien foutu pour le piping et un l'intercooler pas trop gros ;)
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Mar 18 Aoû 2009 12:58

Ouais avec un turbo décalé et une pieuvre inversée! :hehe:
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Boomer2-6 » Mar 18 Aoû 2009 12:59

Wattman a écrit:Ouais avec un turbo décalé et une pieuvre inversée! :hehe:


la c'est le top :cote:
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Mar 18 Aoû 2009 13:03

Avec un V-mount! :coeur:
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Boomer2-6 » Mar 18 Aoû 2009 13:07

Wattman a écrit:Avec un V-mount! :coeur:

d'ailleur sa m'etonne que t'ai pas deja essayé :hehe:
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Re: nouveau projet et questions techniques

Message non lupar Wattman » Mar 18 Aoû 2009 13:11

C'est dans un coin de ma tête depuis plus de 3 ans... ;)
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