calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid

Messagepar Yul » Lun 2 Sep 2013 15:57

...ce qui induirait une prise d'air? pieuvre? papillon? durit quelconque?

Tu te trouves une bombe de nettoyant frein et au ralenti à froid (parce qu'à chaud, ça peut brûler...;) )tu pulvérises partout si ton ralenti change (augmente le plus généralement), tu auras une réponse ferme et définitive!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Lun 2 Sep 2013 19:18

J'ai du star pilot, je vais essayer ;)

Par contre j'aurais besoin d'un petit coup de main (encore :gene: ). Aujourd'hui j'ai entrepris le réglage du papillon. Je démonte l'échangeur et là je me rend compte que le capteur n'est pas démontable sans démonter le paillon. je démonte le papillon de la pieuvre (même si je n'ai pas prévu de joint de remplacement, tant pis...), et je m'attaque aux 2 vis du capteur d'ouverture. Celle du haut vient nickel, celle du bas "CLAC !" tête cassée pas de vis grippé dans le corps du papillon, ça commence bien ! :rougefaché:
Donc là où j'ai besoin d'aide c'est que je ne vois aucun réglage à faire sur le capteur en lui-même, les trous de vis son rond, une seule position possible...? J'ai juste le réglage de buté du papillon (réglé pour qu'il soit juste en appuie sur la commande de gaz, papillon complètement fermé, c'est bien ça ?) mais rien sur le capteur, le seul moyen de changer la tension de départ c'est de bouger le papillon.... Help please.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar BruChoupi » Lun 2 Sep 2013 20:39

Le Steur a écrit:Vérifiée au WPSM ;)


je ne savais pas que le wpsm indiquait également la dépression .........faut que je regarde sur ma GT......l'info n'est peu etre pas disponible via l'ad200..........à suivre !!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Mer 4 Sep 2013 14:35

Pression de turbo Bruno, tu l'as forcément ;)

J'ai vidé quasiment tout une bombe de start pilote à tous les endroits possible du filtre à air jusqu'aux culasses et rien. Quand je vaporise directement dans la boite à air j'ai bien une variation du régime, mais ailleurs je n'ai detecté aucune fuites.
Et pour info, un capteur de cliquetis vaut 125 euros (et pas chez Sub !) :pleur4:

Sinon personne pour le réglage du capteur papillon, c'est réglable ou pas ce truc ??? J'ai une tension au repos de 0,54v (la RTA dit entre 0,2 et 0,7 et sur les forum on parle de 0,55 donc tout bon...) par contre ouvert à fond je prends 3,94V mais j'ai bien 100% dans l'info " % ouverture papillon" au WPSM... Ça se règle ? Je dois changer ?

Tout ce que j'ai gagné pour l'instant c'est une vis cassée et donc un capteur qui ne tient plus que pour une vis, c'est vraiment la loose :triste1:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar BruChoupi » Jeu 5 Sep 2013 22:33

Bonsoir les gars
Put... qjsui con.......bien sur que le wpsm m indique la pression....nouille que suis
Du coup j ai verifie sur mes logs......0.4 bars en depression au ralenti a chaud......
Trop faible ??????????
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Ven 6 Sep 2013 04:37

Ah ouais t'es encore pire que moi là :hehe: désolé c'est pas drôle :perv:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar BruChoupi » Ven 6 Sep 2013 06:31

Usure du haut moteur ??

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Ven 6 Sep 2013 06:46

Peut-être, faut prendre tes compressions.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar BruChoupi » Ven 6 Sep 2013 07:21

Bonjour Quentin,

oui sans doutes .........la looooooz pour les prendre :rougefaché:
D'un autre coté, ma GT roule bien je trouve, mais bon ..........
Faut se pencher encore sur cette question !!!!
Je vais poser un post sur notre forum, voir ce que les copains en pense............ça te servira :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Ven 6 Sep 2013 07:37

Ben j'l'ai déjà fait, a priori pas trop d'avis. En tout cas la RTA parle bien de -0,6b (chose que j'avais avant mon soucis) et mon mappeur me l'a confirmé.
Pour les compressions rien de compliqué, j'ai acheté un compressiomètre sur Ebay à 30 euros et ça se fait très bien tout seul ;-)
Et je suis toujours à la pèche aux infos pour ce foutu capteur papillon, à bon entendeur... :cote:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Dim 8 Sep 2013 19:08

Aujourd'hui j'ai sorti mon multimètre et j'ai mesuré tout ce que je pouvais au niveau des connecteurs de l'ECU.
Toutes mes valeurs concordent avec la RTA WRX 2001 sauf celles des réchauffeurs sondes O2 avant et arrières. La RTA donne une tension entre 0 et 1 alors que je trouve 13v. Si mes réchauffeurs étaient cuits j'aurais un CE donc je ne comprends pas... 8/
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar Wattman » Dim 8 Sep 2013 19:40

C'est bien 12-13v le réchauffeur. C'est le signal qui oscille entre 0-1v. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Lun 9 Sep 2013 08:36

Ah OK merci JM.
Je crois que je vais partir sur le changement de mes bobines ensuite on verra...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar teva » Mer 11 Sep 2013 03:08

Hello
Je viens de lire ton post.
J'avais les même symptomes avant de refaire mon moteur.
A froid, j'etais obligé d'attendre un peu que le LDR monte en température avant de prendre la route sans que le moteur ne calle.
Par contre je suis en gestion map. Je n'ai pas de lambda. Actuateur de ralenti supprimé. Réchauffeur de papillon supprimé, et j'avais bien ce souci.
Aujourd'hui j'ai remplacé mon moteur suite casse de l'ancien bloc. Mais j'ai gardé le même set up (juste JDC plus epais et bride turbo supprimé). Et je n'ai plus ce "probleme" sauf que ... mon mappeur avait quand même brancher son pc sur l'ECU pour checker les parametres et ça c'etait avant de faire les premiers roulage.
Il m'a rien dit de spécial.
DONC FAIRE CONTROLER la bestiole par un mappeur!
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Mer 11 Sep 2013 09:22

C'est sûr que changer le moteur c'est assez radical comme solution ! :hehe:
Mais tu ne savais pas d'où ça venait sur ton ancien bloc ?
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar teva » Mer 11 Sep 2013 10:58

La gestion :)
Quoi exactement dans la gestion je ne serais pas te dire.
Ce probleme reste bien dans le domaine electronique que mecanique.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Mer 11 Sep 2013 11:13

Aucun problème de gestion pour moi, la carto stock a été remise et problème toujours présent ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar BruChoupi » Mer 11 Sep 2013 15:02

De ton coté, je vois que cela n'évolue pas trop non plus :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid

Messagepar Le Steur » Mer 11 Sep 2013 15:41

:pleur4:

J'ai commandé des nouvelles bobines (d'occaz), on verra déjà de ce côté là et en les changeant je prendrai mes compressions (encore...).
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid

Messagepar BruChoupi » Mer 11 Sep 2013 17:12

ça "pique" les bobines 8| ......
Jean-Mi m'avait gentiment donné un actuateur.......c'était pire......
voilà, voilà....

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités