calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2013 18:26

N'oublie pas les bougies et leur gap. ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 26 Aoû 2013 19:11

Bougies changées par contre gap c'est quoi ?
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2013 19:21

Ah, t'as pas tout suivi!!!! On n'arrête pas d'en parler ces derniers temps!!!!

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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 26 Aoû 2013 19:29

Ah ok mais moi je vis en France et je travaille pour une entreprise Française donc je parle français :P

Écartement OK ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2013 19:59

Wesh d'abord Gap c'est en France j'te signale! :happy1:
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Re: calage à froid

Message non lupar STC » Lun 26 Aoû 2013 20:05

j'avais hésité à la faire celle là, mais ...
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2013 20:09

Ouh là, faut surtout pas hésiter hein!!!!! ::d Moi j'adore être con, et j'y arrive super bien!! :happy1:
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Re: calage à froid

Message non lupar STC » Lun 26 Aoû 2013 20:11

c'est pour ça que tu es le chef, le roi ici :mrgreen:
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Re: calage à froid

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2013 20:14

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! ::d
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 26 Aoû 2013 20:29

Sinon ça va les chevilles ????
STC, t'aurais pas un soucis et besoin de l'aide de Jean-mi des fois ? :hehe:
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Re: calage à froid

Message non lupar STC » Lun 26 Aoû 2013 20:36

ben si mais il m'ignore , alors je l'allume un peu :frime:
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 1 Sep 2013 21:41

Me voilà donc rentré de vacances (les routes de l'Aveyron et du Tarn en Sub un vrai régal, je conseil :super: ), je vais donc pouvoir maintenant prendre le taureau par les cornes et me concentrer sur mon problème. Désolé mais je n'ai pas fini de vous ennuyer :diable:

Donc aujourd'hui j'ai fait :
- Masse avec câble de démarrage
- Démarrer sans courroie alternateur
- Vérification de la distribution (calage courroie et démontage pour vérifier les galets...)

Inutile de préciser que tout cela n'a rien donné.

Prochainement je m'occupe de mon capteur cliquetis (qui s'affole au ralenti) et de mon papillon (capteur qui prend 3,94v max et vérification du réglage de la butée). J'ai vais aussi vérifier le capteur point mort, on ne sait jamais.
Ensuite je prendrai mes compressions à froid, éventuellement changer les bobines si j'en trouve des pas trop chères.
Si toujours rien je crois qu'il faudra en venir au démontage de la pieuvre, peut-être essayer d'autres injos, puis l'étape à laquelle je n'espère pas arriver, garage.
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Re: calage à froid

Message non lupar BruChoupi » Lun 2 Sep 2013 06:53

Wattman a écrit:Ah, t'as pas tout suivi!!!! On n'arrête pas d'en parler ces derniers temps!!!!

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Pas mal ce petit outil :cote:

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Re: calage à froid

Message non lupar BruChoupi » Lun 2 Sep 2013 06:58

Le Steur a écrit:Me voilà donc rentré de vacances (les routes de l'Aveyron et du Tarn en Sub un vrai régal, je conseil :super: ), je vais donc pouvoir maintenant prendre le taureau par les cornes et me concentrer sur mon problème. Désolé mais je n'ai pas fini de vous ennuyer :diable:

Donc aujourd'hui j'ai fait :
- Masse avec câble de démarrage
- Démarrer sans courroie alternateur
- Vérification de la distribution (calage courroie et démontage pour vérifier les galets...)

Inutile de préciser que tout cela n'a rien donné.

Prochainement je m'occupe de mon capteur cliquetis (qui s'affole au ralenti) et de mon papillon (capteur qui prend 3,94v max et vérification du réglage de la butée). J'ai vais aussi vérifier le capteur point mort, on ne sait jamais.
Ensuite je prendrai mes compressions à froid, éventuellement changer les bobines si j'en trouve des pas trop chères.
Si toujours rien je crois qu'il faudra en venir au démontage de la pieuvre, peut-être essayer d'autres injos, puis l'étape à laquelle je n'espère pas arriver, garage.



Bonjour Quentin,

Et bien je te souhaite plus de réussite que moi 8| ....
Perso, j'ai mis le souci de ralenti de coté, ça me gave et me pourrit mes week end........je vais surement la mener chez Sub quand j'y aurai le gout :rouge:

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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 2 Sep 2013 09:16

Oui j'ai vu ça Bruno, désolé pour toi. Ce soucis occupe tout mon esprit, je ne pense plus qu'a ça nuit et jour, et la perspective de la mettre au garage me rend complètement malade :berk1: j'ai horreur que quelqu'un touche ma caisse sans moi et encore moins un garagiste incompétent et malhonnête...
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Re: calage à froid

Message non lupar BruChoupi » Lun 2 Sep 2013 09:44

Le Steur a écrit:Oui j'ai vu ça Bruno, désolé pour toi. Ce soucis occupe tout mon esprit, je ne pense plus qu'a ça nuit et jour, et la perspective de la mettre au garage me rend complètement malade :berk1: j'ai horreur que quelqu'un touche ma caisse sans moi et encore moins un garagiste incompétent et malhonnête...


+++++++1000000000000000000.........

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Re: calage à froid

Message non lupar Yul » Lun 2 Sep 2013 11:14

Bien, alors recaler le TPS peut jouer pas mal sur le ralenti, mais pourquoi uniquement à froid?!? je me le demande encore...

Mais là encore c'est (assez) simple à vérifier/régler si tu as de quoi voir les valeurs en direct.

On peut aussi essayer de désolidariser le capteur cliquetis du bloc (vu que tu nous dis qu'il s'affole au ralenti...), le laisser branché et démarrer à froid.

Mais déjà on sait que ce n'est pas un défaut de courant d'alim (à moins que la masse de la bobine soit pourrie;) )
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 2 Sep 2013 12:32

Le défaut est surtout présent à froid mais aussi à chaud car même à chaud ma dépression n'est pas totalement satisfaisante, je tourne à -0,5 -0,55 max alors que je devrais avoir au moins 0,6
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Re: calage à froid

Message non lupar BruChoupi » Lun 2 Sep 2013 13:17

Pour ce qui de la valeur de la dépression, peu etre l'étalonnage du mano !!!

Bruno

PS : je ne suis pas à 0.6 non plus !!
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Lun 2 Sep 2013 13:40

Vérifiée au WPSM ;)
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