Wastegate

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Mer 17 Avr 2013 11:08

Bonjour les Subistes,

"ils sont fous.....Subaru"..............le Wastegate ne se vend pas au détail.................uniquement avec le turbo....
"Bonjour Bruno
je fais que des devis et je suis désolé de te faire patienter.
cette piéce n'est vendue qu'avec le turbo soit 2300€ ht
Désolé pour cette mauvaise nouvelle"
Message de mon concessionnaire ........
Ben j'ai plus qu'à me rabattre sur une Forge :rougefaché:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar Wattman » Mer 17 Avr 2013 11:21

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Mer 17 Avr 2013 12:01

Bonjour JeanMi :gene:

Tjs sur la brèche :]

Bruno

PS: je regarde ton lien :gene:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar Mateogt » Mer 17 Avr 2013 15:39

j'ai une Forge si sa t'interresse ;)
T'y fout le cul ... t'est foutu !!
"Type RA" 350+ 45m.kg
Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 63
Inscription: Lun 30 Aoû 2010 14:57
En ligne: 4d 11h 25m 21s
Ma voiture: GT
Couleur: DeepBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Wastegate

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 17 Avr 2013 18:13

+1 j'allais lui mettre le lien du wcs ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Mer 17 Avr 2013 18:54

Merci les gars :-)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar Yul » Mer 17 Avr 2013 20:45

salut bruno,

si c'est bien une wastegate de TD04l d'origine GT je crois en avoir une aussi, je suis loin mais bon, avec quelques jours de voyage elle t'atteindra tout de même! je vais regarder ça et te tiens au jus!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Mer 17 Avr 2013 21:10

Bonsoir et Merci Yul :-)

Je vais glaner sur le net, je ne sais pas encore si je prends une occas ou une neuve .........

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Jeu 18 Avr 2013 14:23

Bonjour les gars,

Si je comprends bien le fonctionnement de cette soupape de décharge, elle doit s'ouvrir dès lors que les 0.9 bars sont dépassés, pression de travail d'origine de nos GT.
Le tarage du ressort doit être au minimum de 0.9 bars donc; si elle s'ouvre avant et donc crée une fuite, perte de pression dans le circuit de suralimentation
J'ai bon ou pas ?
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar Wattman » Jeu 18 Avr 2013 18:03

Non pas bon. Tarage du ressort, entre 0.4 et 0.6 selon la "jeunesse" de la dump. Le supplément de pression est créé par la fuite du soléno.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Jeu 18 Avr 2013 18:21

Wattman a écrit:Non pas bon. Tarage du ressort, entre 0.4 et 0.6 selon la "jeunesse" de la dump. Le supplément de pression est créé par la fuite du soléno.


Bonjour JeanMi

Pfffffffffffffffff :pleur4: ........dit, tu ne donnes pas des cours particuliers :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Ven 19 Avr 2013 09:38

Wattman a écrit:Non pas bon. Tarage du ressort, entre 0.4 et 0.6 selon la "jeunesse" de la dump. Le supplément de pression est créé par la fuite du soléno.


Bonjour Jean-Mi :]

Mais comment le turbo peut il encaisser un pression de 0.9 bars si une fuite est crée à partir de 04/06bars ?
Là je capte pas :/

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar Wattman » Ven 19 Avr 2013 10:30

La WG ouvre à partir d'une pression de 0.5 bar, donc sans soléno (mode OFF), le turbo prend 0.5 bar et hop, la WG ouvre.

Le soléno va créer une fuite sur le circuit de la WG, donc si la pression de turbo atteint 1.0 bar, le soléno va s'ouvrir pour laisser échapper de l'air à hauteur de 0.5, ce qui crée une pression dans la WG de 1-0.5 = 0.5 bar, donc la WG s'ouvre, alors que le turbo souffle bien à 1.0 bar. Si la pression de turbo monte à 1.2 bar, le soléno va augmenter sa fuite à hauteur de 0.7 bar de manière à avoir une pression dans la WG de 1.2 - 0.7 = 0.5 bar, la pression est maintenue à 1.0 bar puisque la pression de turbo - la fuite = toujours la pression d'ouverture de la WG.

Si on change dans la carto la valeur de pression cible, le soléno fonctionnera de la même manière mais avec des valeurs différentes.

Exemple :

target boost = 1.2 bar.

Le turbo se met à souffler à 1.4. La fuite de soléno correspondra à 0.7 bar de manière à obtenir : 1.4 -0.7 = 1.2 - 0.5 (boost - fuite = target - WG)

On peut faire des équations comme ça...

boost + WG = target + fuite

boost - target = fuite - WG

pour arriver à fuite + WG = target

etc...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Wastegate

Message non lupar BruChoupi » Ven 19 Avr 2013 10:53

expliqué ainsi...........c'est plus clair :rouge:
je vais me faire un lexique "wattman" :amen:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités