thermostat

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: thermostat

Message non lupar Wattman » Jeu 6 Déc 2012 12:05

Excellente remarque, Nico!! A ce propos, hormis chez Sub (le plus proche est bien loin, maintenant que Vaise à fermé), tu prendrais quelle marque?

Genre celle de chez Oscaro, de marque SKF, je pense que c'est bien, non?

Perso, je connais 2 types de pompe :

Image

Image

J'ai maintenant la deuxième (et Crawford en propose une qui a le même design).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 6 Déc 2012 12:40

sti04 a écrit:que la pompe à eau de chez stef ne sont pas les meilleures !
nombreuses sont celles qui ne vont pas, elles ne font pas circuler assez de liquide au ralenti .....


Et patron, patron j'avais trouver :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar sti04 » Jeu 6 Déc 2012 12:47

kenzo Looool :mrgreen:

le soucis dans ces pompes, c'est que certaines marques proposent des pompes qui ont l'air vraiment identiques, j'en ai eu dans les mains, c'est à se casser la tête !
sauf, qu'en regardant de plus prêt, ben, la fonderie et les jeux sont différents :perv:
pas beaucoup, mais le peux suffit à ne pas donner le bon volume brassé au ralenti ...
maintenant, je commande sur ebay, j'ai un fournisseur de pièces d'origine, depuis, toutes celles montées, marchent à merveille ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar mike91 » Ven 7 Déc 2012 12:21

Wattman a écrit:Excellente remarque, Nico!! A ce propos, hormis chez Sub (le plus proche est bien loin, maintenant que Vaise à fermé), tu prendrais quelle marque?

Genre celle de chez Oscaro, de marque SKF, je pense que c'est bien, non?

Perso, je connais 2 types de pompe :

Image

Image

J'ai maintenant la deuxième (et Crawford en propose une qui a le même design).


Hello,

La 1ère (avec les pales apparentes) est comme celle de chez NPS.
La seconde comme celle d'origine SUB.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar Wattman » Ven 7 Déc 2012 14:54

Oui je savais, mais la différence d'efficacité entre les deux (si y en a une) ?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar sti04 » Ven 7 Déc 2012 15:08

la 6 pales est à éviter, l'autre ressemble au modèle monté sur les GT ...
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar BruChoupi » Ven 7 Déc 2012 21:33

sti04 a écrit:la 6 pales est à éviter, l'autre ressemble au modèle monté sur les GT ...


Bonsoir,

je vous confirme, ce modèle ressemble à l'ancienne de ma GT.
A ma dernière distribution, je l'ai changée par l'autre, une six pales ( 8| ) de chez Stef......je n'ai pas ressenti de différence particulière à l'usage par contre .

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar sti04 » Ven 7 Déc 2012 21:36

tu ne t'en rendras pas compte, l'aiguille au compteur n'est pas précise du tout, il faut loguer pour le voir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar Wattman » Ven 7 Déc 2012 21:37

J'allais le dire! Pour un demi mm de mouvement sur l'aiguille de température, tu as 4° d'écart. Donc tu passes de 92 à 96° sans même t'en rendre compte.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar stef » Ven 7 Déc 2012 22:42

eh ben j'ai bien fait de prendre ma pompe chez sub 8|
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: thermostat

Message non lupar mike91 » Sam 8 Déc 2012 00:34

Wattman a écrit:Oui je savais, mais la différence d'efficacité entre les deux (si y en a une) ?


Oui, comme écrit après ton message IL PARAITRAIT que rien ne vaut celle d'origine SUB ou alors une 8 pâles. La 6 ne serait pas top... Perso j'ai une 6 mais bon...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar kenzo 84 » Sam 8 Déc 2012 01:41

Et moi je parle , je parle , je regarde celle des autres mais je ne sais même pas celle qui as sur ma sti :happy1:

:boulet:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar sti04 » Sam 8 Déc 2012 10:15

mike91 a écrit:
Wattman a écrit:Oui je savais, mais la différence d'efficacité entre les deux (si y en a une) ?


Oui, comme écrit après ton message IL PARAITRAIT que rien ne vaut celle d'origine SUB ou alors une 8 pâles. La 6 ne serait pas top... Perso j'ai une 6 mais bon...


c'est juste au ralenti ou à faible rpm que ces pompes ne vont pas !
en roulant, elles arrivent à faire leur taf ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar BruChoupi » Sam 8 Déc 2012 15:53

Comme quoi, les avis changent au fil du temps..............lors de la réception de ma pompe à eau, j'avais fait la remarque que celle ci était bien différente de l'origine.......et comme réponse, j'avais eu " te bile pas, elle va trés bien celle de stef "

Au final............je fini par me demander s'il ne faut pas monter que de l'original, quite à se faire un peu plus dilater l'.... au moins on est quasiment sûr de la valeur de la pièce ;)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: thermostat

Message non lupar eric de nyce » Lun 10 Déc 2012 21:43

sinon voila . le thermostat etait bloqué ouvert. j ai changé et tout est rentré dans l ordre :) . la pompe a eau va bien
eric de nyce
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 45
Inscription: Lun 26 Nov 2012 19:13
Localisation: nice
En ligne: 1d 6m 36s
Ma voiture: impreza
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron