speedsub a écrit:yamasub a écrit:Par contre attention quand même,car les huiles moto possèdent des additifs pour la lubrification de la boite de vitesses en plus d'une huile auto .
Il faudrait quand même poser la question chez Motul et Castrol avant
Oui je sais j'ai demandé a un mecano il ma dit que normalement pas de problème.
C'est l'inverse qui ne faut pas faire huile auto dans moto.
Mais le normalement fait peur donc je vais surement mettre la castrole edge 10w60.
Merci
Désolé je déterre mais je suis tombé la dessus par hasard et je ne pouvais pas ne pas réagir
Donc oui, no soucis pour l'huile de moto dans la sub, il y a effectivement 2-3 additifs bidons (principalement anti-moussant soi-disant plus puissant, additif miracle pour la boite et aussi anti patinant pour l'embrayage à bain d'huile c'est d'ailleurs ce dernier qui est peut-être le plus utile pour les vieux embrayages) qui pour moi ne servent qu'a te vendre le bidon 2 fois plus cher !
Donc quand tu dis pas d'huile auto dans moto, je dis faux. L'huile auto actuelle a des propriétés identiques.
Je sais que je suis un gars qui a beaucoup de chance avec ces véhicules
mais j'ai toujours mis de l'huile auto dans mes motos (vous vous doutez laquelle
) y compris dans mes motos piste et jamais eu de soucis, mes rapports ont toujours très bien passé et mes embrayages jamais patiné, j'ai revendu une CB500 avec 95000 km et habituée de la zone rouge puisque utilisée presque exclusivement sur piste plusieurs années et elle tournait encore comme une horloge