Erwan a écrit:Pour sortir 350cv d'une STi, en général il faut :
Down pipe decata ( Le Ø63 pour l'échappement suffit pour 350cv d'après ce que j'ai pu lire )
Silencieux plus libre
Walbroo
bougies froides
Dump valve qui tiens plus de pression
Remap
Radiateur d'huile conseillé si utilisation soutenue.
Contactes Watt, ma sti a eu droit à aux pièces citées et à sa map "qui va bien" pour un résultat proche de ce que tu cherches je pense

Pour les vitesses élevées soutenues, le TMIC est déconseillé
pour la ligne j'ai une ligne complete madac full decata en 76 mm donc sa devrai le faire (j'ai juste le collecteur d'origine et j'ai cru comprendre qu'il faisait office de "précatalyseur" vrai?)
silencieux ?? DE QUOI? qu'est ce que c'est sa
walbro faut je demonte pour voir si c'est la pompe a essence d'origine ou pas.
bougies froides j'ai des ngk prf7b toute neuve sur le bloc actuel, sa va ou pas?
dump valve j'ai une forge c'est bon ou il faudrais que je me dirige plus vers du gfb ou quelque chose du genre (pas hks j'en ai une qui arrete pas de sortir du support a chaque decharge donc non)
remap j'y couperais pas de toute facon

radiateur d'huile vraiment indispensable ? au vu du prix si je peux m'en passer je le ferais

pour la vitesse élévées j'ai deja vu comment sa fait une pointe de 15 s a 250 avec ma bleue et je lui infligerais plus sa

(de toute facon sur les route que je roule habituellement vraiment le maxi que je monte sur une ligne droite c'est 180 et encore une pointe de maxi 10 s )
pour le tmic tu as celui d'origine ou un autre? ou un fmic?
par contre mon turbo est d'origine et je pense qu'il a jamais eté changé (donc il a 114000 km environ) sa serait mieux de le changer je pense? ou je prevois un turbo de rechange et j'attend que celui la parte sur orbite?
dans le cas de le changer un conseil sur quoi m'orienter?
sinon envoyer du boudin c'est bien mais faut freiner aussi. est ce que les etriers d'origines avec des CL et des disque Gr.N suffisent ? ou vaudrais mieux que je monte de l'etriers plus gros ou des meilleurs disques/plaquettes? (meme si les CL

)
Wattman a écrit:S'il est avéré que ton problème vient d'une distribution mal calée qui a entraîné des bisous entre pistons et soupapes, c'est le bloc complet qu'il faut réviser (remplacer ?)
Pour te donner une idée, entre le remplacement de culasses et une distribution, l'écart de difficulté est à peu près le même qu'entre changer une roue et changer un turbo...
est ce que tu as une fourchette de prix pour reviser le bloc complet ? du moins grave juste une soupape tordue au pire genre le cylindre percé ou dieu sait quoi?
changer la roue je vois comment sa fait par contre le turbo ? deja que j'ai galéré pour la distri

si changer les culasses c'est plus dur

par contre j'ai pensé aussi a un passage en 2.2l avec un truc de ce
genre sa vaut le coup? vu le prix de la chose et en gardant le moteur que j'ai y'a de grosses modifs a prevoir ? je suppose réalesage pour que les pistons passent mais est ce que sa vaut le coup sur un bloc de 114000 km?
ps : désolé pour le pavé