bonjour à tous
Je me suis finalement résolu à faire changer le volant moteur. C'est fait de ce matin, et j'ai retrouvé immédiatement la voiture d'avant : plus de vibrations à l'embrayage, que ce soit à bas régime à l'arrêt, en première ou en marche arrière. Plus de vibrations non plus en rétrogradant de 4 en 3 ou de 3 en 2. J'ai vu le vieux volant moteur : il est un peu bleu, sans plus, et mon agent Subaru dit qu'il semble normal.
Donc, si vous avez une GT turbo et un embrayage à faire, il est probablement (?) préférable de changer le disque et le volant moteur en même temps pour éviter la déconvenue d'avoir à le faire en deux fois.
Le garage (point service Subaru Arlon Belgique) ne m'a compté que 1/2 de la MO pour changer le volant, mais cela fait encore cher de l'erreur.
Ma Bernadette Subaru est donc bien repartie...
Par ailleurs, j'avais un gros souci d’équilibrage (205 16 monte d'origine) sur mes deux pneus neufs avant : vibration vers 110/120 km/h (trois équilibrages ratés en deux lieux différents, sans résultat). Le garage d'Arlon m'a fait cela impeccable du premier coup ! A croire qu'il y en a qui font n'importe quoi au montage et/ou que les machines sont souvent mal réglées...
Savez vous si la Gt est particulièrement sensible de ce côté là ?
à plus et bonnes vacances à ceux qui partent
gaffe aux radars