tomcat13 a écrit:moi en 2014 quand j'ai voulu reprendre une essence, j'ai hésité, j'aimais bien la 10, mais le 2l5 m'a fait peur, alors j'avais le choix entre GTT avec un bloc neuf (casse de disdrib) et une STI a 20 000€ pas fiable!!!!! et je regrette pas mon choix.
c'est là que tu te trompes Jean-Luc, un 2.5L c'est fiable, je l'ai dit et redit je ne sais combien de fois sur les différents forum !
c'est juste l'usage que les proprios en ont fait suite à leur achat qui n'est pas fiable: changement de (ou une partie de) la ligne d'échappement, dump, admission, sans remap, le calculo ne peut gérer les différences, c'est l'évolution des écus 32bits plus complet et précis qui ne supporte pas de modifs

donc, partir sur une occase en 2.5L sans être vraiment sur de l'historique vécu ....laisse peu de chance à la finalité du changement de pistons.
maintenant, toi tu as une série WRC99, qui est déjà limitée en nbre, donc rare, ça sera le cas pour les sti7 Prodrive, les RB320 etc.... dans quelques années suite à l'arrêt des sti en Europe mi 2018
