Je vends donc ma subaru impreza GT turbo année 2000. Il s'agit d'un modèle UK, homologuée , deja en plaques francaises et possédant sa carte grise, donc aucune démarche à faire hormis les papiers de cession français normaux.
Je précise que les phares ont bien été changés et éclairent du bon coté de la route (pas comme certains qui s'arrangent avec les ct...)
La voiture possède les gros freins 4 pistons, bouclier avant gt2000 etc,... il ne s'agit pas d'un facelift d'"une version plus ancienne.
Elle est complètement d'origine hormis l'intermédiaire et le final (marque scorpion) et une dump forge. (decata possible sur demande)
A l'achat , la voiture etait decatalysée. J'ai remonté le cata d'origine et l'ai laissé.
Il y a également 4 jantes couleur or, de marque innovit.
Point principal, le moteur a été refait il y a environ 15 000kms, en angleterre sur facture.
Ont été changés: pompe a huile, coussinets de bielle et vilo en cote rectif 1, pistons, segmentation, joints de culasse et tous les joints moteurs.
Elle ne consomme pas une goutte d'huile ni d'eau et je viens de faire une vidange à la motul 300v en 10w40.
J'ai egalement changé les bougies par des ngk pfr7b ainsi que les fils de bougies.
En meme temps que le moteur a été monté un embrayage neuf.
A l'intérieur, il y a un cuir noir, en tres bon état, pas de dechirures .
Elle est équipée de la clim, de l'abs et des airbags.
aucun mano n'a été monté dessus, donc pas de bidouille de cables électriques sauf pour la remise a l'origine suite a l'enelvement d'une alarme after market montée dessus qui m'a verrouillé l'antidemarrage....
Niveau défaut, il faut noter de la rouille dans l'aile arriere droite et quelques pocs ou griffes.
Le chassis reagit tres bien, aucun claquement ni jeu.
J'ai par contre un soucis moteur, le voyant est allumé par intermittence et quand je reste sur un regime moteur stabilisé la voiture a des coupures malgré le changement du debitmetre. A priori j'ai deux codes defauts; un code 22 et un 32 (lambda et cliquetis qui , je suppose sont liés)
J'ai egalement un bruit de fuite que je n'arrive pas a determiner , les joints d'injecteurs viennent d'etre changés,et il me reste comme hypothese une fuite de collecteur mais je n'en suis pas sur.
Le CT a moins de 6 mois et est bien entendu OK donc pas de surprise de ce coté la
Pour le prix , je n'ai pas trop d'idées, je l'avais vendu a 4800€ alors qu'elle tournait sans probleme, une lambda neuve coute dans les 200€, les joints de collecteurs , une 50aine.
je pense retirer 1000€sur le prix de vente donc la a 3800 € je la lache.
(sachant qu'elle est deja en carte grise FR, les feux FR, etc... et que si vous la mettez en pieces , rien qu'entre le moteur, la boite, l'int cuir, les jantes en 17, les gros freins, vous recuperez deja une grosse partie e ce prix)
Je pense que c'est honnete comme taro, moi j'en ai vraiment marre, c'est ma 3eme sub et la seconde avec laquelle je rencontre des soucis, donc je commence a me detourner de la marque.
Bien entendu , la voiture est visible, demarre, roule si quelqu'"un veut la voir
Je suis a votre dispo pour toute question ou discussion
merci a vous