La 22B


Apparue en 1998, la 22B est LA Subaru mythique.
En temps normal, la Subaru Impreza est déjà une voiture relativement alléchante pour l'amateur de performances peu fortuné, puisqu'elle offre le meilleur rapport prix/performance du marché avec 217 cv et une transmission intégrale pour 150 KF TTC ! (On en trouve d'occasion à 90 KF). On peut en revanche lui reprocher une qualité de fabrication médiocre, un intérieur austère et une ligne un peu lourde avec ses 4 portes et ses gros antibrouillards. Et bien celle-là, c'est la même en mieux ! Mais ne vous fiez pas aux apparences. La plaque française et la conduite à gauche en font une exception puisqu'il s'agit à l'origine d'une série limitée au Japon avec 400 ex. vendue pour la modique somme de 530 KF. Mais pour ce prix, on a des jantes de 17", 2 portes (elle est plus belle ainsi), des ailes gonflées, des vitres teintées, un kit carrosserie fort agressif, une cylindrée accrue à 2.2L, et surtout un moteur turbo rageur à souhait qui développe 280 cv ! Sur un parcours sinueux, son efficacité la rend capable de lâcher une bonne Carrera 4 des familles. Dommage que son prix désormais prohibitif la classe dans la catégorie des GT et non plus des berlines de moyenne gamme, face à des voitures peut-être moins efficace, mais autrement plus attachante....
Le prix du modèle français, homologué avec conduite à gauche : 1 000 000 F. Pour avoir les mêmes performances, avec plus de confort, et moins cher, mieux vaut s'offrir une M5. Mais bon, l'efficacité et le plaisir n'ont pas vraiment de prix, et puis c'est quasiment un modèle unique !