Page 1 sur 2
L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Sam 17 Nov 2012 14:44
par kenzo 84
N'ayant pas énormément de renseignement sur les 8.5 sur le forum je crée ce topic pour récoltés des info que je retransmettrai en 1seule page une fois que j'aurai tous ce qu il y a a savoir
Alors commençons par le commencement :
Les informations suivante ne sont valable que pour le modèle sti pas le Wrx
La sti 2005 communément appellée 8.5 a était commercialisée uniquement en 2005 (certains modèle date de 2006 suite a des ventes et immatriculations tardive notamment en Angleterre )
Il faut un minimum de connaissances pour différencier une sti 8.5 d'une sti 8 voici les différences esthétique :
Le tour d'aile arrière présent sur les 8.5 et non sur les 8
Les jantes car les 8.5 ont des moyeux différents des 8 (5x114,3 pour la 8,5 et 5x100 pour les 8)
Ensuite l'intérieur le volant les sièges et le tableau de bord sont nouveaux sur la 8.5
Partie mécanique
Le moteur reste identique au sti 7/8 (2l 265cv et 305cv avec le pack Prodrive performances) sauf pour les modèle US (2,5l 305cv)
Le dccd fait son apparition en option (10000€)
Le châssis quand a lui est totalement inédit (entraxe de roue due au moyeux plus gros,amortisseurs..) il sera reconduit sur toutes les sti suivante 9/10/11
Si une 8.5 ressemble beaucoup a une 8 il n'empêche qu'on retrouve beaucoup plus compatibilité en terme de pièces avec une sti9 comme
La crémaillère , les jantes , l'intérieur , les trains roulant ... Ce qui différencie ces deux dernières sont:
moteur,boîte,face avant , becquet fin de toit
N hésitez pas a rajouter des informations
L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Sam 17 Nov 2012 14:47
par kenzo 84
Voici une photo de 8,5 d'origine on peut apercevoir les jantes sti9 et le tour d'aile


Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Sam 17 Nov 2012 15:11
par Erwan
T'a rien oublié, ah si, t'a pas dis que c'était la meilleure

Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Sam 17 Nov 2012 18:38
par Robertodelasoubarou
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Sam 17 Nov 2012 22:52
par cyrcat68
Erwan a écrit:T'a rien oublié, ah si, t'a pas dis que c'était la meilleure

+1

Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Dim 18 Nov 2012 08:29
par Yul
Sais-tu si la série Peter Solberg a existé en sti 8 et sti 8.5, ou qu'en 8.5?
Je suis en train de tanner un proprio de Peter Solberg édition pour savoir s'il la vend et il me semble qu'elle ait les gros moyeux et les extensions d'ailes ar (ça j'en suis sur, je les ai vu).
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Dim 18 Nov 2012 10:23
par Erwan
Que en sti 8, pas 8.5
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Dim 18 Nov 2012 10:48
par kenzo 84
Yul a écrit:Sais-tu si la série Peter Solberg a existé en sti 8 et sti 8.5, ou qu'en 8.5?
Je suis en train de tanner un proprio de Peter Solberg édition pour savoir s'il la vend et il me semble qu'elle ait les gros moyeux et les extensions d'ailes ar (ça j'en suis sur, je les ai vu).
Alors c'est une 8.5 repeinte couleur solberg , les solberg sont des modèles 2004 donc des 8 par contre elle bénéficie du dccd de série donc la seule différence sera intérieur , tour d'aile , gros moyeux
Sa metonnerai que le mec qui a acheter un modèle exclusif comme la solberg a en plus eu les moyen de la passer tout en 8.5 car la c'est pas le même tarif...
L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Dim 18 Nov 2012 10:54
par kenzo 84
Voici la photo d'une solberg on peut voir qu elle n'a ni extension d'aile , ni gros moyeux (jantes sti 7,8)

Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Dim 18 Nov 2012 19:29
par Yul
Merci les mecs, je vais faire plus gaffe lors de la prochaine visite (le gars n'est pas encore décidé : vendre ou garder...) les extensions je les ai vues mais ça se rajoute, ça, pour déjà avoir lu dans des annonces " pose d'extensions d'ailes sti9" Et en plus, le mec serait tout à fait le genre à foutre des (dizaines de) milliers d'euros dans sa caisse, vu que c'est juste un cadeau de son père (y a de ces chanceux, j'vous jure!)
Maintenant les moyeux, je vais regarder ça... ainsi que le dccd! Mais là, certaines 8.5 peuvent l'avoir et toutes les peter solberg l'ont, j'ai bon, là?
Ou alors, la 8.5 existe-t-elle en cette livrée bleu glacier?
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Dim 18 Nov 2012 19:32
par kenzo 84
Non cette couleur est exclusive au solberg (apres elle peut avoir était repeinte)
Pour le dccd tu as tout bon : toutes les solberg l'ont et les 8.5 peuvent l'avoir (option)
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Lun 19 Nov 2012 16:10
par Yul
Thanks dude!

ps: j'en profite pour te dire : PUTAIN QU'ELLE EST BELLE, TA BLANCHE ! ...<bave>...
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Lun 19 Nov 2012 16:56
par greg38
En ce qui concerne le dccd ,je suis pas sure qu il soit identique aux 8,5 et 9...
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Lun 19 Nov 2012 17:03
par Robertodelasoubarou
si juste le capteur d'angle en moins.y'a un topic qui parle du fonctionnement du dccd

Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Lun 19 Nov 2012 19:56
par sti04
Solberg et l'option sur 8.5 ont le même DCCD, et les mêmes Suretrack, bon si aucune roue ne se lève.
les 9/10/11 ont le capteur d'angle en plus, autoblocs Torsen avant et ZF arrière, ça verrouille autre chose

Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Lun 19 Nov 2012 20:07
par kenzo 84
Je suis persuader d'avoir un autobloc arrière... Je le sent... Tu verra Nico dimanche tu essayera
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Lun 19 Nov 2012 21:00
par sti04
oui, c'est le suretrack

Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Mar 25 Déc 2012 14:38
par kenzo 84
Petite info qui peut avoir une importance pour certains ...
La boîte de la sti 8.5 est une boîte de 8 avec dccd (solberg) mais avec un capteur point mort de 9!! (Fil noir et blanc) ce qui fait que ce capteur a un signal inversé , ce qui peux vous posez certains petits soucis lors de remap...
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Mer 26 Déc 2012 09:29
par sti04
kenzo 84 a écrit:Petite info qui peut avoir une importance pour certains ...
La boîte de la sti 8.5 est une boîte de 8 avec dccd (solberg) mais avec un capteur point mort de 9!! (Fil noir et blanc) ce qui fait que ce capteur a un signal inversé , ce qui peux vous posez certains petits soucis lors de remap...
ou lors d'une commande de capteur et qu'on ne reçoit pas le bon
capteur cable gaine noire = 7 et 8
capteur cable gaine blanche = 8.5 et 9
Re: L'Impreza Wrx sti 8.5 (2005)

Posté:
Sam 11 Mai 2013 00:12
par Gwavi
Bon à savoir tout ces infos, je me tate beaucoup pour une 8.5
