sti04 a écrit:j'en serais pas si sur ....
CUPRAMAN a écrit:C'est plus une histoire d'EGT apparemment
sti04 a écrit:learning qui se dégradent, tu roules bien trop pauvre, les EGT grimpent !
si tu t'en sers comme il se doit, les pistons tiendront pas ....
KIMBLE a écrit:j' arsouille très rarement , sinon je suis ne mode "i" ou "S" 90 % des cas .... je ne fais que de courts trajets et quelques sorties au printemps et été ...
Pour mon cas je prends le risque de laisser ainsi ...je vais sur 80 000 kms
sti04 a écrit:KIMBLE a écrit:j' arsouille très rarement , sinon je suis ne mode "i" ou "S" 90 % des cas .... je ne fais que de courts trajets et quelques sorties au printemps et été ...
alors, il faut comprendre que les learning fuel se mettent en place en closed loop, donc roulage pépère.
si avec un catback ça les fout en l'air, à la première accèl, les AFR en charge seront bien trop pauvre, j'ai déjà vu du 11.9 au sp98 !
à ce niveau les EGT sont très haut, ça tient .....et puis un jour ça lâche.
en tout cas, le problème se posera certainement pour l'acheteur suivant, qui lui l'utilisera un peu plus fort et plus longtemps, la casse arrivera très vite, certains ne se poseront pas de question et referont le bloc, d'autres chercheront des noises à l'ancien proprio.
je sais, je suis pessimiste .....
KIMBLE a écrit:sti04 a écrit:KIMBLE a écrit:j' arsouille très rarement , sinon je suis ne mode "i" ou "S" 90 % des cas .... je ne fais que de courts trajets et quelques sorties au printemps et été ...
alors, il faut comprendre que les learning fuel se mettent en place en closed loop, donc roulage pépère.
si avec un catback ça les fout en l'air, à la première accèl, les AFR en charge seront bien trop pauvre, j'ai déjà vu du 11.9 au sp98 !
à ce niveau les EGT sont très haut, ça tient .....et puis un jour ça lâche.
en tout cas, le problème se posera certainement pour l'acheteur suivant, qui lui l'utilisera un peu plus fort et plus longtemps, la casse arrivera très vite, certains ne se poseront pas de question et referont le bloc, d'autres chercheront des noises à l'ancien proprio.
je sais, je suis pessimiste .....
merci encore pour tes infos STI04![]()
ben je vais me mettre à taper dedans dans ce cas ...![]()
Sérieux , dans tous les cas je laisse ainsi .... si ça casse un jour je remplace en forgé.... sinon elle rester aainsi , de toute façon je ne vend jamais mes sub à un particulier en plus
franck a écrit:[
je revient la dessus un ami est venue avec son sti XI
il avait mis une ligne avec cata sport
et pareil AFR de 11.9/12 jusqu'a casi 6000 rpm!!
je lui est juste retouché vite fait les AFR pour tourné plus riche en attendant
mais ca tourne pauvre meme en catasport !
mais quand tu vois comment sont les cartos afr ...
Retourner vers L'Impreza 2008/2009 (WRX/STI 10)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité