Bonjour @ tous,
Je vais essayer de vous faire partager mon expérience afin de changer vos roulements avant de votre belle Subaru, soyez cool, c'est le premier topic que je fais .............allez, vas y mon gars

On commence par enlever le "mattage" de l'écrou du cardan, pour cela j'ai pris un vieux chasse goupille que j'ai affuté à la lime ..

Puis débloquez l'écrou du cardan qui se trouve au centre de la jante, calez les deux roues / frein à main.....en général il est bien sérré...faites idem pour les deux roues tant quelles sont posées au sol, cela vous évitera de vous prendre la tete et de prendre des risques une fois sur cale si une roue est démontée !!

Après vous pouvez mettre tout l'avant sur chandelles !!

Démontez l'étrier, il tient par deux vis :

Suspendez le afin qu'il ne vous gène pas le reste du temps en prenant bien soin de pas "trop" forcer sur le flexible ...

Une fois retiré, vous pouvez retirer le disque de frein sans trop de peine....s'il résiste, servez vous des taraudages qui sont réalisés dessus en vissant deux vis et en les serrant de façon équitable, vous verrez le disque sort tout seul

Démontez le flasque

Là on commence à y voir plus clair ...
Enlevez les épingles des deux rotules puis faites les "claquer" avec un bon arrache rotule

Retirer la vis qui "traverse" la rotule inférieur que vous sortirez ultérieurement

Maintenant votre porte moyeux ne tient plus que par votre jambe de force, vous allez pouvoir pensez à son démontage en prennant bien soin de marquer la position de la vis du haut qui permet de régler votre carossage, cela n'empechera pas de la passer au banc après mais bon ..

retirez les deux vis de la jambe, vous pouvez des à présent retirer le porte moyeux sans trop d'effort, ménagez le cardan quitte à le suspendre avec une corde à la caisse ou à une spire du ressort !!

Et voilà donc votre porte moyeux par terre près a etre dépouillé de ses roulements fatigués

le plus critique reste à faire, autant jusqu'à maintenant l'ordre des étapes peut etre modifier, autant maintenant il faudra etre rigoureux pour ne pas faire de grosse conneries ...
retirez la bague d'étancheitée coté intérieur avec le meme outil qui vous a servi à enlever le mattage de l'écrou, faites tout le tour de celle ci, puis faites levier avec un bon tournevis plat, elle sortira toute seule !!

Vous pouvez maintenant apercevoir un circlips, retirer le avec une pince à bec

Placer ensuite votre porte moyeux sur votre presse, le moyeux regardant le sol !!
Positionnez le verin de façon a appliquer une poussée sur l'arbre du moyeux meme, servez vous d'une bonne douille de cliquet

prennez bien soin à ce que tout soit bien calé et en axe pour ne pas tordre quelque chose ......
Une fois retiré

Retournez le porte moyeux et appliquez une pression sur le roulement afin de pouvoir sortir la cage qui est restée, servez vous donc du roulement démonté pour ceci

la cage sortie

maintenant on va s'attaquer au moyeu meme, en plus de la presse, un décolle roulement rend bien service

les photos parlent d'elles meme pour son usage

Voilà tout est démonté si vous avez bien suivi !!

Je vous passe le nettoyage avant le remontage qui doit etre soigneux bien évidement !!
On graisse copieusement l'intérieur du porte moyeu ainsi que le pourtour de la cage du nouveau roulement

Allez on retourne à la presse (faut bien l'amortir !!) le porte moyeu posé sur sa face extérieur, posé le roulement de l'autre coté bien sur, et intercalé la vieille cage entre lui et la presse afin d'appliquer la pression sur la cage et non pas sur le nouveau roulement au risque de le flinguer, pas facile à expliquer cela ....

Pensez à placer la bague d'étanchéité coté extérieur avant de remonter le moyeu sinon faut tout redémonter ...

On va chercher le moyeu qu'on va placer sous le porte moyeu comme sur la photo et là on va appliquer la poussée sur le roulement meme et non pas sur sa cage, vous verrez si c'est bien nettoyé et graissé ça rentre sans peine

A ce stade là vous avez presque fini, reste plus qu'à mettre le circlips neuf coté intérieur et bien sur la deuxième bague d'étanchéité

Voilà ce que cela doit vous donner :

Tant que vous y etes un bon coup d'acétone, un voile d'anti rouille a base de peinture galvanisé

On laisse sécher, puis un voile de noir

Et voilà du bon boulot sans trop de frais

Pour l'arrière, le principe reste le même, sauf qu'il faut intercaler les maudits flasques.....regardez.....

Ho mon fils, on t'a déjà dit que c'était mauvais de fumer, file dans ta chambre faire tes maths, mais avant payes en une quand meme et va nous chercher une bonne despé, on l'a bien méritée !!

Voilà amis Subistes, j'espère avoir été suffisament clair, pas toujours évident à expliquer surtout au niveau de l'application de la presse !!
faites gaffe sa pousse fort, un porte moyeu peu se "plier" si vous faites une erreur de placement, ça m'est arrivé, vous marrez pas.....

Bonne chance @tous
Bruno