Bonjour à tous, Famas, 34ans de Strasbourg.
Passionné d automobiles Je les collectionnes. (e30 318is, clio v6 et Williams, Porsche 996 3.6...)
Après 5ans dans le garage sans qu'elle puisse rouler, J'ai enfin pu récupèrer, il y a 6mois, la subaru impreza gt turbo 2000 acheté neuve en juin 2000 par ma cousine et son mari. Elle est rouge MICA, full stock et totalise 72 000kms. C'était leur voiture familiale de tout les jours et n'ont jamais maltraité l'auto sans pour autant la bichonner esthétiquement [FACE SCREAMING IN FEAR]. Je connais cette auto depuis mes 17ans et je voulais la récupérer depuis longtemps.
Afin de la remettre en route j'ai effectué 2 vidanges moteur, la vidange de tout les fluides, la distribution complète, les bougies et fils de bougies, batterie, disques et plaquettes brembo, actuateur de ralenti...
Je lui ai posé des durites avia et du RBF 600
4pneus federal 595 rs-r (les anciens pneus avaient 12ans...)
Une BAR anti rapprochement OMP.
Je suis en attente via stef design de 4 amortisseurs kayaba AGX/4 ressorts origine/4 soufflets d amortisseurs, des tapis d'origine, du câble d ouverture de coffre et des logos de coffre.
Il me restera par la suite à changer toute les durites moteur pour être tranquille, une peinture complète ROUGE MICA d'origine, la réfection des jantes et un peu de mise à neuf de pièces du châssis car L auto était en région parisienne, à souvent dormie dehors et les trottoirs se sont jetés sur les jantes[FACE SCREAMING IN FEAR]
Pour être clair elle est rayée intégralement et les roues bouffées.
Je souhaites conserver cette auto, elle me servira occasionnellement afin d aller me faire plaisir sur la route des crêtes vosgienne ou plus rarement sur circuit. De plus elle a toujours été dans la famille et c'est une auto ultra efficace, j'adore !
Je suis assez intégriste quant au respect de l'origine niveau moteur et esthétique. Je souhaite juste upgrader gentillement le freinage et les amortos règlables kayaba.
Je suis d'ailleurs ouvert sur vos commentaires et avis sur ces amortisseurs et sur les plaquettes de freins. J'hésite à lui poser des CL RC6...qu'en pensez vous ?
Je n'ose pas vous montrer l'état de proprete lorsque je l'ai récupérée...