Et bien me voilà de retour.
Pfiou, que d'autoroute pour un si court essai !
Bref, parlons de la voiture.
Je vous met la config pour plus de facilité :
SUBARU 8,5 STI du 22/04/2005
62000 Kms
Double cartographie, Bioéthanol E85 / SP 98
Sans contrôle dynamique du châssis dccd
Ray Perrin injecteurs 1000 IDE
Pneus neuf
Disques et plaquettes neuf
Distribution, débitmètre ok
Vidange moteur( Motul compétition 15W50), boite et pont effectué tout les ans ou 5000 kms
Combinées fileté Boost_creep Racing
Jantes 18 pouces Prodrive
Barres stab Perrin dia 22 AV et AR
Mano Turbo, Pression huile, Température huile
Facture de toutes les pièces monté sur le véhicule
Préparation effectuer par STI04
20000 euro
D'abord, le positif : La voiture est très propres, pas de coup, juste quelques microrayures. Pour son age c'est un gros plus.
Intérieur nickel, pas de bruit de moteur audible (hors normalité, je vous vois venir ) , clim fonctionnelle.
Mes interrogation : comme c'est ma première 4RM intégrale, je vais vous dire mes ressentis et vous me direz si c'est normal.
En premier lieu le turbo. Lors d'une forte charge, ça siffle pas comme un turbo. Je dirai plutôt que ça couine.
Ensuite la marche arrière. Je trouve le verrouillage bizarre. A chaque fois j'ai l’impression qu'elle n'est pas enclenché mais en fait c'est bon.
Niveau conduite, on était sur l'e85, 33°C en temp externe, et sur la fin du réservoir. Entre 2000 et 3000 tr/min, la voiture donne de petit accoup lorsque l'on monte progressivement en régime. La sensation à l'intérieur est come s'il y avait des mini bosses sur la route.
Au dessus de 3000 tr/min, ca pousse fort et normalement.
Le point négatif : Lors de l'essai, j'ai eu un check engine. Le voyant moteur c'est allumé en clignotant environ 20-30 sec (j'avais pas les yeux rivé sur le voyant donc le temps est approximatif), puis c'est éteint. Aucun problème sur la voiture en roulage. est-ce que le fait d'avoir le réservoir presque sur la réserve peut faire cela ?
Et niveau négociation, c'est Zéro.
Voilà mon retour.
Vos avis ?
Il faut vraiment que j'essai une voiture d'un membre du forum en moselle pour comparer.